CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 499»
Page suivanteFin
Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:29:59

c'est se que j'ai fait alors, et pourquoi il faut éviter ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
26 octobre 2013 à 17:16:21

Parce que ça modifie l'impédance perçue par ton ampli, et tu risque de sortir de la plage acceptée par l'ampli d'une part, et d'autre part, parce que si les enceintes que tu mets en parallèle ont un rendement différent, le son risque d'être déséquilibré.
Mais les professionnels de l'électronique seront surement plus compétents que moi là dessus!

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:34:06

le son je trouve pas plus déséquilibré au contraire j'ai l'impression d'un meilleur rendu, qu'on entend mieux

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:22:47

Si cela te convient, tant mieux, mais effectivement mieux vaut avoir un ampli hifi avec double bornier, ou, en HC, laisser le nombre d'enceintes prévues :-)))

encore une fois tout est problème d’impédance. Bon, normalement les amplis actuels fonctionnement de 2 ou 4 ohms jusqu'aux 16 ohms (faut vérifier pour chaque ampli...), mais brancher deux enceintes, en série ou dérivation peut être un gros souci:

Série: tu ajoutes les impédances des enceintes: Donc 2 enceintes en série de 8 ohms, tu as donc l'équivalent d'une enceinte de 16ohms (donc si l'ampli en max 8ohms...)

Dérivation: tu "divises pas 2 si les enceintes ont la même résistance", sinon tu appliques la petite formule:

Donc 2 enceintes de 8ohms, équivalent à une de 4ohm (en terme de résistance), donc si ton ampli "gère" le 4 ohms, pas de soucis, mais si , toujours avec ton ampli (4ohms mini), tu mets une enceintes de 8 ohms, et une autre de 6 ohms (par exemple), tu as une résistance de (8*6)/(8+6)=~ 3,4Ohms. Donc là tu sors de ses "compétences", et c'est donc dangereux pour l'ampli.

Regarde donc les specs de l'ampli, les specs des enceintes, et fais tes petits calculs ^^

En dérivation, c'est simple: (R1*R2)/(R1+R2). J'suis pas du tout électronicien, et c'est peut être tout ce qu'il me reste de mes cours d'electro, mais vu que ça se transpose dans la hifi, j'ai pas oublié ^^.

Sinon Abx devrait en savoir plus sur le sujet :-)))

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:46:43

Mon ampli est en 8 ohms et mes deux enceintes en 8 ohms aussi logiquement
dans les spécifications de l'ampli ils ne parlent que de 8 ohms

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:57:28

ah non 6 ohms pour la wharefedale et 8 pour la Sony , bon je met pas fort en même temps xd

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:26:18

Bah si l'ampli gère du 2 ohm, "aucun" soucis, va t'on dire :-)))

Sinon, si tu veux plus de canaux de dispo, tu peux partir sur un Yam DSP Z11, ou équivalent plus récent :hap:

:noel:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:32:21

Oui , oui absolument , si tu me le paie , pourquoi pas :hap:
Mon ampli gere pas le 2ohms je pense et pas le 4 non plus , mais il dit rien et chauffe pas donc bon
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dh520/technical-specs#tab "8 ohms uniquement " zut , bon tampis

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:42:07

Bah au pire tu fais le test encore quelques jours, et on peut même faire nos petits paris:

Ceux qui pensent que tu vas claquer ton étage de sortie (ou autre).

Ceux qui pensent que ça va fonctionner trankilou.

Mise de départ: 5€

:noel:

Non, plus sérieusement, je pense pas que ça craigne grand chose en mettant le son pas trop fort. Par contr,e faut pas qu'un jour tu oublies ton branchement et que tu envois les watts pendant un film d'action. Au mieux, protection, au pire, tu auras inventé le home cinéma 4D, avec odeurs et artifices dans la pièce pendant un film :hap:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:45:46

je vais devenir million aire avec mon invention :hap:
j'ai déjà fait sa avec 2 enceintes de 8 ohms , une grosse martin et une petite pioneer , c'est pas l'ampli qui gueulait mais l'enceintes pioneer qui chauffait beaucoup.
au pire je mettrai uniquement la petite sony car dans des film l'enceintes centrale sert surtout pour les voix , pas trop les boom boom ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:54:27

