CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : combo nomabe ou HD650 ou HD700 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:18:15

Bah pas d'accord car j'ai déjà 5-6 casque, pas forcément que des trucs chers (et même parfois en double ^^ ), et qu'en hifi, j'achète souvent du matos, qui se retrouve en double a la maison et qui traine (platine cd, ampli...), du coup elle commence a gueuler des que je veux acheter un nouveau truc :-)

Surtout que même si elle a désormais compris la différence qu'il peut y avoir entre les casques (je lui ai fait écouter la différence entre un k701 et un beats pro :P ), c'est elle qui ma offert le 701, elle le prendrais un peu mal que je le "remplace" si rapidement (alors que c'est pas remplacé, simplement pour avoir une écoute d'un autre style :-) ).

Bwef, je vais attendre un peu, et me contenter de ton CR plus tard, donc ^^

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
08 septembre 2014 à 16:21:29

x) ah ouais en effet elle aurait l'impression qu'en fait le casque c'est pas trop ça x)

2ème quinzaine du mois normalement je commande.

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 10:12:47

heyho !
petit problème, à chaque fois l'idée de rpendre le HD700 revient, alors je regarder certains tests et je reviens sur le T90. Puis je reviens sur le HD700...

Les t90 auraient un timbre qui paraîtrait artificiel.
Les HD700 auraient un soundstage qui donnerait l'impression d'écouter la musique de loin.

etc.

entre les deux, niveau réponse en fréquence lequel se rapprocherait du son des boston A26 ?

encore merci x)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:58:13

M'ouah, toujours comme ça quand on hésite, et les tests sont tellement subjectifs que c'est pas facile de se décider !

Sinon tu prends un hifiman he500 ^^

Pfff dire "de mémoire" lequel ressemble le plus aux Boston, la non faudrait que j'ai écoute les même seuls avec les 3 éléments, ce qui n'est pas le cas, de plus, ça fait un petit moment déjà.

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, c'est déjà l'essentiel, par contre vu ton niveau d'hésitation, que tu prennes l'un ou l'autre, tu risque de toujours regretter et de te demander si l'autre n'était pas mieux au final ^^

Dans ce cas la, le mieux reste d'aller écouter, mais a moins d'être sur Paris, difficile de tout trouer en écoute.

Que ce soit l'un ou l'autre casque, la restitution sera meilleure qu'avec une paire de Boston, ça devrait déjà être le cas avec le 701. D'ailleurs, j'aurais pas mis le 701 dans la catégorie "sonne comme du Boston".

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 11:19:52

Ah ba moi non plus je dirais pas que le K701 sonne comme du boston. Sinon demander lequel sonne le plus comme le boston reviendrai a répéter ma question d'avant x)

Je vais faire une liste des avantages que j'ai pu lire pour l'un et l'autre.

T90 : points forts
-clair
-transparent
-précis
-ne pardonne pas les mauvais enregistrements
-dynamique
-bonnes basses
-soundstage de bonne qualité ( supérieur au K701 )
-convient à tous les genres de musique
-bonne séparation des instruments

points faibles :
-possible sibilance
-ne pardonne pas les mauvais enregistrements ( et ouais x) )
-timbres trop clairs pour être réalistes
-coloration

HD700 :
-soundstage plus important que le précédent
-son plus naturel dans les mediums
-transparent
-super confort
-meilleure musicalité
-convient à tous les genres de musique
-bonne séparation des instruments, peut être plus que le précédent
-meilleurs détails que le K701

-risque aussi de sibilance (moins que le précédent)
-moins précis
-design ( avis perso x) )
-son "cathédrale"
-moins transparent
-aigues moins précis
-coloration trop sombre ?

ouais bon en gros ça sert à rien comme comparatif x) En plus ce sont sur des avis d'autres gens...

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 11:24:51

En gros, j'ai peur que l'un soit trop clair, et que l'autre trop sombre x)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 11:35:05

Le 701 est vraiment neutre.

A partir de la, deux choix:

Soit tu pars sur le senn, et tu reste plutôt dans cet aspect "neutre" en améliorant bien évidemment la précision, scène sonore, détails, etc, un k701 améliore grosso modo.

Soit tu pars sur le beyer, avec une sonorité différente, un son moins neutre (peut être ce que certains appellent "pas naturel", un peu plus de punch et de basses donc, mais ce sera une écoute différente, ce qui n'est pas plus idiot, car cela te permet de varier les écoutes aussi, de changer un peu.

Donc grosso modo rester dans l'esprit k701, ou changer un peu, a toi de voir.

Bon après le hd700 se rapprochera plus du hd650 (qui est un peu plus généreux dans les basses qu'un k701) que du k701 niveau "son neutre" (limite flat selon certains), mais on reste dans le même esprit.

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 17:29:37

Je cherche surtout quelque chose qui sonne naturel donc le plus proche de neutre possible.

J'ai lu par-ci par là que le T90 était un mixte entre le K701 et le HD650 en terme de coloration.

Donc celui apportant le moins de coloration serait le HD700 ?

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
13 septembre 2014 à 15:08:51

En demandant à un conseillé du site magma, ils m'ont coneillé le T90 par rapport au HD700.
Et m'ont conseiller de prendre comme ampli :
http://www.easylounge.com/accessoire-casque/musical-fidelity-m1-hpa-silver-46505

T'en penses quoi ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:38:00

A partir dans ces prix la, je prendrais pas du musical fidelity.

Voici quelques ampli casque qui feront aussi bien et même mieux, pour moins cher:

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-sedentaire/little-dot-mkv-amplificateur-casque-double-mono-p-8656.html

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-sedentaire/yulong-a100-amplificateur-casque-transistors-class-p-8074.html

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-sedentaire/schiit-lyr-amplificateur-casque-hybride-haute-dynamique-p-6416.html

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
13 septembre 2014 à 17:30:55

Thanks ! De toute façon je vais commander le casque d'abord, je verrai pour upgrade la source plus tard. ^^

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
14 septembre 2014 à 10:56:27

En tout cas en regardant les courbes d’impédance on voit que le T90 est vachement exigeant sur le source :
http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=7&graphID[]=4143&graphID[]=703&graphID[]=3801&scale=20

Je ferais mieux de prendre le HD700 du coup pour ce que j'ai comme ampli.

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
14 septembre 2014 à 13:56:27

Bon c'est décidé je vais prendre le HD700 ^^ Je préfère prendre le plus "neutre" des deux.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:42:58

Pas de soucis, prends celui que tu préfères :-)))

Ne t'inquiète pas pour la courbe, malgré ses 250ohms, il est pas vraiment difficile a driver, on peut avoir un rendu correct avec une sortie jack sur un ampli, lecteur cd, un baladeur. Par contre pour des musiques avec pas mal de dynamique (classique, toussa), il faudra un ampli dédié. Disons qu'en gros on peut se contenter de sources standard dans un premier temps, mais qu'effectivement il faut prévoir quelque chose de sérieux pour l'alimenter par la suite :-)))

Disons que c'est pas un t1 ou un dt880 @600ohms non plus :-)))

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 09:23:46

Okay, je me tâte encore x)

En tout cas ce n'est plus qu'une question de jour :)

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 14:16:29

Ayé commande passée pour le HD700. Je l'ai commandé chez magma, donc sur le suivi ça dit commande traité et tout et que le paiement est validé. Ca veut qu'ils l'ont expédié ?

Si c'est le cas je devrais le recevoir demain :)

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 21:19:21

Normalement je le reçois demain il a bien été expédié.

Intéressé par un compte rendu ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:21:35

Cool :-)

Oui, un petit compte rendu c'est toujours utile :ok:

renealdax renealdax
MP
Niveau 12
18 septembre 2014 à 21:25:18

okay :p j'en ferai un en sortie de carton et un après un certain temps de rodage :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:37:11

Ben voilà :-) Nous attendons tes impressions :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment