CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon jeu vs Tera ?

wilbiz
wilbiz
Niveau 6
31 août 2013 à 01:18:40

bonsoir,

voila je me demandais entre ces deux jeux le quel est le ieux ou le plus inintéressant pour son contenu hl.
J'aimerais des avis de ces deux jeux aussi si possible ^^

Merci!

elbouzeu
elbouzeu
Niveau 7
03 septembre 2013 à 21:59:53

up

angex91
angex91
Niveau 5
12 septembre 2013 à 11:04:59

Ce jeux vient de sortir en open bêta, c'est pas comparable.

tellion
tellion
Niveau 4
12 septembre 2013 à 14:00:05

Salut wilbiz,

pour commencer, j'ai joué à Tera pendant 3 mois environ.
ce que j'ai aimé:
- très beau graphisme
- combat dynamique
- Les combos en combat avec les enchaînements
- L'event du nexus c'était pas mal.
- Le pvp à 15 vs 15
- Pas besoin de débourser beaucoup d'argent irl
- La progression d'expérience
- La guilde qui m'a recueillie: Dust xd

Ce que je n'ai pas aimé:
- Le up du stuff (passage en maître totalement aléatoire)
- Le farm de dj pour chopper des alka de maître.
- le système de récompense en pvp
- le manque de profondeur (HL tu te co et tu refais tous les jours la même chose).

Voilà en gros pour Tera.

Pourquoi je suis venu sur Dragon's prophet et pourquoi j'y reste:
- Runewaker (j'avais adoré runes of magic)
- Le système de combat dynamique
- Le housing (même si il est encore très incomplet)
- Les événements dynamiques
- La trame du scénario central est tout simplement terrible.
- les graphismes (c'est pas beau, mais moi j'aime ca)
- les différents modes des donjons (histoire, normal, difficile, survival)
- Ma guilde: Darphoenix
- La capture des dragons
- Le dressage des dragons
- etc...

Et... l'espoir:
- L'amélioration du housing
- les minis jeux
- les maj régulières
- les futures classes
- Le PVP
- etc...

Je pense pouvoir retrouvé beaucoup de choses que j'ai pu aimer sur Runes of Magic.

Ceci n'est que mon avis personnel. Le mieux et d'essayer les 2 jeux pour se faire un avis propre.

Bon jeu ;)

Vulchoc
Vulchoc
Niveau 8
15 septembre 2013 à 19:17:50

ça donne bien envie tout ça tellion, je vais le DL de suite. :fete:

kominext33
kominext33
Niveau 22
17 septembre 2013 à 13:37:52

D'accord sur un certain nombre de points, par contre sur le scénario je ne suis pas d'accord. Je trouve ce dernier complètement pourrit. C'est plus que classique et basique et la mise en scène est juste catastrophique.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:16:12

kominext33
Tu lis les quêtes des mmorpg ?
Je ne pense pas :rire2:
Effectivement, les vidéo sont pourries de chez pourries, je suis d'accord, mais bon en même temps, les vidéos représente 10% de la trame scénaristique, je vais dire 12% car je suis niveau 67.
Mais bon c'est sur que si tu regarde juste les cinématiques, c'est comme acheter iron man 3, regarder les 10 première minutes, faire avance rapide pour voir les 10 dernières minutes.
Ca rime à rien.
Alors oui bien sur, tu met comme moi 3 mois pour arriver niveau 67 (sachant que je joue jamais plus d'une heure et demi), mais je veux dire que le véritable intérêt d'un mmorpg, c'est de lire les quêtes, alors oui certain vont rigoler, mais à partir du moment ou tu lis une quêtes
C'est toute la différence et l'intéret de lire les quete d'un mmorpg.

Prend un livre par exemple, bon tu le lit.... au fur et à mesure des pages, tu imagine, tu rêve, et dèfois tu souhaite une chose car tu veux pas que l'autre chose qu'on te laisse entendre arrive.

Y'a une différence à dire:
j'ai capturer un dragon

Et:

Il capture un dragon.

C'est la même action sauf que l'une est vécu, et l'autre est raconter, et un mmorpg, te permet d'avoir le vécu et le raconter dans un même pot, et pour profiter de cette profondeur de vision et d'univers, il faut lire les quetes.

Voilà, quand l'histoire d'un mmorpg ne me plait pas, j'y joue pas.
A l'heure actuelle dragon prophet et rift sont les 2 seules mmorpg à m'avoir plus.

Tera oui, très jolie vidéo bien mise en scène etc... par contre aucunes profondeur scénaristique, c'est plat et chiant à en mourir

swtor, ben c'est simplement, on te laisse pas un brin d'imagination, tout est calculer à l'avance........suiver le guide au fond à droite...... très pationnant comme mmorpg.

etc....

Et pour répondre à l'auteur du sujet, je dit que oui, c'est un bon jeu, mais je le juge pas à partir de sa qualiter graphique ou sont aspect de combat dynamique, tu l'aura compris si ta lu le texte ci haut..... hé ho hé ho hé ho hé........ ho hé.

Voilà, en éspèrant d' en avoir convaincue à pas lire les quêtes mais au moin d'éssayer d'en lire 4/5, après bon, vous n'aimez peut-être pas lire, mais défois les gens disent qu'ils n'aiment pas lire, mais ça, c'étai quand il avait 14/15 ans et n'on jamais retenter de se mettre à lire.
C'est tout à fait mon cas vous voyer, au collège, on avait des livre à lire, ben, ça me faisait plus chier qu' autre chose pour rester polie :rire2:
Du coup aujourd'huit je me retrouve à lire des agatha christie conseiller par un ami, et ça fait 6 ans que je lis
Bon, ça fait un peu cercle des annonymes comment je débal ça, mais c'est vrai.
Bon à demain....... demain c'est big day...

J'éspère que toi... rédacteur de jv.com se chargera de pondre un test, et de bien le mettre en 1er page, tu sera bien gentils

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:35:37

Aie quand je relis ce que j'ai mis hier soir, je me dit bon petit paver, mais............... à vouloir trop expliquer le fond de ma penser sur la lecture de quêtes, j'ai écrit quelques phrases sans sens :rire2:

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 septembre 2013 à 10:01:09

Franchement...je n'ai pas lu l'intégralité de ton pavé car je l'ai trouvé un peu indigeste, désolé ^^

Justement, tu me fais un procès d'intention sans savoir! Je suis niveau 30 et je lis TOUTES les quêtes comme dans TOUS les MMORPG auxquels je joue.
C'est pour moi capital d'avoir une bonne trame scénaristique qui justifie nos actions dans un MMO. Sans trame scénaristique de qualité je me demande " pour quoi je fait ça?".
Je ne suis peut être pas allé suffisamment loin en terme de niveau mais je pense qu'un jeu, au niveau 30, doit avoir suffisamment développé sa trame scénaristique pour susciter un intérêt.
En l’occurrence les quêtes secondaires sont sans intérêt, c'est du bashing pur et dur à 100% ( 50% de quêtes de bash dans un MMO je trouve ça très correct mais la, c'est 100% bashing + ramassage)
Le système de combat étant très sympa (en solo, en groupe c'est le bordel complet) au début ça passe mais à force, c'est l'indigestion.

Si j'ajoute à ça la quête principale avec des enjeux dignes d'un roman Héroic fantasy pour - de 10 ans, tout ceci avec une mise en scène ridicule de médiocrité on obtient un jeu qui ne nous motive plus à avancer.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:40:36

9a se voit que ta pas tout lu mon pavé.

Je te faisait pas un procès.
Mais bon c'est sur que déja au niveau 30, l'histoire est plus qu'intéressante, d'ailleur j'ai noté une basse d'intéret vers le niveau 45/50.
Mais bon voilà, le scénario te plait pas, mais il est très intéressant, du moin pour ma part, et oui, bien évidemment, je parle de trame scénaristique principale, et pas des quêtes secondaire.

Voilà, je m'excuse, ta pas l'air d'avoir bien pris mon texte alors que je voulai rien dire de méchant, et comme je dit en haut, j'ai peut-être voulu trop dévelloper du coup, je me suis emberlificoté dans ma propre réflèxion.
En gros j'aurai du écrire.

Tu lis les quêtes des mmorpg ?
Je ne pense pas.
Moi je trouve l'histoire plutot bien, je voie pas là ou ça te plait pas

Et voilà.
Sur ce a+

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 septembre 2013 à 17:54:02

Et en plus tu recommences à me dire que je ne lis pas les quêtes ...
Je fais des MMORPG's depuis plus de 10ans, j'ai joué à pratiquement tous les MMO's du marché, j'intègre tout le temps des guildes RP et tu viens me dire que je ne lis pas les quêtes...
Je lis absolument toutes les quêtes dans un MMO et je maintiens que celle de DP sont d'une fadeur sans nom.
Des quêtes intéressantes tu en trouve par exemple dans The secret World, éventuellement dans SWTOR ou WOW (enfin le lore est riche en tout cas) ou plus récemment dans FF14 ( à partir du level 15-20 avec des intrigues politique etc...) mais franchement le scénario de DP tient sur un timbre poste hein..

preenia
preenia
Niveau 1
19 septembre 2013 à 17:51:15

haha lool le gars qui ne comprend pas ce qu'il lis enfin bref

La vidéo du moment