Salut tout le monde,
Je suis étudiant en fin de cursus aux Arts Déco à Paris.
Il ne me manque plus qu’une dernière chose pour obtenir mon diplôme, c’est un mémoire et comme le sujet est libre, j’ai décidé de le faire sur les Jeux de Rôles.
Pour être encore plus précis, je pose la question de savoir ce qu’Internet change à la pratique du jeu de rôles.
Donc, si je pouvais obtenir quelques témoignages, ça pourrait m’aider…
D’abord est-ce que je peux avoir l’avis de ceux qui connaissent aussi le jeu sur table ?
Est-ce que vous trouvez que l’univers de vampire est respecté ?
Est-ce que vous trouvez le jeu conforme à l’optique générale du jdr ( en mode solo ou en réseau)?
Quels sont les plus et les moins du jeu ( par rapport au JDR sur table).
Est- ce vous avez déjà joué à des jeux de rôle en ligne ( dans le genre de http://www.liber-mundi.org)?
Entre Vampire redemption et le jeu de rôle en ligne, lequel est le plus proche du jeu sur table ?
Que manque-t-il à l’un et à l’autre pour être une parfaite retranscription du JDR sur table ?
Maintenant, des questions pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle Vampire sur table.
Ne connaissant pas le jeu sur table, qu’est qui vous a poussé à acheter ce jeu ?
Qu’avez vous pensé de l’univers présenté dans le jeu ?
Vous a-t-il donné envie de jouer au jeu sur table ?
Qu’est ce qui manque au jeu de rôle sur table pour que vous vous y intéressiez ?