CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
backstabber
backstabber
MP
20 novembre 2013 à 21:45:03

Ha oui, là effectivement c'est étrange...
Au fait je ne vous ai pas fait partager mon moment d'émotion hier soir, quand j'ai demandé à ma chérie ce qu'elle voulait regarder à la TV et qu'elle m'a répondu: "Oh y a rien, en plus on peut pas regarder un film, sans l'ampli ça va pas être terrible..." je la re-aime je crois :coeur:

XPR-8634
XPR-8634
MP
20 novembre 2013 à 22:00:25

Bah du coup que ce soit réparation ou achat, tu auras moins de mal a la persuader de taper sur le compte :-)

Et oui c'est étrange, franchement, très déçu, j'espère que le DAC peut arranger cela :ange:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
20 novembre 2013 à 22:43:30

du coup , un rajout a la liste de noel ? ^^

XPR-8634
XPR-8634
MP
20 novembre 2013 à 23:11:06

Bah, je vais déjà voir avec un DAC, une platine n'est pas a l'ordre du jour, mais pourquoi pas, une petite micromega, ou autre... Voire une rega :content:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
20 novembre 2013 à 23:20:33

sa me dit rien comme marque :noel:
au passage , a noel j'ai bien envie de me prendre un drone

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 novembre 2013 à 08:04:33

Ah ben quand même Micromega, c'est français en plus :-)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/lecteur/micromega_cd132-se_argent.html

Y'aurait bien une NAD sinon :(

Ou alors une Magnat,

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-CD/MCD-450.html

Bref, je vais voir, en fonction des résultats de tests avec le DAC, si aucune amélioration très notable, je me chargerai du cas de la Denon :sournois:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
21 novembre 2013 à 08:47:58

tu nous tient au courant

backstabber
backstabber
MP
21 novembre 2013 à 08:57:44

Ca serait dommage de brancher la micromega sur un DAC quand même, un de ses atouts étant d'avoir de bonnes capacités de conversion!
Je me rappelle d'une écoute présentée par le patron de micromega avec leur streamer ARIA Airdream qui est un appareil basé sur la borne airport express d'apple pour profiter de l'Airplay au mieux :-) le streamer était branché sur des enceintes Avangarde (je ne me rappelle plus l'ampli, mais cetait un micromega). Bah c'était franchment bien sympa, même si l'écoute aurait mérité un peu plus de recul face à ces énormes pavillons!

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 novembre 2013 à 09:08:20

Ben oui, ce serait soit l'un, soit l'autre ^^

En fait, ce que je veux, c'est pouvoir améliorer ou changer la source, donc:

J'essaye la DCD510 avec mon DAC Atoll 100. S'il y a une amélioration très notable, je prends donc un DAC, MDX 600 ou UD-H01.

Si aucune amélioration "qui me convienne", je changerai alors complétement la source, en achetant une nouvelle platine (du coup je vais hésiter entre la microméga, une autre MArantz, CD 5004, ou Magnat MCD450, faudra aller écouter), mais je ne brancherais pas de DAC dessus bien évidemment :-) C'est soit l'un, soitl'autre !

backstabber
backstabber
MP
21 novembre 2013 à 09:18:02

Au temps pour moi, j'avais mal compris...

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 novembre 2013 à 09:24:55

pas de soucis :-)

Ou alors un lecteur Divx à 100€ :bave: Quand on voit ce qu'ils font à 50€ deux fois mieux non :question: :rire:

Sinon, en allant consulter les avis sur les forums et tout, histoire de me demander si je suis fou ou quoi:

"Motivé par les excellentes critiques (et aussi par le petit prix ) sur le site son-video je me suis décidé à troquer mon vieux lecteur dvd philips pour cet appareil estampillé hifi.
Le moins que je puisse dire est que je suis déçu par cet achat .
J'ai fait un test en aveugle avec deux cd identiques, l'un tournant sur mon vieux dvd et l'autre sur mon tout nouveau denon ( ampli nad 326bee et enceintes davis matisse ).
Il n'y a strictement aucune différence audible entre ces deux platines.( avis partagé par toutes les personnes présentes ce jour là )
J'ai pourtant utilisé des câbles rca d'excellente qualité pour relier le denon à l'ampli alors que le dvd utilisait des câbles basiques.
Absolument aucune différence, niet nada, rien de rien ...
De plus le denon ne propose pas de mise sous tension via la télécommande .
Un achat pour rien, pas forcement mauvais mais inutile et encombrant !
Sans doute aurait-il fallu monter beaucoup plus en gamme pour apprécier le changement de matériel mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre ici et là, j'avais bien espéré qu'un lecteur cd récent à plus de 200€ serait de toutes façon infiniment supérieur à un pauvre lecteur dvd de supermarché datant de plus de dix ans.
Force est de constater que ce n'est pas le cas ..."

Bon alors les gars, est-ce que ce sont les platines Denon qui sont vraiment mauvaises ou les lecteurs DVD philips qui sont excellents ? Ca aurait pu être moi qui écrit ce post ! j'ai juste un an de retard ^^

backstabber
backstabber
MP
21 novembre 2013 à 09:42:37

Surprenant effectivement... Tu auras ta réponse en testant avec un DAC, mais je serais quand même surpris que Denon ne soigne pas plus que ça ses platines CD...

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 novembre 2013 à 09:51:38

m'ouais, le pire c'est les récompenses "choc de classica" & Co... Comme quoi...

Je suis allé sur leur site, pour voir, "oui le DAC, patati, provient du haut de gamme Denon, patata"... Ben j'espère que celui qui avait acheté la 1510 n'aura pas la même "musicalité" que moi quand même. Enfin bref, tant que j'aurais pas fait tous les tests, avec différents câbles, etc, je ne serais pas fixé, donc je vais Wait & See...

hydro57
hydro57
MP
21 novembre 2013 à 14:48:17

Bonjour a tous sa fait un bail ! Je suis en plein déménagement permis voiture ect.... dans ma nouvelle maison je pourrais enfin acheter mon HC :D

bortoloj
bortoloj
MP
21 novembre 2013 à 15:15:08

XPR-8634 :d) si tu cherches une très bonne platine CD je te conseille de partir sur du philips la mécanique est très fiable un exemple celle-ci à eu le diapason d'or :

http://petoindominique.fr/php/cd723.php

En plus elle est facilement moddable :)

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
21 novembre 2013 à 15:21:50

on sera la pour toi hydro
Sony commence à m énerver comme il faut, déjà que hier il réinitialiser nos mdp j'ai passer une heure à régler sa et voilà que mon compte est banni :diable:

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 novembre 2013 à 15:40:39

Salut Hydro, ça faisait un moment effectivement ^^

Pour ta carte son pour PC, aucune idée, je privilégie toujours le DAC, mais là, pour un casque avec micro, en général j'aurais plutôt préconisé un casque moins cher avec un Mixamp !

"bortoloj Voir le profil de bortoloj
Posté le 21 novembre 2013 à 15:15:08 Avertir un administrateur
XPR-8634 :d) si tu cherches une très bonne platine CD je te conseille de partir sur du philips la mécanique est très fiable un exemple celle-ci à eu le diapason d'or :

http://petoindominique.fr/php/cd723.php

En plus elle est facilement moddable :)

==> Salut bortoloj, effectivement cette platine me dit quelque chose, déjà dû la voir passer quelque part. De nos jours, les platines philips ne sont plus trop répandus, je ne sais même pas s'ils ont encore une gamme de nos jours ?

Quoi qu'il en soit de nombreuses autres platines utilisent du philips ou Teac en mécanique, c'est aussi quelques chose que je regarde avant achat !

Mais bon, je viens de trouver une Cambridge 640c à 110€ à coté de chez moi, donc je pense même peut être l'acheter si toujours dispo :p)

Neo-Demoniak ==> Tu parles de ton compte sur la ps3 ?

éh bé, si c'est le cas, amuse toi bien alors^^ surement dû à l'arrivée de la ps4 et transferts de comptes ! mais banni ? :ouch: Comment ça se fait ? Ca devrait se résorber tout seul, du moins je l'espère.

Sinon la Xbox One sort bientôt :hap: La création d'un GT est rapide :noel:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
21 novembre 2013 à 16:26:28

ah la limite je préfère passer sur pc :noel:
mais la je suis super deg
je les appelle ce soir pour avoir des explication

hydro57
hydro57
MP
21 novembre 2013 à 17:42:06

Du coup j ai pris la http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-zxr-pcie-89288.html elle a un dac et un amplificateur de casque est pour info j avais deja le pc360 mais je voulais monter en gamme apres le mixamp je verrais plus tard pour pouvoir l utiliser sur ma ps4.

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
MP
21 novembre 2013 à 18:16:37

Ah bien , tu as prit une creative :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment