CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 471472473474475476477478479480481  ... 499»
Page suivanteFin
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:12:59

Ha oui ? Merci du conseil, c'est noté :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 septembre 2018 à 00:10:45

A la sortie du Marantz SR8012, on pouvait déjà négocier 600€ sur le prix de vente officiel (et ce, de manière automatique, pas d'argumentaire à faire par mail) :hap:

Faut t'accrocher chez Son-Vidéo pour en espérer ne serait-ce qu'un quart :gni:

Message édité le 21 septembre 2018 à 00:10:58 par Xplay3X
InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:49:28

Salut all.

Par hasard des passionnés on testé des dynaudio (m20 et 1.3se surtout) ?

Je pense vendre mes jmr cantabile signature pour des dynaudio :(

Je cherche un son "fidèle" pour faire simple mais surtout naturel je veux pas avoir un son performant mais sans vie/artificiel.

Et la scène est quelque chose de très important (dans tout les sens du terme) :hap:

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 03:03:49

Ça faisait longtemps.

Sympa ton nouveau matos Subway. Tu garde tes monitor audio malgré tout ?
Étonnant que tu ais pris une autre marque :hap:

Sinon je suis parti à l'étranger pour les études et mon matos est resté en France. Une idée de casque pour moins de 300€? Sachant que je cherche un truc de plutôt neutre.
En espérant qu'il soit trouvable au Québec.
J'ai repéré le Audio Technica ATH-MSR7
https://www.son-video.com/article/casques-arceau-nomades/audio-technica/ath-msr7-marron

Message édité le 24 septembre 2018 à 03:04:34 par Antiblacklist
InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 19:16:02

Le msr7 est un peut froid de mémoire mais je l'avais beaucoup aimer.

Le momentum aussi, en v mais pas mal performant et équilibré

Le focal listen aussi pourrait te convenir, même si pour moi il est sans vie.

Un dt770 si la taille te dérange pas.

Après si tu peut tester en boutique ça serait le top.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 01:08:27

Subway qui s'equipe avec autre chose que du monitor, on aura tout vue sur ce forum :noel:

Ah non on me dit a l'oreille que l'ampli, home cinema de surcroit, ne serait meme pas un yamaha !

Vivement les photos de l'install dans le nouvel apart :-)))

Antiblack, le casque, nomade ou sedentaire ? Pour relier a quoi ?
Sinon j'ai le msr7 parmi d'autres, meilleur achat qualite prix de ces dernieres annees, a l'aveugle de surcroit, j'avais besoin d'un petit nomade. J'ai le k550 qui est pas mal dans son genre aussi, plus confortable mais moins precis. Chez focal en nomade j'ai le spirit qui lui se fait allumer par les deux autres.

Sinon en sedentaire a moins de 300 brouzoufs, le k701, le dt880, sont pas mal dans leur genre.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
25 septembre 2018 à 02:44:50

Le 25 septembre 2018 à 01:08:27 XPR-8634 a écrit :
Subway qui s'equipe avec autre chose que du monitor, on aura tout vue sur ce forum :noel:

Ah non on me dit a l'oreille que l'ampli, home cinema de surcroit, ne serait meme pas un yamaha !

Pas d'ampli yamaha en plus :noel:

Vivement les photos de l'install dans le nouvel apart :-)))

Antiblack, le casque, nomade ou sedentaire ? Pour relier a quoi ?
Sinon j'ai le msr7 parmi d'autres, meilleur achat qualite prix de ces dernieres annees, a l'aveugle de surcroit, j'avais besoin d'un petit nomade. J'ai le k550 qui est pas mal dans son genre aussi, plus confortable mais moins precis. Chez focal en nomade j'ai le spirit qui lui se fait allumer par les deux autres.

Sinon en sedentaire a moins de 300 brouzoufs, le k701, le dt880, sont pas mal dans leur genre.

Alors ça sera relier soit à mon Samsung GS8 ou a mon pc (lenovo legion y720). Le mieux des deux, je pense que le Samsung est préférable.
Plutôt sédentaire, les seules fois où il sortira ça sera pour l'avion ou les longs voyages en bus/train (donc faut un minimum d'isolation quand même)

Message édité le 25 septembre 2018 à 02:45:55 par Antiblacklist
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 08:30:33

Le msr7 a vraiment le minimum niveau isolation :noel:

Ca ne m'empeche pas de l'utiliser dans le metro, etc, mais c'est pas un champion dans ce domaine ! Par contre il ne fuite pas trop. Il sert un peu, seul reproche niveau confort qu'on peut lui faire, sinon les mousses sont soft touch et vraiment confort, mais ca a tendance a tenir un peu au chaud.

Niveau son comme indiqué j'ai vraiment pris une claque avec,car pour son prix il a tout: il tape fort sur les basses sans etre coloré, les aigues ca file haut sans soucis, medium bien present et pas en retrait, comme je peux avoir le cas sur d'autres casques. Tres precis, une bonne impression de 3D avec, si la source (l'enregistrement) est bonne, c'est franchement excellent.

Dans le genre neutre, tu devrais trouver le focal listen pro, a l'ecoute j'avais bien aimé le P5 de B&W aussi. Le meze est pas mal, mais le rendu est beaucoup plus typé.

J'avais trouve le sr9 avec une sacre promo a un moment, peut etre qu'il peut encore l'etre actuellement aussi.

Sinon il y a bien d'autres references qui pourraient rentrer dans tes criteres (chez kef, denon, etc), mais ne les ayant jamais essaye, je ne pourrai pas vraiment t'avancer sur ceux la.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 21:56:57

Oui effectivement ça change un peu :gni: En ce moment Denon est mieux placée que Yamaha niveau rapport qualité/prix sur les amplis home-cinema :-) Quant à Highland je conseille cette marque depuis quelques temps, et je me suis dit que ça serait ballot que je passe à côté :rire2:

Quant à mes BX2 leur avenir est incertain. Soit je les garde, soit je les change contre des Polk S20 que j'ai pu tester grâce à Neo Demoniak qui les as apportées chez moi :

https://www.zupimages.net/up/18/38/8ka7.jpg

https://www.zupimages.net/up/18/38/jwy6.jpg

https://www.zupimages.net/up/18/38/ofqz.jpg

Il les a achetées sur mes conseils avec un ampli Yamaha A-S501. Bah le résultat est vraiment sympa et je trouve ces Polk plus chantantes que les BX2, qui déjà plaçaient la barre à un certain niveau sur leur gamme de prix. Quant aux basses, les Polk déglinguent tout avec une descente dans ma pièce avec du niveau jusqu'aux 35Hz :fou:

Le 21 septembre 2018 à 00:10:45 Xplay3X a écrit :
A la sortie du Marantz SR8012, on pouvait déjà négocier 600€ sur le prix de vente officiel (et ce, de manière automatique, pas d'argumentaire à faire par mail) :hap:

Faut t'accrocher chez Son-Vidéo pour en espérer ne serait-ce qu'un quart :gni:

Oui, ils sont plutôt radins chez Son-Video :doute:

Message édité le 25 septembre 2018 à 22:00:14 par Subway2400
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
27 septembre 2018 à 13:34:13

Ca restera toujours une prouesse que de si "petites" enceintes arrivent à descendre aussi bas là où certaines colonnes auraient bien du mal :hap:

Moi perso, avec mon Velodyne DD15 d'après un test vu sur internet, je peux descendre théoriquement jusqu'à 15 Hz avec une courbe quasiment plate (si on tiens pas compte de l'acoustique de la pièce qui va ajouter son grain de sel en mieux ou en pire), j'ai pas trop de soucis à ce niveau là :fou:

Message édité le 27 septembre 2018 à 13:34:46 par Xplay3X
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 08:43:11

C'est pas faux ! Tout est question de conception, les enceintes de sonorisation même en 15 pouces ne descendent pas tellement sous les 50Hz.

Oui les Velodyne DD descendent bas, comme les SVS et XTZ. Ces marques offrent des caissons qui descendent bas. Et chez Focal le caisson 300P descend qu'à 36Hz à -3dB quand un SVS PB1000 au même prix descend à 19Hz :rire:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
29 septembre 2018 à 22:02:45

Focal a jamais été reconnu pour ses caissons, l'inverse se saurait :hap:

Avant de tomber sur mon DD15 a un excellent prix sur le LBC (vente à distance en plus, mais vendeur très sérieux au téléphone etc) j'avais lorgné du côté de chez SVS avec un SB-2000 ou un PB-2000.

Mais l'avantage chez Velodyne, sur le mien en tout cas (et probablement tous les DD12/15/18) c'est le contrôle électronique du débattement du HP ( j'ai oublié le nom scientifique exact :rire: ) qui permet au choix d'obtenir des basses perforantes et précises pour le côté hifi ou plus rondes et molles typées cinéma, le tout allant d'une échelle (au choix) de 1 à 8.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 23:47:35

C'est pas faux :hap:

Velodyne, SVS, et XTZ sont des grands acteurs dans le domaine des caissons et tous les 3 ont des qualités.

C'est peut-être un circuit de contre réaction, vu que c'est le contre-réaction qui maîtrise le déplacement de membrane :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 08:46:09

Au fait Xplay peux-tu me rafraîchir la mémoire sur ton équipement ? Tu as un ampli Marantz série 7000, de mémoire, en HC et en enceintes c'est du Focal Electra ? Si oui quel modèle ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
02 octobre 2018 à 20:15:10

Marantz SR7010, Electra 1028 Be2 en frontales alimentées par un bloc Atoll AM200-SE, Electra CC1008 en centrale, Chorus SR700V en surrounds, et donc un Velodyne DD15 (de 2008, acheté d'occasion en 2016 mais vaillant) en sub'.

Peut-être que si un jour le coeur m'en dit et que ça le fait bien financièrement, j'upgraderai vers un SR8012 :hap:

Message édité le 02 octobre 2018 à 20:16:56 par Xplay3X
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 20:50:00

C'est pas mal, c'est pas mal :gni:

Je suis surpris que l'Atoll n'ai toujours pas cramé par contre :rire2:

A mon humble avis, si upgrade tu dois faire, c'est partir sur un full préampli + amplis de puissance. Poubelle l'idée d'un intégré.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
03 octobre 2018 à 10:52:38

Vu l'aménagement actuel de la pièce, impossible de mettre un gros bloc multicanal :hap:

Plus tard peut être. Après je suis satisfait de la coopération intégré/bloc à l'heure actuelle !

Tu lui reproches quoi à l'Atoll ? :gni:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
04 octobre 2018 à 14:09:40

Ah, mise à jour sur mon ampli pour le support du HLG et Dolby Vision, on peut pas leurs reprocher un manque de suivi à ceux là alors que chez beaucoup d'autres, on aurait plutôt faire du forcing pour passer aux gammes plus récentes :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
04 octobre 2018 à 14:15:52

Et j'ai aussi remarqué qu'en voulant faire un petit essai par curiosité en utilisant le caisson en mode stéréo, qu'il s'active pas, peu importe que je sois en LFE ou LFE+Main et peu importe le crossover, à croire que le signal envoyé doit pas être suffisant pour le réveiller :hap:

Et il a besoin d'un bon gros signal pour se réveiller lui, faudrait que je le foute en double RCA sinon mais la flemme de racheter un câble :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 22:45:58

Le 03 octobre 2018 à 10:52:38 Xplay3X a écrit :
Vu l'aménagement actuel de la pièce, impossible de mettre un gros bloc multicanal :hap:

Plus tard peut être. Après je suis satisfait de la coopération intégré/bloc à l'heure actuelle !

Tu lui reproches quoi à l'Atoll ? :gni:

Je reproche à l'Atoll d'avoir un refroidissement sous-dimensionné :hap:

https://hifirep.jimdo.comcom/amplificateur-atoll-in100/

http://depanne-audio.blogspot.com/2016/04/ampli-de-puissance-atoll-am-100.html

M'enfin bref c'est pour ça, je suis surpris :hap: Les autres fabricants mettent des dissipateurs bien plus gros pour des puissances parfois moindres.

Le 04 octobre 2018 à 14:09:40 Xplay3X a écrit :
Ah, mise à jour sur mon ampli pour le support du HLG et Dolby Vision, on peut pas leurs reprocher un manque de suivi à ceux là alors que chez beaucoup d'autres, on aurait plutôt faire du forcing pour passer aux gammes plus récentes :hap:

Chez Yamaha c'est aussi très bien suivi :oui:

Le 04 octobre 2018 à 14:15:52 Xplay3X a écrit :
Et j'ai aussi remarqué qu'en voulant faire un petit essai par curiosité en utilisant le caisson en mode stéréo, qu'il s'active pas, peu importe que je sois en LFE ou LFE+Main et peu importe le crossover, à croire que le signal envoyé doit pas être suffisant pour le réveiller :hap:

Et il a besoin d'un bon gros signal pour se réveiller lui, faudrait que je le foute en double RCA sinon mais la flemme de racheter un câble :hap:

Le subwoofer est à combien dans les réglages Audyssey ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment