A ce qu'a déjà dit beuark93, je rajouterais que...
Le thrust est la force de pousser de la navette, alors oui, d'une certaine façon ce n'est utile qu'aux décollages.
Il faut savoir par contre que cette pousser ce fais ressentir quand même dans l'espace. Plus le thrust est bas, plus longtemps tu devras activer les moteurs.
(Ton changement de vitesse ce fais moins vite)
Donc atteindre une planète plus éloigner demandera plusieurs minutes avec les moteurs a plein régime tandis qu'un meilleur thrust te fera atteindre ton objectif plus vite.
En contre partie, ces moteurs ont un meilleur ISP (Est-ce l'impulsion spécifique dont tu parle beuark93?)
L'ISP est une valeur qui indique inefficacité du moteur à une altitude donnée. Voila pourquoi cette valeur ce retrouve 2 fois dans les caractéristiques.
ISP - Sea Level (Valeur au sol)
ISP- Vacuum (Valeur sans atmosphère)
Donc, plus la valeur du ISP est grande, plus le moteur est efficace à cette altitude.
En somme, le moteur nucléaire est très efficace pour rejoindre de longue distance au niveau de l’économie d'essence (et peu être le poids?) mais demande plus de planification pour faire un transfert parfait dû au fait que nous devons allumer les moteurs plus longtemps.
(Ton estimated burn time augmente)
J’espère avoir fais le tour et j'aimerais si quelqu'un pourrais préciser mes petites questions qui ce sont faufiler?