CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Subway2400
Subway2400
MP
27 novembre 2018 à 08:36:56

Si tu lis l'anglais, lis ça : https://www.soundstage.com/maxdb/maxdb071998.htm

Il explique la supériorité des transfos EI, même face à des bons toroïdaux.

Xplay3X
Xplay3X
MP
27 novembre 2018 à 18:51:46

Ah effectivement on y apprend des choses intéressantes. Effectivement faire un bon torique coûte (très cher) et n'a pas que des avantages comme l'article l'explique très bien.

D'autant plus que tous les El faits sérieusement sont supposé blindés et n'emettent donc pas de champ magnétique jusqu'aux composants.

Ce qui freine les constructeurs va souvent être le poids d'un bon gros transfo El et aller vers le torique bien plus léger (je pensais toutefois pas que c'était jusqu'à 50%, c'est pas rien !)

Subway2400
Subway2400
MP
27 novembre 2018 à 18:53:58

Bah oui, le poids et la place occupée ... qui permet de faire des appareils plus petits et plus légers ... donc réduire les frais de transport, etc.

Rah la la y'a pas de petites économies :noel:

Xplay3X
Xplay3X
MP
27 novembre 2018 à 19:13:03

Au point d'aller jusqu'à retirer les tuners FM ( au moins sur le Marantz & le Denon qui m'intéressent, bizarrement à peu près tout le reste dans la gamme (du dessous) l'ont... :hap: ), une exclusivité européenne, certes la radio n'est plus ce qu'on utilise le plus mais toujours pratique et à moins d'un cataclysme c'est quelque chose qu'on capte en tout temps même sans internet, mais c'est vrai que sur notre continent on est tous couverts par la DAB (anciennement appelée RNT) et qu'aux USA tout le monde écoute encore la bonne vieille radio donc eux y ont droit pour le même prix :cool:

Petites économies ou foutage de gueule ?

En passant d'un ampli à 1800€ (prix public) à un ampli à 3,200€ ou 4,000€ (prix public) je vais perdre la fonctionnalité probablement la moins coûteuse dans l'appareil, on arrête pas le progrès :content:

Quitte à acheter haut de gamme, ils veulent pousser à l'achat d'un DAC tuner séparé (chose qu'ils vendent) pour pas faire les choses à moitié :sournois:

Message édité le 27 novembre 2018 à 19:16:02 par Xplay3X
XPR-8634
XPR-8634
MP
27 novembre 2018 à 20:55:53

Il parait qu'ils ont meme enleve les peritels des tv, les salauds !

Quand on s'attaque au haut de gamme, on s'attaque aussi au segment des puristes et/ou friques qui vont s'acheter ca comme une baguette de pain.

Donc des furieux qui vont soit n'avoir que des sources dedies, soit qui vont demander a ce qu'il y ai le moins "d'options pouvant parasiter le signal".

Je ne serais pas surpris que certains considerent le tuner comme une source potentielle de parasite. Il suffit de voir le nombre d'options "debrayables" pour "ameliorer la qualite sonore" telles que l'arret des LED en facade, ou encore mieux (vu sur mon lecteur reseau) : couper la sortie optique (ce qui apparement ameliorerait la sortie analogique...

Wep...

Subway2400
Subway2400
MP
27 novembre 2018 à 21:15:12

Le haut de gamme est assez particulier et pour moi assez délirant, quittant la sphère du rationnel pour se tourner vers l'excessif.

Il est pour moi aberrant de ne pas avoir de contrôles de tonalité ou de désactiver certaines fonctions sous prétexte "d'un meilleur son".

Quant au tuner FM, j'avoue que je n'ai pas écouté la radio depuis longtemps :rire2:

Xplay3X
Xplay3X
MP
27 novembre 2018 à 23:26:43

Ou le Pure Direct qui est un mode Direct avec panneau LCD désactivé et deux ou trois conneries qui n'ont aucun rapport avec le son... (de manière assez générale sur les amplis HC)

Le plus dur va être de choisir la colorie (noir ou argent). Il se pourrait que selon la couche utilisée ça altère l'isolation et les vibrations du châssis et par conséquent que ça nuise à l'experience audio :hap:

Subway2400
Subway2400
MP
28 novembre 2018 à 08:44:04

En soi ce genre d'électronique peut perturber le courant continu utilisé par le preampli sensible à la qualité du courant mais une fois encore, si l'ampli est bien conçu, aucun risque... Ce qui me fait rire c'est que c'est souvent avec les électroniques HdG qu'on associe des filtres, etc... externes qui valent la peau des fesses. Pourtant vu le prix on peut s'attendre à ce que ça soit bien protégé, donc ces "précautions" seraient superflues!

XPR-8634
XPR-8634
MP
28 novembre 2018 à 20:50:34

Faut faire attention a la couleur. J'ai fais l'erreur d'acheter un marantz noir un jour, je l'ai vite ramene pour prendre un gris. Un voile s'est levé, meme ma femme, qui n'est pourtant pas audiophile pour un sous a entendu la difference. Tous les amis qui sont venus a la maison ensuite ont aussi remarqué une difference, pourtant je ne leur avais pas dis que j'avais change quoi que ce soit !

Cela s'explique simplement, bon c'est un peu facile pour moi, j'ai un dut en colorimetrie, une licence en electricite verte et j'ai enchaine sur un master en electronique passive. Un critere que bien des gens oublient: la couleur noire absorbe la lumiere, mais egalement les ondes sonores. Le plus flagrant ce sont les basses, les ondes etant moins rapides, elles se font litterallement aspires par la coque de l'ampli, n'ayant pas le temps de sortir par les borniers. Avec un ampli gris, plus de soucis, au contraire elles sont poussées/dopées, et arrivent meme en meme temps que les aigues aux enceintes !

Subway2400
Subway2400
MP
29 novembre 2018 à 09:33:45

Ha ben oui ça c'est sûr ... la couleur noire empêche la lumière d'éclairer les circuits du coup les électrons se cognent et se perdent :fou:

Message édité le 29 novembre 2018 à 09:34:00 par Subway2400
Xplay3X
Xplay3X
MP
29 novembre 2018 à 10:28:17

J'ai moi même pris un Marantz noir, on ne m'y reprendra pas. J'ai tout de suite retrouvé la sonorité claire du constructeur en testant le même en argent or. L'erreur est humaine :hap:

Subway2400
Subway2400
MP
29 novembre 2018 à 14:20:41

Mon Yamaha est noir, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est gros, et ça me va bien :oui: :hap:

Xplay3X
Xplay3X
MP
29 novembre 2018 à 18:57:31

T'insinues que tous les noirs sont gros ? :hap:

Subway2400
Subway2400
MP
29 novembre 2018 à 19:19:16

Mais non, c'est plus subtil et sûrement dans le stéréotype mais j'étais obligé de sortir une vanne foireuse :hap:

Xplay3X
Xplay3X
MP
29 novembre 2018 à 19:34:25

Ah ok tu parlais d'une partie particulière du corps des noirs :hap:

Bon bah c'est décidé. Mon choix se porte sur le Marantz SR8012 de couleur ARGENT OR pour un son plus clair et parce que c'est très joli :hap:

Subway2400
Subway2400
MP
29 novembre 2018 à 19:36:52

Peut-être :hap:

Tiens c'est marantz, je ne pensais pas que tu prendrais un Marrant ! :gni:

Message édité le 29 novembre 2018 à 19:38:27 par Subway2400
Xplay3X
Xplay3X
MP
29 novembre 2018 à 20:14:07

Le Denon est un peu juste niveau profondeur (très profond) pour rentrer dans le meuble. Le Marantz lui passe tout étant bien plus profond que les 7010/11/12/13 bref, la série 7000 :gni:

XPR-8634
XPR-8634
MP
29 novembre 2018 à 20:38:16

Mais c'est ecrit juste au dessus, si tu veux qu'il rentre le denon, prend le gris !

Sinon t'as le couple preamp/amp en hc chez marantz, il est sympa :oui: meme s'il prend aussi de la place

Xplay3X
Xplay3X
MP
29 novembre 2018 à 21:11:22

Ouais mais pour justement une question de place (et de budget), un intégré est bien plus intéressant pour moi.

Au final, j'ai mal regardé les dimensions car le Denon est à peine plus profond, j'ai regardé la profondeur avec les antennes dépliées verticalement... donc forcément.

Subway2400
Subway2400
MP
29 novembre 2018 à 21:48:48

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment