CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civnet
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CIVNET: site, multijoueurs,.. interessé?

Dr_Max
Dr_Max
Niveau 4
25 mai 2005 à 13:55:56

Bonjour à tous,

Voilà en triant mes anciens CD je suis tombé sur quelques vieux jeux dont Civnet. Je l´avais eu avec mon tout premier pc ( 120mhz) dans une compilation packard bell. Que de bon souvenir ce jeu! Des soirées et après-midi entières que j´ai bien du passer dessus. Par contre je n´ai jamais joué en multijoueur, ça doit relancer l´interêt du jeu. Certes il est totalement dépassé à l´heure actuel mais ça n´en reste pas moins un classique du genre stratégie. Un peu comme un stratego.

Justement j´ai fais quelques petites recherches et ce n´est pas facile de trouver des personnes, d´une part ayant le jeu et puis jouant encore avec. Peu de site et finalement pas de communauté pour pouvoir faire des rencontres entre joueurs et passionnés du jeu. C´est dommage.

Donc voilà, j´ai envie d´utiliser mon temps libre pour créer un ptit site sur Civnet qui pourrait regrouper une communauté de joueurs ( 5,10 joueurs serait vraiment pas mal) enfin que l´on puisse partager nos souvenirs et notre passion pour ce jeu antique.

Si interessé il y a, le site sera prêt pour la mi-juin.

N´hésitez pas à repasser dans ce post et à me faire part de votre interêt à entrer dans cette petite communauté afin de pouvoir jouer en réseau entre passionné.

Merci pour la lecture,
Bien à vous, M@X.

Dr_Max
Dr_Max
Niveau 4
25 mai 2005 à 14:01:35

PS: J´ai oublié de préciser que je comptais rendre mon jeu disponible en téléchargement afin que ceux qui n´ont plus le jeu puissent y rejouer gratuitement!

Ciao à tous!

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:40:28

on le trouve gratuitement sur " www.abandonware-france.fr", aussi... je viens de le retrouver, et c´est toujours aussi genial!

nykola42000
nykola42000
Niveau 1
18 juin 2005 à 11:40:32

je suis interesé par ton offre de faire un site
dès qu´il est pret, fait moi signe

tu peux tjr y jouer a plusieur ac le mode HOTSEAT mais c moins drole qu´en reseau

a plus

Yannourafale2
Yannourafale2
Niveau 3
10 juillet 2005 à 19:16:11

moi ossi je sui interresser par tt ca et ca serai cool ke tu mete ton jeu en telechargemen paske je l´ai pu et sur abandonne-war C pa lemm.

HomerK
HomerK
Niveau 1
31 juillet 2005 à 04:36:09

Salut!
Pareil je suis super intéressé par ton site, ça pourrait rappeler des bons souvenirs!

Fait nous signes dès qu´il sera en ligne!

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
09 août 2005 à 11:27:59

DR_MAX Posté le 25 mai 2005 à 13:55:56
Bonjour à tous,

Voilà en triant mes anciens CD je suis tombé sur quelques vieux jeux dont Civnet. Je l´avais eu avec mon tout premier pc ( 120mhz) dans une compilation packard bell. Que de bon souvenir ce jeu! Des soirées et après-midi entières que j´ai bien du passer dessus. Par contre je n´ai jamais joué en multijoueur, ça doit relancer l´interêt du jeu. Certes il est totalement dépassé à l´heure actuel mais ça n´en reste pas moins un classique du genre stratégie. Un peu comme un stratego.

==> Moi c´est exactement pareil :snif2: j´avais un packard bell avec une compilation de jeu, dont civnet ( 120 mhz également ^^) que de bosn temps la dessus, ça me prenait plus que les jeux d´aujourd´hui :(. Tout simplement génial, bonne chance pour le site.

Agbeladem
Agbeladem
Niveau 4
10 août 2005 à 16:14:39

Si un joueur voudrait jouer avec moi, j´accepte tout de suite !

Quant à moi, pareil sauf que mon PC était un 150Mhz ^^

gouru78
gouru78
Niveau 5
12 août 2005 à 05:43:19

je veut jouer avec vous,
le plus tot possible :ok:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
14 août 2005 à 14:53:23

J´adehere totalement à l´ensemble de ces propos, ca fait des années que je joue a CivNet et je ne me lasse toujours pas, ce jeu est vraiment cool et j´aimerais bien aussi participer a un site de fan de CivNet . ..
Si l´idée de MAx marche toujours ca serait vraiment bien . ..

gouru78
gouru78
Niveau 5
15 août 2005 à 00:27:28

dites moi comment faites vous pour jouer en multi a civnet, car moi je connait personne qui joue a ce jeu, mais depuis tres lgt jai joué a colonization ensuite tous les civilization offline.

donc si kekl´un veut faire une partie avec moi ce serai super cool et sinon jte souhaite bon courage pour ton site il y a tellement de vieux jeux mythique :ok:

Agbeladem
Agbeladem
Niveau 4
16 août 2005 à 12:16:58

Le multijoueur marche avec civnet qui est une réplique parfaite de Civilization ( eh oui ! =) )

Donc tu vas dans multijoueurs et pis voilà lol !

^^ alors qui veut jouer ? mdr

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
16 août 2005 à 13:01:41

wé moi je veux bien jouer mais ca me semble difficile a organiser . .. tres difficile meme mais c´est vrai que ca pourrait etre sympa . ..
Pour l´instant je joue dans mon coin ! lol ! [quel encu** le Zoulou ! je finirais par le mettre KO ]

gouru78
gouru78
Niveau 5
16 août 2005 à 18:58:01

et bien faudrait essayer de se donner rdv
le multijoueurs ca marche a plusieurs c ca le probleme :cool:

Alors de mon coté je surveille le forum, dites moi quand vous avez un moment de libre et j´essayerai de faire avec, je crois qu´il faut juste l´ip du serveur et c partit a bientot peut etre . ..

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
17 août 2005 à 12:14:30

:cool: moi je peux venir le plus facilement faire 13 heures donc je sais pas faut voir mais moi je suis pas trop calé technique, je sais pas vraiment coment faire pour créer une partie et tout . .. mais j´ai vu que pour rejoindre une partie deja créée il suffit juste d´avoir le code TCP/IP, ca devrait pas etre si difficile et ca pourrait etre sympa une coallition de joueur humain contre l´ordi :-))) . ..

gouru78
gouru78
Niveau 5
17 août 2005 à 17:03:54

Coucou, en general le week end, ou en soirée je dois pouvoir me connecter.
Pour la partie je dois pouvoir la creer sans probleme donc il me faudrait une adresse msn par exemple ou sinon, donnez moi un ou des jours/heures qui vou arrange et ca devrait pouvoir marcher... a vs de voir :ok:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
17 août 2005 à 18:52:43

bah écoute . .. prends mon adresse MSN qui est en lien sous mon psedo on pourra s´arranger plus facilement . .. Si des autres veulent pouvoir jouer aussi il faut s´arranger comme ca et avec MSN c´est plus facile pour faire un salon . .. Je vois que agbeladem a son adresse MSN en lien aussi alors . ..

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
17 août 2005 à 18:58:38

. .. alors t´as plus qu´a mettre la tienne :ok:

PS : dsl pour le double post :-(

gouru78
gouru78
Niveau 5
17 août 2005 à 22:06:31

donc.. j´ai creer une adresse
civnetmarker@hotmail.fr hesitez pas
et je viens juste de t´ajouter en contact Manu-89

Dr_Max
Dr_Max
Niveau 4
04 octobre 2005 à 21:23:15

Bonjour à tous!

Voilà donc je suis étonné du succés de ce post. Pourtant je l´avais suivi tout le mois de mai et puis juin mais il n´y avait plus eu trop de réponse d´ici là. Ensuite vacances, etc. bref je ne suis plus revenu depuis.

J´ai décidé finalement de réaliser ce projet de site-communautaire sur ce jeu Civnet! J´espère qu´il regroupera au moins une dizaine de passionné-nostalgique et que l´on partagera des parties mémorables en réseaux ;- )

Cependant, n´ayant jamais joué en multijoueurs je m´adresse à ceux qui y ont déjà joué en réseaux:

Est-ce stable en réseaux? (plante? difficulté de connexion?)
Y-a-t-il possibilité de sauvegarder ses parties en réseaux?

Pour terminer, je vais laisser ce mois d´octobre s´écouler pour que l´information circule et pour préparer le site. J´ouvrirai le site MI-NOVEMBRE. Je visiterai ce post régulièrement et y posterait l´adresse du site une fois créée ainsi que diverses infos.

Si vous avez des questions, propositions n´hésitez pas! N´hésitez pas non plus à me faire part de votre interêt pour ce projet car des encouragements cela motive!

A bientôt ;- )