CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Design lander interplanetaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 17:13:18

Salut,

Voila j'ai cherche sur le net mais je n'arrive pas a trouver comment faire un lander pour voyager sur d'autres planetes sans avoir a se detacher et se reatacher a un vaisseau principal.

En faite mon gros probleme vient des reacteurs nucleaires.
J'ai besoin d'en avoir sur le lander pour mon voyage retour mais leur longueur fait qu'il est difficile de poser des landing struct en meme temps.

J'ai essaye avec un gros reservoir au centre plus bas que les reacteurs mais ca rend le tout trop lourd...

Des suggestions? Avec image ca serait cool.

Merci

ndiver
ndiver
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:17:57

Tu mets les réacteurs nucléaires en haut.
Regarde par exemple ce lander : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/31671-Caterpillar-I-mobile-base-rover-launch-vehicle-0-23-%28Mechjeb-2-version-included%29

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 21:39:00

Surtout que ça n'est pas ce que je demande....
Ton vaisseau est un truc type allée simple, il n'y a pas assez de carburant pour se poser/redécoller et revenir sur Kerbin...

C'est cool et tout ça mais ce genre de trucs je sais faire...ce que je voudrais c'est un vaisseau qui puisse faire un allée/retour sans avoir a faire de rencontre orbitale.

Lagrangien
Lagrangien
Niveau 8
25 mars 2014 à 22:21:16

La solution que j'utilise le plus souvent, c'est de mettre (typiquement 3) des éléments structures le plus bas possible sur ta capsule ; à ces éléments, tu attaches de réservoirs le plus bas possible également ; en bas de ces réservoirs, tu colles tes landing struts. Ca dépasse largement le réacteur nucléaire. Par contre ça se paie par une masse sèche inutilse lorsque le vaisseau est à vide, mais après chacun sa petite recette pour palier à ça si nécessaire ;)

Si tu veux je peux t'envoyer des images demain, je viens de terminer un vaisseau extrêmement simple, léger et qui tient sans problème un aller-retour vers Dres (+ se poser sur Dres) sans assistance gravitationnelle.

ndiver
ndiver
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:19:59

@ChristNoir3 : c'est juste que la solution employée est ce qu'il demande ...
Il a un problème de positionnement de ses moteurs nucléaires, la solution est de mettre les moteurs nucléaires au dessus au lieu d'en dessous.
Le lander que j'ai posté illustre ce concept, je n'ai pas suggéré d’utiliser ce lander ...
Reste qu'en attendant tu n'apportes rien ...

ndiver
ndiver
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:23:15

@ Gobnius : ce que tu dis est faux, il possède un docking port senior sur le dessus.
L'auteur dit lui même qu'il n'y a juste assez de carburant pour aller sur Mun, et il recommande de l'associer à un space tug qui resterait en orbite (ça économise du poids pour les opérations orbitales et le landing).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 23:58:32

Ok je vois (désolé j'avais pas fait gaffe au réacteur au centre), je vais tester voir ce que ça donne.
Merci

La vidéo du moment