CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 489490491492493494495496497498499
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:45:29

Bah un des derniers en date c'etait des 603 avec un 6006 si j'dis pas de connerie...

Genre les BW, les trucs que j'ai trouvé le plus chiant a driver de tout ce que j'ai pu ecouter en enceintes, avec un 6006 qui doit tout juste egaler un pma520...

Avec un 7000/8000 on a une reserve plus importante, et encore je crois que mon 7004 fait parti des derniers a disposer du 70w, les suivants sont passes en 60 il me semble.

Bref, les packs j'ai jamais trouvé ca fou en hifi.

Chez homecine le coup de la remise en direct selon ton panier etait deja plus sympa, meme si les remises etaient pas folles et plus avantageuses en HC.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:50:18

Histoire de rire, chez Boulanger j'étais tombé sur un "pack" PM6006+ND8006 à 1800 boules qui se faisait déglinguer sur toutes les enceintes par un Yamaha R-N602 à 600€ :rire: Baveux, manquant de précision, manquant de puissance et de maîtrise, le combo Marantz était d'une d'une mini-chaîne Aiwa :hap:

:gni:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 14:05:34

Bon, hier je me suis fait plaisir en faisant un peu tourner le caisson après calibration etc.. J'ai fait plusieurs séquences, sur divers films (en restreignant un peu le volume sur les films où ça débite en infras type Godzilla pour pas risquer un éventuel endommagement de la membrane tant que le rodage est pas totalement terminé).

Donc comment dire : Je ne pensais pas obtenir de telles performances avec un caisson à ce prix ( et je rappelle que je reviens d'un DD15 et qu'c'était pas de la merde :hap: ).

Le caisson est très typé "cinéma" tout en sachant être vif (sa rapidité m'a par moment étonné, je retrouvais un peu ce que j'avais sur le DD et pourtant on parle d'un bass reflex, aucun "boom boom" baveux et dégueulasse) et nuancé donc utilisable en hifi,certes le DD15 est peut être un peu plus nuancé mais on parle d'un caisson qui valait beaucoup beaucoup plus cher et honnêtement actuellement, c'est bien le principal et seul élément qui je me mettrai en faveur du DD15.

Bref, le 1X12 est un caisson vif, démonstratif, suffisamment nuancé et capable de belles envolées de décibels quand il le faut sans talonner ou faire vibrer tout ce qui se trouve autour. J'ai par exemple regardé un film complet après mes séquences, c'était le film Bumblebee et j'étais assez impressionné par moment du résultat pour un caisson qui doit avoir 3 heures de fonctionnement et donc qui ne donne pas encore tout ce dont il est capable. Je ne regrette absolument pas de quitter mon DD15 car c'est là qu'on se rend compte que celui-ci est plus taillé pour la Hifi que pour le HC si on veut du démonstratif, et je pense me faire plaisir à balancer des bandes sons riches en infra une fois le rodage fini pour m'amuser un petit peu car il devrait pas être trop mauvais à ce jeu là !

Bon bah et sinon le 8012 arrive plus aujourd'hui mais mercredi :hap:

Message édité le 18 novembre 2019 à 14:09:38 par Xplay3X
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 14:37:53

Ha ben voilà, parfait :-)))

Comme quoi ... :-d Par contre ne te focalise pas trop sur le rodage, ça ne change pas grand chose, c'est un peu du mythe. Un expert en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 16:46:56

Le 18 novembre 2019 à 14:37:53 Subway2400 a écrit :
Ha ben voilà, parfait :-)))

Comme quoi ... :-d Par contre ne te focalise pas trop sur le rodage, ça ne change pas grand chose, c'est un peu du mythe. Un expert en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

Je m'attend pas à le transcender mais le fait de rendre le débattement plus souple ne peut être que bénéfique. Ca semble en tout cas avoir des effets bien visibles pour ceux qui l'ont. Au pire du pire, même si ça m'apporte rien de plus, j'en suis déjà plus que satisfait en l'état :content:

Je vais regarder la vidéo de ton lien par curiosité :pacg:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:13:32

Bah justement, ça n'assouplit rien sur le long terme :hap: En se débattant, la suspension va légèrement s'assouplir et la fréquence de résonance du HP va baisser, mais après une petite période sans utilisation, la suspension va retrouver son état d'origine.

C'est comme ceux qui entendent le son des câbles :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 18:52:02

Après t'entend quoi par "petite période" ? :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:36:06

Il me semble que c'est quelques heures à peine.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 19:58:33

Ah oui, je pensais plutôt à quelques jours/semaines moi :rire:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 20:32:16

C'est pour ca que les vrais laissent l'ampli allumé H24 (surtout si c'est un ampli tube :bave: )

Si en plus tu laisse de la zyk h24 aussi pour conserver les hp bien assouplis :bave:

Trop bon.

Marrant comment le rodage est systematiquement benefique.

Y'a bien qu'en hifi que le matos s'ameliore avec l'age. Le pinard aussi. On devrait vendre d'occaz plus cher que neuf puisque c'est mieux :(

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
19 novembre 2019 à 17:13:47

J'ai vu sur une annonce la référence KD-55AG9B de sony, quelle est la différence avec la normale ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 10:29:45

En general quand y'a des lettres/chiffres en plus, c'est juste que le modele en question provient d'un autre marché (europe de l'est, etc), et que le revendeur a donc pu racheter (souvent en gros) un stock de modeles normalement vendus ailleurs qu'en france. Mais ce sont exactement les memes.

Sinon une erreur de referencement est egalement possible

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
20 novembre 2019 à 20:34:52

Le SR8012 est arrivé ! Fraichement déballé et installé, un ampli vraiment très beau surtout en argent (je regrettais déjà de l'avoir pris en noir le SR7012 à l'époque).

Plus qu'à faire mes petits réglages et une calibration propre mais en tout je suis content :hap:

J'enverrai quelques photos et je ferai mon futur après quelques petits tests et la fin des réglages. Il me tarde d'ailleurs de tester l'appli Audyssey MultiEQ (20 balles mais bon, semble t-il qu'elle vaut le coup en allant plus loin que la version intégrée de l'ampli (se rapprochant des possibilités offertes par Audyssey Pro) et l'algorithme serait soit disant meilleur).

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:00:37

J'avais commencé en noir aussi et finalement quand j'ai recommencé l'install marantz, je suis passé full gris aussi :bave:

A l'inverse d'atoll ou j'ai commencé en gris avec ke dac pour finalement partir sur du noir quand j'ai du racheter de l'electronique pour la deuxieme compo.

Les couleurs on est jamais satisfait de toute facon :rire:

La 360 etait sortie en blanc et je la voulais en noir. La one est sortie en noir et je la voulais en blanc, etc etc

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:05:28

Bon alors qui a fait de bonnes affaires ? :noel:

A part les qled qui se retrouvent a leur vrai prix, rien vu d'interessant :(

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 19:50:06

Salut,
ça fait un moment que j'ai pas posté ici (peut être jamais avec ce pseudo).
Il vaut quoi le Pioneer A50da pour alimenter des colonnes type focal Aria 926/936 ou des Chora 826? Pas assez de réserve ?
Sachant que c'est pour le couplé a un ampli AV et des focal Chorus 906v qui passeront à l’arrière.

https://www.son-video.com/article/amplis-dac/pioneer/a-50da-noir

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 20:27:45

Hello,

Si c'est bien celui que j'ai ecouté il y a quelques temps, il etait en expo chez boulanger et alimentait des 948, donc je me fais pas trop de soucis sur le reste de la gamme.

J'suis plus sur de la ref mais des pio a 1000 boules doit pas en avoir des masses

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 20:50:12

https://www.son-video.com/article/amplis-dac/pioneer/a-70da-noir

Tu as seulement celui-ci juste au dessus.
Mais merci pour l'info.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
01 décembre 2019 à 02:22:03

Moi j'ai rien acheté pour le Black Friday. Je me remet déjà de l'investissement de l'ampli et du caisson juste avant :hap:

J'ai d'ailleurs enfin réussi à faire fonctionner l'app Audyssey (plus de fonctionnalités que sur l'ampli et apparemment algorithme plus efficace), j'ai pu évaluer les courbes de frequence entre avant et après sur chaque canal, je suis impressionné par le fait qu'Audyssey a réussi à corriger et reproduire la courbe de référence quasi parfaitement sur toutes enceintes de la scène frontale y compris le caisson, un peu moins pour les surrounds mais leur architecture et placement rend les choses plus complexes (sous les 100 Hz, car au dessus c'est très bien corrigé).

J'imagine que l'alimentation suffisamment costaud du 8012 et du bloc contribuent à une égalisation efficace.

Raedonea Raedonea
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:47:37

Bonjour,

J'aimerais offrir un casque à mon père qui écoute essentiellement de la musique chez lui et sur son téléphone (youtube notamment).

J'allais sur ce modèle là : https://www.amazon.fr/dp/B07RT5YMF5/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_NxP7Db7CDB9J3

Mais sur le papier j'ai l'impression que cet AKG est au moins aussi bien que le sony : https://m.thomann.de/fr/akg_k_361.htm?o=6&search=1575915888

Quelqu'un pour m'expliquer la différence de prix et celui qui serait adapté pour lui ? Le Sony était quand même a 250 balles au début, le bluetooth ca se vaut tant que ça ?

J'ai l'impression que dans le domaine du son, les gens avec des besoins "normaux" paient plus cher que les amateurs...enfin jusqu'à un certain degré, comme toutes les passions et loisirs.

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment