CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 473474475476477478479480481482483  ... 499»
Page suivanteFin
Ps4-dream Ps4-dream
MP
Niveau 25
09 octobre 2018 à 20:51:16

Salut les gars ,

A votre avis 70 euro pour des jm lab db 19 c'est une bonne offre ? C'est pour les associer avec un ad18 .
En gros je cherche des enceintes pas trop cher pour avoir un système provisoire .

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 23:45:10

Le 08 octobre 2018 à 12:23:23 Xplay3X a écrit :
Nous decouvrirons ça le jour J :cool:

Test du X1200W : https://www.soundandvision.com/content/denon-avr-x1200w-av-receiver-review-test-bench

La série 2000 étant un peu plus puissante, le 2500H fera minimum 5*70 watts assurés avec les 5 enceintes qui reçoivent le même signal en même temps (ce qui est rare) donc si ça ne suffit pas ... :rire2:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 23:45:25

Le 09 octobre 2018 à 20:51:16 ps4-dream a écrit :
Salut les gars ,

A votre avis 70 euro pour des jm lab db 19 c'est une bonne offre ? C'est pour les associer avec un ad18 .
En gros je cherche des enceintes pas trop cher pour avoir un système provisoire .

A voir leur état ...

Ps4-dream Ps4-dream
MP
Niveau 25
10 octobre 2018 à 20:58:43

Le 09 octobre 2018 à 23:45:25 Subway2400 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 20:51:16 ps4-dream a écrit :
Salut les gars ,

A votre avis 70 euro pour des jm lab db 19 c'est une bonne offre ? C'est pour les associer avec un ad18 .
En gros je cherche des enceintes pas trop cher pour avoir un système provisoire .

A voir leur état ...

Merci pour la réponse , tu aurait des conseilles pour savoir si elle sont en bonne état ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
11 octobre 2018 à 01:37:14

T'as pu l'écouter ton futur ampli Denon pour voir un peu le rendu même si c'est sur des enceintes différentes ? :)

J'ai encore du mal à accepter psychologiquement ton abandon de Yamaha après toutes ces années :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 09:38:36

Premier test du HDR dans le noir complet, en etant a meme pas 2m de l'ecran. Bon dieu mais je crois que la teloche est qu'a 7 ou 800 nits, mais comment ca deglingue les yeux. J'ai vraiment du mal a voir comment celles a 1000/1500 sont supportables. Faut etre plus loin, jouer en plein jour ou autre, je sais pas mais puree. Vu que le retroeclairage est a fond en plus, le superbe menu de config tout blanc fracasse bien. En fait cette techno a pour but de nous rendre aveugle, je pense, faites des etudes d'ophtalmo c'est l'avrnir je vous le dis !

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
11 octobre 2018 à 12:59:49

Déjà que sur mon Note 9 le HDR déglingue les yeux (il a un taux de luminosité parmi ce qui se fait de mieux en Oled/Amoled, il approche les 800 nits de mémoire et donc du coup les différences de contrastes sont bien plus saisissantes grâce aux noirs profonds). Alors effectivement au dessus... :hap:

Ps4-dream Ps4-dream
MP
Niveau 25
11 octobre 2018 à 18:53:53

Au final j'ai pris des enceinte bdg à cash et je prendrais certainement des focal aria quand je pourrais

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:25:52

Le 11 octobre 2018 à 01:37:14 Xplay3X a écrit :
T'as pu l'écouter ton futur ampli Denon pour voir un peu le rendu même si c'est sur des enceintes différentes ? :)

J'ai encore du mal à accepter psychologiquement ton abandon de Yamaha après toutes ces années :hap:

Ha ben tu sais, j'irai chez Yamaha si y'a une belle promo dessus :gni: Mais en l'état actuel les meilleurs prix sont sur le Denon sans apparemment sacrifier la qualité donc ça me va :-)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
11 octobre 2018 à 20:32:57

Sinon tu prends Marantz, c'est plus noble et au moins aussi bien finis que Denon dans leurs amplis HC... mais un peu plus cher :hap:

Et en plus le design rétro-futuriste j'aime beaucoup, ça change des autres marques qui sont toutes relativement classiques :oui:

Message édité le 11 octobre 2018 à 20:33:25 par Xplay3X
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 23:49:33

Mar... quoi ? Ah oui, Marantz...

Marantz :malade:

Marantz :diable:

Marantz :doute:

Marantz :nonnon:

Marantz :-((

Marantz :fou:

Marantz :mort:

:dehors:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
12 octobre 2018 à 00:36:24

Rappelles toi quand t'auras ton Denon que t'auras acheté un dérivé de ses cousins Marantz :cool:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 08:30:22

Meme groupe, composants en commun, c'est plus un cousin mais un frere.

Y'a pas a chipoter, les marantz sont mieux finis, et souvent mieux equipes. La groupe a decide de mettre marantz au dessus de denon niveau positionnement, pourquoi pas, mais faut rester coherent: on retrouve plus souvent de meilleurs rapports qualite prix chez denon. Sur les petites gammes, j'ai toujours prefere le petit PMA, qui de plus a une alim carrement plus costaud, aux petits PM de marantz. Je crois que meme aujourd'hui je prendrais plus facilement le 520 qu'un 6005 !

Et y'a pas vraiment d'entre 2: en passant sur la gamme pm7xxx, c'est "trop" puissant. Vu que je met pas fort, je reste en debut de course sur le potard, qui evidement a quelques fois des soucis de balance, qui se stabilise un chouilla apres.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:30:57

Je suis bien d'accord, Denon a un meilleur rapport qualité/prix.

Il est normal de préférer les PMA série 500 aux PM série 6000, car la série 6000 est pour moi une belle daube vendue trop chère. Mauvaise tenue des enceintes, son trop brouillon, bref si y'avait pas marqué Marantz personne n'en parlerait :sarcastic: Les petits Denon PMA-520AE et 720AE sont pas mal du tout :-)))

Comme tu parle du PM série 7000, un membre sur un autre forum auquel je participe beaucoup a acheté un petit Onkyo A-9010 qui selon lui est meilleur que le PM-7004 : plus de détails à bas volume, et plus de punch.

Donc Marantz en hi-fi moi ça me fait sourire :gni: :rire:

En home-cinema Xplay dit vrai : les Marantz ont la même base que les Denon. Après, lequel sonne réellement le mieux je ne saurais pas dire vu qu'en général Marantz a un côté plus coulant et permissif sur les bandes son agressives ce qui leur vaut d'être (parfois à tort) considéré comme meilleurs.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 11:42:33

Ah ben celui la faudra que je le retrouve, car pour moi le seul thread qua j'avais suivi, c'etait un gars qui avait le meme soucis que moi, a savoir que le 7004 etait trop puissant et qu'il cherchait un avis sur un petit ampli avec loudness et tout le tralala.

La dessus je suis d'accord, et je regrette parfois d'avoir vendus tous mes petits amplis: a bas volume, je preferais meme mon 5004 avec loudness active, et je ne doute pas qu'un petit modele concurrent l'ayant aussi fasse le job !

Par contre des que j'ai eu ma piece pret a faire peter les watts, c'etait pas la meme et la clairement le 5004 suivait plus du tout,

Y'a bien des correcteurs de tonalite, mais deja ca me saoule de triturer les reglages en fonction de l'heure, et surtout j'ai jamais trouve ca aussi efficace que d'utiliser le loudness lorsqu'il est dispo. Du coup j'ecoute plus de zyk dans le salon quand c'est plus l'heure :-)

Apres je crois que les derniere serie 7 ont ete revues a la baisse niveau puissance, l'usage a bas volume est peut etre plus aisée, je saurais pas trop dire.

Mon rotel qui me manque le plus :snif:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:55:47

Sans faire de la publicité pour Yamaha, le loudness variable est vraiment sympathique et il permet de baisser le son tout en ajoutant plus ou moins de loudness en même temps, c'est vraiment sympa :-d

Pour des écoutes à petits volumes, les Pioneer A-10 à A-30, Denon PMA520AE jusqu'à 720AE, et Yamaha A-S301 doivent pas être mal. Tous sont d'excellents rapports qualité/prix.

Sur le site audio.com.pl, certains sont mesurés et le seul d'entre tous cela qui fait moins bien que ce que le constructeur annonce c'est le Marantz 5005 qui ne sort que 2*35W contre 2*40 annoncés. Le A-S301 par contre sort 2*70W contre 2*60 annoncés. Le PMA-520AE sort 2*50W pour 2*45 annoncés, le Pioneer A-30 2*50W pour 2*40 annoncés. Le petit Pioneer A-10 qui ne paie pas de mine, c'est 2*38 pour 2*30 annoncés.

Bref pour choisir un petit intégré Marantz il faut vraiment être mal renseigné et ton partage d'expérience le prouve :rire2:

Tu as quoi aujourd'hui du coup ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:58:11

J’avais vu le système de loudness réglable, mais au final je n’avais pas compris l’avantage par rapport à un loudness standard que tu corrigerais avec les correcteurs de tonalité.

Bah après la belle mère, qui avait juste besoin d’un ampli/cd, est parti tranquillou à la Fnac et était revenu avec un couple de 5005. Je commençais à grincer des dents puis finalement, sa salle est tellement bien fichue (pas traité / fait exprès) qu’avec sa paire de vieille Elipson qui n’ont pas tellement plus de sex appeal, l’ecoute me fou sur le cul. À foutre la rage le truc, pour 2 fois moins cher que ma chaîne secondaire le bouzin sort un truc quasi mieux que ma primaire..., bref, l’integration Joue à mort, et la j’avoue que concours de circonstances, ça tombe suuuper bien. Ça vient pas de l’ampli, avant y’avait un denon bien vieux et même résultat, bref dans son cas ça ou autre chose, ça a pas changé grand chose, pas besoin de plus niveau puissance, et le résultat reste surlecutant dans tous les cas. Moi c’etait pas la même sur les 726...

Sinon toujours pas changé, toujours un pm7004 et un in80se. Ça fait un moment que je touche plus trop aux éléments hifi, je m’etais plutôt lancé sur le segment du casque audio, mais finalement on se retrouve avec les mêmes prix, voire pire, que dans la hifi traditionnelle !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:37:51

Le loudness variable baisse plus ou moins les mediums, ce qui permet simplement de n'avoir qu'un bouton à régler au lieu de trois :-)

En même temps, des 726 ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à driver. Les Elipson doivent être plus rigoureuses dans leur courbe d'impédance. Avec un ami on avait écouté des Focal Aria 936 dans un magasin, on a bien aimé le rendu des mediums et aigus, mais les basses comme d'habitude chez Focal (à moins de taper dans leur HdG) sont le point faible. Pas très précises, pas très profondes ... le Rotel qu'on a utilisé sauvait les meubles, mais avec un petit Marantz 5005 le résultat était minable. Les basses ne faisaient pas " BOOM ", elles faisaient " BROOOOooom ", ça donnait mal au crâne. Beurk. Même un Yamaha R-N402 faisait mieux :rire2:

Bon bah ça va, tu as du matos correct. Personnellement niveau son je préfère de loin le Atoll, que j'ai pu tester, mais je n'aurais jamais Atoll chez moi tant qu'il ne feront pas un refroidissement correct :honte:

Oui, les casques c'est pas donné aussi :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
19 octobre 2018 à 00:01:17

Audyssey intègre aussi un système de loudness dynamique sur lequel on peut choisir une plage de référence et qui renforce le bas et haut du spectre à bas volume en diminuant le tout progressivement par rapport à la montée du volume. Une fois je l'ai activé à son niveau maximal juste pour le fun et ça a été " Oh putain les basses, je les aiment mes Electra :hap: "

Peut être bien de quoi cramer l'Atoll (pour faire plaisir a Subway cette crapule !) en poussant le potentiomètre de volume à fond :rire:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 11:11:57

Ah oui un Atoll qui crame :bave:

En effet la fonction de loudness dyamique est pas stupide :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment