CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil videoprojecteur ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:23:46

Les Epson sont 3LCD je précise.

Le seul DLP qu'on a possède une superbe image. Enfin, possédais parce-que la puce DMD qui contient les micro-mirroir rend l'âme et on a une galaxie de points blancs et noirs sur l'écran :sarcastic: Ne jamais acheter de projecteurs NEC. On a aussi deux autres NEC mais 3LCD cette fois : l'image est VERTE. Oui oui verte. Enfin, plutôt blanche en bas, et vert fluo en haut. Rien à faire, baisser la luminosité, lampe sur Eco, rien. Si jamais on ose baisser le vert dans le menu, ce qui était avant à peu près blanc devient rose :o))

Enfin bref, Epson et NEC à bannir d'un achat de projecteurs pour lycée. Go InFocus ou Optoma :ok:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:35:25

alors moi dans ma salle de cours de ma spécialité, c'est un Mitsubishi dlp focale courte, projeter sur le tableaux sans rien
sinon après en enceinte l année dernière il y avait des logitech qui envoyais bien, cette année ils ont remplacer récemment par je sait pas quoi
en anglais on a du bose
je m'en plein pas du tout du son

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:57:06

Ah ben quand même vous avez un minimum de bon matos vous au moins ! :ok:

Moi perso si je devais choisir un projecteur ça serait un DLP 3000-3500 lumens en 1024*768.

Prendre du 1280*800 réduit la taille de ce qui est affiché et quand on est au fond on voit que dalle.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:26:39

en 1080p c'est mieux :ok:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:58:51

Dans une salle de classe ? :rire:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:22:00

euh non je croyais tu parlais pour toi :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:29:56

Ah :hap:

Oui 1080p dans un premier temps si c'est pour un usage personnel :p)

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 18:43:57

merci a tous pour l'intéret que vous porté a vouloir m'aider ,

entre le video projo et l'ecran il aurait 2m80 , je ne saurais l'attaché au plafond il me faudrai mettre une petite étagère
pour se qui es de l'ecran je dispose de 50 cm entre ma fenetre et le plafond , car oui je compte mettre l'écran devant ma fenetre car que cet posibiliter la malheureusement et pour se qui es de la distance entre ma ps3 et la place du video projo il aurais + ou - 6m20 de cable ( mais a mon avis un peu moin )

en espérant avoir répondu a vos question , j'essayerai de mettre une photo

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:50:06

Il en faut un gros cable ^^

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 19:01:57

oui enfaite le soucis es que ma chambre es très mal mise , elle forme un L et malheureusement je n'es que le coté fenetre pour l'écran et le dessu de mon lit pour mettre le projo car au début je pensais le mettre dans le coin mais le vidéoprojecteur dois etre mis bien en face d'après se que j'ai pu lire

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 19:05:50

Et j'aurais aimé avoir vos avis étant possesseur de vidéoprojecteur si d'après vous sa en vaus la peine ou pas sachant que je suis un vrai fan de film , je me doute que l'image risque d'etre moin belle que sur ma tv mais j'ai envie d'avoir un grand d'écran et la 3D sur projo n'a surement rien avoir avec la tv ( je suppose )

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:02:42

A c'est sûr qu'il n'y a aucun rapport entre TV et projecteur. Mais attention, les DLP offrent une image très contrastée.

Pour le fixer au plafond c'est simple, tu fixes avec 4 vis le support dans le plafond et c'est fait. Ensuite il suffit de visser le projecteur sur les 4 branches du support.

Donc, si jamais tu veux mettre ça sur une étagère le projecteur serait précisément positionné à 2m80 ? Car en cas de placement non flexible ( distance donnée ) il faudra jouer sur la taille de l'écran.

Si ton projecteur est à 2.80 mètres tu aura une image de 1.75 mètres de large, donc soit une diagonale de 206 centimètres.

Et je te confirme : le projecteur doit être bien en face de l'écran. C'est obligatoire d'un point de vue horizontal, mais d'un point de vue vertical il peut être incliné pour ajuster. Le problème c'est que la correction de l'inclinaison ( Keystone ) rend l'image plus floue.

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 20:07:47

Quand tu dis une image trés contrastée sa veut dire quoi exactement ?
Que une diagonal de 206 cm je m'attendais a beaucoup plus je me doute que la distance entre en compte mais moi je croyais que l'image était en fonction de l'ecran de projection

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:22:34

Par image contrastée, j'entends une image qui a des bons contrastes. En effet le DLP envoie ou n'envoie pas la lumière à l'écran pour créer l'image, alors que le LCD la filtre : le contraste se joue donc sur l'opacité des filtres qui ne sont jamais opaques.

Quant à la taille de l'image, elle ne dépend pas de la taille de l'écran. Chaque projecteur a un ratio de projection : Si il est de 1, pour un mètre entre l'écran et le projecteur l'image fera 1 mètre de large. Pour un ratio de 2, elle fera 0.5 mètres de large. Pour un ratio de 0.75 elle fera 1.33 mètre de large.

Donc il faut trouver un projecteur qui ait un ration faible. Je ne savais pas qu'il y aurait aussi peu de recul, je vais essayer de trouver mieux :ok:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:25:26

moi perso mon projo envoie de la lumière partout, même quand il y a pas d'image.
je pense que c'est la lumière de la lampe qui fait sa

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 20:26:06

ces sa le soucil ces que je n'es pas beaucoup de place , et j'aurais aimé savoir la 3D sur projo n'a rien avoir avec cel sur tv je suppose

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:40:24

" moi perso mon projo envoie de la lumière partout, même quand il y a pas d'image.
je pense que c'est la lumière de la lampe qui fait sa "

Hein ? Je parle de la lumière projetée sur l'écran.

" ces sa le soucil ces que je n'es pas beaucoup de place , et j'aurais aimé savoir la 3D sur projo n'a rien avoir avec cel sur tv je suppose "

Bon, pour corriger cela je vais te mettre un projecteur à la focale plus courte. La marque est Epson. Donc un 3LCD mais c'est le seul moyen d'avoir une grande image.

Pour 2.80m l'image sera au max large de 2.15 mètres pour une diagonale de 253 centimètres.

Le modèle en question est le EH-TW490.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:40:53

La 3D sur projecteur est plus prenante grâce à la grande taille de l'écran :ok:

kev118 kev118
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 20:45:21

et petite question :

L'écran de projection a ma fenetre n'affectera pas quoi que ce sois ?
Et la durée de l'ampoule car j'ai entendu dire que l'ampoule coutai trés cher a acheter

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:49:15

la durer d'ampoules dépend du projecteur, et en fonction de ton utilisation il peu te durer 5 ans comme 20 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment