Etant joueur de la gamme Monde des Ténèbres (qui inclu Vampire, Loup-Garou etc...) depuis longtemps, il m´apparait évident que les concépteurs, mais aussi les membres de White Wolf ont pris des libertés avec la trame du jeu de rôle. Cependant, ne crachons pas non plus dans la soupe, c´est un jeux videos, et si l´on devait respécter toutes les règles et coutumes associées au MdT, le jeu n´aurai pas été jouable.
Honnêtement, j´ai adoré ce jeu, et je ne trouve pas que remanier l´histoire soit une mauvaise chose dans ce cas de figure.
Cependant, cela serai bien plus difficile si il y a un jour des jeux videos tirés de la nouvelle gamme du Monde des Ténèbres (Vampire : Le Requiem, Loups-Garou : Les Déchus etc...) car la complexité y a énormément gagnée en importantce (même si le nombre de clan a été réduit).
D´ailleur, petite paranthèse, pour les joueurs de Requiem, étant donné que je suis Conteur et que mon clan favori est celui des Tzimisce, et que ces dernier n´apparessent pas dans le Requiem, je les ai réabilités au rang de Clan majeur et seigneurs de l´Europe de l´Est.
Bien sûr, on concidère alors qu´ils sont moins cruels que dans la mascarade (surtout pour les nouvelles générations). ^^
Et vous quel Clan chérissez vous le plus?