CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Présentation de la Backcave...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:35:50

Ba sa c'est sur quand même , mais je parle du dlp par rapport au lcd

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
05 mai 2014 à 19:28:06

Et le d-ila et le SXRD sont meilleurs que le DLP ou tri-LCD, mais en-dessous du tri-DLP! :)
Mon choix s'est porté sur ce modèle par défaut en fait... Il était le seul dans mon budget à avoir un lens-shift suffisant et le zoom qui va bien pour le faire entrer pile poil dans la zone de projection.
Enfin, j'ai quand même été le tester avant d'acheter pour être sur d'éviter toute déception, si j'avais décelé le moindre problème dans la fluidité, la luminosité, le cross-talk en 3D ou autre, je n'aurai pas sauté le pas (je me suis forcé à rester très critique là dessus pour ne pas faire de connerie).
Peu après le HW40 de Sony est sorti, et il aurait pu me plaire, mais il est plus cher, et son lens-shift est juste trop court pour moi.

Sinon, pour les autres questions, @Neo, j'en ai eu au total pour un peu plus de 8000€ je dirais, et la partie vidéoprojection, ça fait 2275€ (VP, écran, Câble, support et lunettes 3D supplémentaires).

Et @XPR, les séances, c'est pas mal, c'est vraiment immersif (2 séances pour l'instant, le dernier Riddick pas terrible, et quelques épisodes de Breaking Bad), le seul reproche que je ferai, c'est que le mur blanc à gauche de l'écran reflète trop la lumière, et du coup les zones sombres des images claires en patissent un peu, mais c'est vraiment pour chipoter, ça ne suffit pas à me décevoir de mon achat.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:47:39

ah ba ta pas hesiter sur les moyend

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:55:12

A noter que le SXRD, le D-ILA, et le LCoS utilisent aussi des matrices LCD :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:55:33

8 000 euros :doute:

Tu m'en donne un peu ? :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:57:43

Il peut te vendre un ampli HC en classe D :hap:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:58:22

la technologie de sony , (sxrd?) est l'une des meilleur je crois

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
05 mai 2014 à 20:16:45

@Subway, à base de LCD, mais mixé avec le principe du DLP pour certains, afin d'essayer d'allier le meilleur des deux mondes, et franchement, un JVC (X35 ou 500) ou un Sony (HW55 ou 500 :coeur: ), je cracherai pas dessus.

Et les 8000€ n'ont pas été dépensés d'un coup, on va dire sur 3 ou 4 ans, En sachant qu'il y a eu de la revente à coté, au final c'est des dépenses petit à petit depuis 2007 (achat du premier vrai HC).
J'en donne pas! :-))) c'est de l'argent durement gagné!

À la limite comme dit XPR, je veux bien te vendre l'ampli pour 1000 malheureux petits euros!

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:01:05

En même temps ça va vite en hifi/hc, 1000€ dans une tv, un bon ampli c'est vite 6/7/800€, les enceintes pareil, à l'unité :fou: plus les sources, un peu de cablage, plus si on double les installs, une hifi, une hc...etc.

Je pense qu'il est plus judicieux de ne pas compter :-)

Et encore, on fait parfois de bonnes affaires, si on compte "prix neuf de sortie" :gni:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:24:40

et moi quand je passerais sur des cv :hap:
650 euros la frontale, il est faut 2
600 euros le caisson
ampli 400 euros il en faut 3 si je fait comme Subway m'avait dit
Je préfère pas y penser tous de suite :fou:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:29:31

Oui, un Yamaha P2500S pour devant, un Yamaha P2500S pour derrière, et un Yamaha P2500S pour la centrale ( et caisson si le caisson est passif ).

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
06 mai 2014 à 15:33:06

@Neo, c'est à peu de choses près le tarif de mon matériel...

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:38:18

Ah ba dans ce cas je ferrai comme toi, sa mettra plusieurs années.
Seules truc je sait pas trop par ou commencé, je pense aux sur-round,mais pour le moment je les trouve suffisante.
Je sait que les frontales seront les dernieres enceintes a changés car c'est se que je possede de mieux et avec un bon ampli je pense que les Bose ont du potentiel.

Subway , oui voila , je me souvennais plus du nom des ampli.
Je doute que le caisson de cerwin que je vise soit passif :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:38:56

Je vais te donner sur ton topic mes petites idées :p)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:42:16

Ah oui comme sa les autres qui veront le topic , veront mes projet.
Même si perso je sait deja se que je ferai avec se que tu m'avait dit.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:43:37

"Je sait que les frontales seront les dernieres enceintes a changés car c'est se que je possede de mieux et avec un bon ampli je pense que les Bose ont du potentiel. "

Néo, je vais te donner une astuce, mais que cela reste entre nous, sur le forum, car cela pourrait révolutionner le monde du home cinema:

Tu peux... Utiliser tes frontales actuelles comme surround ! Vérifie, ça va marcher ! On est pas obligé d'acheter des "spéciales surround".

Bon plaisanterie à part, si tu trouves tes frontales bonnes, justement, autant prendre de meilleurs frontales et utiliser tes bose en surround, ça ne sera que meilleur :-)))

Sur le coup j'ai pas trop compris l'argument ^^

Et que tu prennes des cerwin à l'avant ou à l'arrière, faudra changer l'ampli dans tous les cas :-)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:49:45

Non mais si je prend des cerwin xls 6 c'est comme la centrale , mon ampli actuelle sera capable de les driver, peut etre pas super bien mais bon.

Par contre le jour ou je prend les xls 15 ba la je suis obliger de prendre un gros ampli pour les driver du coup je passerai sur des p2500s brancher sur un preampli.

C'est vrai que les bose en surround sa le fera bien je pense , mais il me semble que je n'ai pas senti de difference entre le pioneer et les bose a l'arriere tous simplement car mon ampli est peut etre mauvais.

Oui car a l'epoque ou elle etait en surround, le jour ou je les ai mit en frontales, le son des bose a carrement changé , et elles ont paru bien plus puissante.
Mais effectivement c'est une bonne alternative, sa me ferait économiser 300 euros.
Rien ne m'empechera par contre de prendre des surround cv plutard

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:59:39

xls 6 ==> HP de 16cm @85db de sensib, utilisé de plus sur les canaux arrières ? Si tu n'as pas senti la différence en mettant les boses, ce sera pareil avec les cerwin, sauf que là tu auras payé je ne sais combien pour remplacer tes surround.

Comme ta centrale, honnêtement, c'est vrai que je ne suis pas chez toi, mais je doute qu'elle soit correctement drivé, et tu sentira clairement la différence quand l'amplification tiendra la route, et tu te dira "à mais avant elle faisait juste du bruit". Bon, ça, on le vérifiera dans quelques mois/années :p)

Je ne sais pas ce que tu veux mettre à l'avant, mais déjà une XLS 28 serait suffisante, et ça peut se faire driver par un gros ampli HC, d'occasion par exemple, également. Ce qui te permettrait de profiter de ton système le temps d'acheter tous les amplis de puissance.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:02:05

Bon sinon on va aller sur ton topic, on est en train de flinguer celui de back :desole:

Bon alors on va faire une nouvelle compo pour back alors :p)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:02:31

J'ai penser plutôt a la xls 12 ou xls 15 :hap:
La centrale disont que il faut bien monter le volume pour l'entendre , du coup de doit monter le volume de la centrale par rapport aux autres.
Surtout que c'est une 2x16cm avec une sensibilité de 89.3dB

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment