CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 489490491492493494495496497498499
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 10:15:23

Hello,

Le sony est plus cher a cause de la partie bluetooth etc,

Les casques bluetooth sont toujours plus cher, sans etre meilleur niveau son.

Donc oui tu auras sans soucis un meilleur rendu sur un casque filaire, souvent moins cher.

Akg est un bon choix, j'ai deja le k550 qui fait du bon taf, et j'ai recu le k371 la semaine derniere, rien a redire non plus.

D'ailleurs je te conseillerai plutot le k371 plutot que le 361. Il a un tunning different, et ceux qui ont essayé les deux sont unanimes, le k371 est bien au dessus, pour une difference de tarif minime.

Il est confortable, leger, facilement drivable par un smartphone etc. Niveau son, On pourrait lui reprocher un petit manque de finesse, mais niveau sonorité on est sur quelque chose d'assez flatteur, qui plaira au plus grand nombre, surtout aux neophytes.

Tres bon casque pour demarrer.

J'ai aussi pris un fidelio X2, en casque ouvert, mais pareil pas trop dur a driver, un bon cran au dessus mais les tarifs sont remontes sur amazon a 200€, alors qu'il etait a 99€ pendant le black friday. Il reste toujours un occaz amazon warehouse a 100€ si jamais.

Il sert un peu plus la tete. Pour rester a la maison un ouvert n'est pas un soucis, sauf si environnement tres bruyant autour.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 23:02:13

Compte rendu sur la marquage oled dispo sur lesnumriques (retours utilisateurs)

Pas tellement de surprises, c'est ce qu'on voit deja sur le forum: essentiellement les modeles 2016/2017 concernés, pas assez de recul sur ceux de 2018/2019.

Le C6 en usage pure gaming a vraiment pris cher :noel:

Ils parlent aussi du fameuw rectangle qui arriverait suite aux traitements anti marquage. Y'a eu le debat y'a pas longtemps dans un topic, en mode "ca a jamais ete confirmé etc"...
Ca y ressemble pas mal quand meme.

Sinon peu de retours negatifs, donc comme indiqué: au petit bonheur la chance !

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
13 décembre 2019 à 00:03:33

Samsung n'ayant toujours pas réussi à corriger les problèmes de marquage sur ses écrans (et ils sont dessus depuis 2008, LG c'est bien plus récent) je suis presque persuadé que les nouvelles dalles Oled c'est pareil. Les risques sont probablement atténués mais je pense qu'il va falloir attendre encore un petit peu avant que le problème soit totalement résolu, qui plus est avec le HDR qui en accentuant le pic lumineux...accentue le risque aussi.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 00:17:13

De toute facon c'est inherent a la technologie. A partir du moment ou la matiere organique (et autrefois le gaz plasma) se consume, tu es quasi sur d'avoir de legeres variations sur la dalle. La plus flagrant avec le temps risque d'etre avec les bandes noirs de film, au final ces pixels la "s'economisent" et avec le temps, lors de contenu en affichage plein ecran, des differences apparaitront.

Apres faut pas se leurrer, sur le long terme y'a rien qui tiens vraiment. Le but c'est avant tout d'avoir quelque chose qui tiens / n'affiche pas de grosses differences sur 10/15 ans, je pense que ca peut etre jouable sur l'oled.

Les premieres tv oled samsung, quel carnage quand meme. Je pense que meme les b6/c6 ca a rien a voir avec ces modeles la qui arrivaient a etre degueu en magasin en quelques semaines de demo.

Apres samsung fourni les dalles oled pour smartphone il me semble. Quand meme curieux qu'ils arrivent a gerer la techno sir petites dalles mais pas en tv.

Au final je sais meme plusbsur quoi ils partent, "micro" led ou qd-oled pour l'avenir... j'ai vu les deux recemment...

Malgre tout une oled me tenterait pour le salon quand l'actuelle aura claqué, je fais quasi que du film serie dessus, et on regarde jamais la tv en journee.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
13 décembre 2019 à 01:04:29

J'ai un s8 donc avec un écran amoled. Et en 2 ans et demi il est déjà bien marqué, notamment par le clavier et par l'entête de WhatsApp. Donc la maîtrise est toute relative même sur smartphone.

Je pense que l'oled est bien que pour les films, où on a peut de chance de voir un même icône apparaître de façon répétitive.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 09:13:40

J'avoue qu'autant en tv je comprend tout fait le prendre le "risque" de prendre une oled pour ses capacites. Par contre pour les telephones, je comprends vraiment pas le delire qu'ils ont de mettre de l'oled partout sur le haut de gamme.

Franchement a quoi ca sert. Meme sur tablette je trouverai ca limite, mais sur un smartphone, en plus the truc qui par defaut a le plus de zones fixes avec les icones etc...

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 13:53:18

Moi non plus je ne comprends pas le délire sur les smartphone, tout le monde s'astique sur les contrastes infinis comme si c'était la base. Ok c'est un avantage ... mais c'est bien le seul. Et franchement la plupart du temps c'est à s'y méprendre avec les bonnes dalles IPS

On va te sortir les angles de vision : à peine tu oriente le téléphone/tablette dans une direction ou l'autre que l'écran te fait une sorte arc-en-ciel (et pas la peine de trop l'incliner hein). Mes parents ont chacun une tablette Samsung, c'est pareil, sur une grande surface d'affichage c'est clairement visible voire insupportable. Les dalles IPS vont un peu s’obscurcir avec l'angle mais rester consistantes.

On va te sortir la vivacité des couleurs : c'est tout simplement un réglage de saturation, rien de plus, de l'AMOLED aux couleurs ternes et du IPS aux couleurs vives ça existe aussi.

On va te sortir la netteté : tout est une question de résolution, et dû à la constitution des pixels, l'AMOLED te sort toujours des contours verts et mauves de chaque côté d'une lettre noire sur fond blanc par exemple. C'est très visible sur les petites résolutions style Galaxy A3 2016 (720p), mais également visible (dans une moindre mesure) sur des dalles de flagship récents. Une dalle IPS n'a pas ce soucis.

On va te sortir la consommation : l'AMOLED consomme plus sur les teintes claires, qui constituent encore la majorité des contenus, qu'une dalle IPS.

Très honnêtement je n'ai jamais vu des écrans aussi dégueulasses que sur des téléphones Samsung, un pote a le S9 et putain que c'est moche, entre les bords incurvés aux choux niveau colorimétrie, des doubles contours mauves et verts ...Toujours Samsung qui a le don de mettre le nez là où y'a du pognon à coup de marketing.

Malheureusement, mon téléphone, le Huawei P30, possède une dalle AMOLED ... c'est bien à mon sens le seul réel défaut de ce téléphone rempli de qualités à un prix dérisoire (450€ à 500€) par rapport à d'autres flagship.

Par contre sur les TV, l'OLED a clairement l'avantage tellement on te produit des dalles LCD victimes de ghosting, aux noirs dans les choux dès que tu n'es pas en face, etc. Donc effectivement, l'OLED oui sur les TV :oui: et non sur les smartphones/tablettes :non:

Message édité le 13 décembre 2019 à 13:54:32 par Subway2400
Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
13 décembre 2019 à 15:40:39

Exactement, mais aujourd'hui difficile de trouve un smartphone hdg sans amoled/oled donc plus le choix

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 16:06:44

Pareil sur son téléphone, ça fait vraiment bizarre, on dirait que l'écran est sale alors que non :honte:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
14 décembre 2019 à 20:46:45

Je suis pas totalement d'accord, les dérives colorimétriques peuvent se voir sur les grosses incurvations, pas toujours le cas chez tous les constructeurs, mais la gamme S c'est pas mal le cas, au pire je m'amuse pas à regarder mon téléphone sur les angles ^^

Moi qui ai le Note 10+ à moins de chercher la petite bête, sur les bords c'est difficile de le prendre en défaut.

Amoled = rémanence quasi nulle ou inexistante, contraste infini, consomme plus sur les fonds clairs mais bien moins sur les fonds noirs (au final personne n'est perdant ou gagnant là-dessus).

Moi qui par mon métier voit beaucoup de téléphones passés dans mes mains ( ainsi que leurs entrailles :hap: ). J-A-M-A-IS je ne retournerai sur de l'IPS qui dispose d'un contraste à gerber car ça fait illusion en plein jour, dans le noir c'est du gris et pour qui utilise son smartphone ou sa tablette à un usage multimédia, en gros jeux, films et séries, un écran amoled est fortement recommandable.

Quel kiff de mater une série en HDR via mon Note 10+ (voir parfois un film mais bon je préfère me les réserver à une séance home cinéma en général sur du 55" et un son au top que sur du 6,7" ^^) sur netflix ou amazon qui me donne un rendu qu'est malheureusement impossible de donner ma TV (Sony X85C pour rappel).

Un écran Amoled de dernière génération et haut de gamme bien intégré (donc par rapport au LCD on a des risques de marquage, plus fragile, certes ça pour l'instant on sait pas supprimer ces défauts) sur un téléphone ou une TV offre au jour d'aujourd'hui ce qui se fait de mieux sur le marché. C'est du moins mon avis :hap:

Mais il existe aussi des écrans amoled dégueulasse (les samsung entrée de gamme par exemple) ou franchement pas très bien valorisés par les constructeurs (mal calibré etc) j'en conviens.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
15 décembre 2019 à 12:43:06

L'oled présent énormément de qualité c'est un fait. Mais je trouve pas ces qualités indispensables sur smartphone au vu des risques super élevés voir obligatoire de burn in. Donc à moins de changer de smartphone tout les ans, c'est un défaut pour moi bien trop important. Dont j'en fais les frais, des que les images sont claires c'est dégueulasses.

Par contre en tv, c'est clairement ultime pour les films et compagnie.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 19:07:48

Le smartphone est naturellement utilisé avec différents angles de visions dans tous les sens comparativement à un écran PC ou TV où l'on est relativement en face. Sur mon P30 par exemple, même bien de face on observe une variation de la teinte du blanc selon la zone de l'écran qu'on regarde, ce qui n'est pas le cas en IPS. En se focus un peu sur l'image on remarque également le double contour vert/mauve des lettres ... que j'ai découvert chez Samsung lorsque je bossais en boutique mobile. Le temps de réponse est peut-être un peu meilleur (pas sûr que l'on en fasse vraiment la différence) mais il n'empêche que de nuit avec une faible luminosité les zones noires font de GROSSES trainées sur les zones grises quand on bouge l'écran (visible sur mon P30 ou mon A5 2017 du taf), étant dû au temps de réveil du pixel qui passe d'éteint à très faiblement sollicité en bien trop de temps.

Je préfère largement l'IPS, qui à défaut d'exceller dans tout n'a pas de gros point faible alors que l'AMOLED c'est du tout ou rien à chaque fois ... et si on se met en tête de ne pas s'astiquer sur la profondeur du noir, l'AMOLED ne présente aucun avantage du tout.

Donc pour le moment, vive les dalles IPS de bonne qualité, AMOLED à la poubelle :gni:

Message édité le 15 décembre 2019 à 19:11:27 par Subway2400
Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
03 janvier 2020 à 14:23:21

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer ma TV de 2012, un samsung LED de 117cm 1080p que je ne supporte plus : le contraste est insupportable quand je regarde des films, les scenes dans l'obscurité...on ne voit rien, peut importe la source.
Lorsque nous avions achetez cette TV nous jouions beaucoup plus aux JV,

aujourd'hui nous avons une utilisations naturellement beaucoup plus multimédia, toujours des JV, du cinéma, des série, (YouTube, Netflix, airplay via Apple TV)

Je me suis naturellement penché sur les écrans OLED de LG, B9 ou C9, si l'écart de prix est trop grand entre les deux, me confirmez vous qu'il vaut mieux rester sur un B9 ?

L'OS de LG est comment ? vaut-il mieux conserver un système externe à côté (ici Apple TV)?

Je n'ai jamais pris une seule extension de garantie de ma vie, mais avec ce qu'on entend dire sur les OLED, pensez vous que cela puisse être judicieux ?

Merci

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:09:26

Bon alors les confinés, z'avez le temps d'ecouter de la zyk ou profiter du HC au moins ? :noel:

Message édité le 08 avril 2020 à 22:09:37 par XPR-8634
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:24:04

Oh oui :gni: Et toi ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:36:50

Teletravail + gamin, pour l'instant j'economise juste le temps de trajet, soit un peu de dodo le matin, mais sinon pas tellement de changement !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 18:23:33

D'accord ! Bon bah c'est pas plus mal, moi c'est pareil j'économise surtout un peu de temps de trajet.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
26 avril 2020 à 11:10:42

Moi j'ai le temps d'en profiter :hap:

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
26 avril 2020 à 17:04:55

Perso tout est resté chez mes parents car jsuis dans un meublé pendant 6 mois. Je regrette actuellement :hap:

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 41
13 juin 2020 à 12:43:31

Bonjour, ne voulant pas créer un sujet pour si peu je préfère demander ici directement votre avis sur cette télé : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE43RU7025-SAMSUNG-UE43RU7025.htm

Merci :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment