je commente la VA (je tiendrais pas jusqu'a la VF
)
je commente page par page en lisant pour la 1er fois
page couleur que j'adore de lucy avec ses esprit ce qui rappelle le titre de ce chapitre
des premier page ou l'on voit que les dragon font un peu terreur et dégât (et ne posent pas leur cul en attendant que la porte se referme pour qu'on les mate facile apres )
yukino arrive , sans surprise fallait réunir les 12 (13) clés
en 1 page le "je lance mes clés et je connais par cœur le sortilège a deux pour fermer la porte" est un peu ... exagéré
les 12 esprit qui fonce , c'est dare 
on voit la porte qui se referme petit a petit
et la porte se referme
c'est nul
les 7 dragon sorti vont vite etre maté
et on sais maintenant que le futur ne va pas se realiser
mais rogueF arrive nous remonter le moral 
(la porte fermée = plus gros troll de mashima )
bon en fait 7 dragon ca a l'air suffisant 
et rogue a l'air d’être master dragon
bon zirconis arrive
c'est compliqué car il était censé mourir il y a 400 ans par acnologia
rappelons qu'il était quand même du coté qui voulait la suprématie des dragon et l'extermination des humains mais le fait de mettre un dragon qu'on connait deja etc , cela va faire une histoire autour d elui
jerry du dragon de flamme (imposant sure) qui detruit FT en un hurlement du dragon
(Ft détruit = natsu colère = mange flamme du dragon alors qu'elle sont immangeable (flamme de l'enfer) = dragon KO + FT sans mort )
ensuite chaque guilde se trouve son dragon (no problème pour FT et sabertooth mais les autres ont pas de DS quoi que lamia scale ....)
et la natsu arrivée de bogoss qui fait le fan service qui va détruire rogue
(soulignons que mashima a toujours ete doué pour faire des image sur la tete du personnage qui va lui donner de la "classe" , ces image sont en general tres bien faite )
bref
rogue > erza > natsu
mais la natsu va débloquer une super technique secrète de dragon slayer en mode dragon force donc ca va faire
erza > nastu > rogue
erza sera toujours devant nastu alors qu'elle fout rien : philosophie fairy tail
bref , le troll de la porte vite passé on ne se soucie plus de la destruction de mercurius chant de lucy etc etc etc
on se demande toujours : pourquoi rogue a ete designé pour etre le mechant et pas ichiya (par exemple) surtout que pour un DS , sting fait beaucoup + "DS"
7 dragon , 7 guilde je ne serai pas ettoné qu'on ai pas leur combat et que des que tout ca sera fini on aura les 7 dragon a terre terassé par la guilde sans qu'on ai vu quoi que ce soit (ou alors ca sera defaite + revanche )
et la natsu va affronter rogue , donc on se demande comment va t'il le battre cette fois , + quand il le battra les dragons seront hors de controle donc ils ne serviront a rien
+ on se demande le role de zirconis