Les voix (surtout), la musique, quelques bruitages. boom boom, pas trop, sauf si tu as un centrale avec deux HP 16.5, tu as tout de même quelques basses :-))) Surtout que certaines voix graves ont du grave (bande passante téléphone 300-3400Hz, si mes souvenir de télécom sont encore bons ^^)

Par contre avoir deux centrales qui ne réagissent pas de la même façon, les voix risquent d'être modifiées, dénaturalisées, enfin bizarre quoi ^^

Et tu risque d'être millionnaire seulement si c'est toi qui vent les pièces pour réparer les HC cassées :hap:
Et ça peut être plutôt contraignant de réparer son HC entre deux actions biens hard !

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:02:59

Ba celle en dessous c'est elle http://grzesiek.co.uk/_LINTON_3XP/3xp.htm
et au dessus c'est elle http://www.google.fr/imgres?safe=off&sa=X&rlz=1C1AVSX_enFR452FR454&espv=210&es_sm=122&biw=1344&bih=615&tbm=isch&tbnid=t7Ne1Y5HZUoDaM:&imgrefurl=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/AchatVenteDivers/HiFiHomecinema/enceintes-subwoofer-sony-sujet_47478_1.htm&docid=Nlsk0cwGX9KAXM&imgurl=http://rule2k5.free.fr/sony/img1.jpg&w=550&h=450&ei=IERuUtr5IoHU0QWfxoCACg&zoom=1&iact=rc&dur=443&page=1&tbnh=133&tbnw=165&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:3,s:0,i:91&tx=73&ty=78 (la petite) :hap:

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
28 octobre 2013 à 13:10:35

Enfin, avant de dire qu'il n'y a que les voix sur la centrale, je vous propose une petite expérience, débranchez là et essayez de regarder un film pour voir ce qui reste...

PS: débranchez coté ampli pour éviter les risques de court circuit avec les deux bouts de câbles dénudés...

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:16:07

ba , moi je débranche que d'un coté sa suffit pour que le courant ne passe plus :hap:
J'avait déjà essayer et les voix , surtout dans battlefield , ne passe uniquement que par la centrale , et je les entend bien mieux comme sa , grâce a cette petit sony , maintenant je me demande dans un film est-ce que la sony suffit ou je laisse la grosse aussi pour les effet ?
Car en musique avec la grosse il y a un peu plus de basse car le son est le même sur toutes les enceintes , or en jeux/film je sait pas trop.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:18:10

Ah, ça m'est arrivé y'a pas longtemps après un ménage derièrre mon meuble, la centrale était débranchée.

Pendant les bandes annonces du bluray, j'avais bien le son, mais j'entendais absolument rien de ce que disaient les gars, mais quand je dis rien, vraiment rien, quelques petits "mhmhmmlmlm" mais rien de plus, c'est vraiment ce qui m'a choqué, aucune ne prend le relai du tout :(

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:35:28

Ah ba non quand je dit que c'est uniquement la centrale qui prend les voix , il y a que elle ^^
J'ai fait une légère video comparo avec et sans la sony , vous me direz si vous trouvez mieux ou pas , apres on ressent pas la différence aussi bien que en réalité mais voila ^^
La video est dispo dans 20 min , le volume reste le même tous le long juste première partie la sony est débranché et deuxième elle est branché

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:55:00

Voici http://www.youtube.com/watch?v=eiiSVmIhUYs&feature=youtu.be

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
28 octobre 2013 à 16:05:12

Je ne voulais pas dire que le voix étaient aussi sur les autres canaux, mais qu'il n'y avait pas que les voix sur la centrale...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:14:34

"backstabber Voir le profil de backstabber
Posté via mobile le 28 octobre 2013 à 16:05:12 Avertir un administrateur
Je ne voulais pas dire que le voix étaient aussi sur les autres canaux, mais qu'il n'y avait pas que les voix sur la centrale..."

Effectivement, mais on a jamais dis qu'il n'y avait QUE les dialogues qui transitaient par la centrale :(

La musique et les bruitages étaient bons, manquait un peu de punch et les voix bien sur, mais honnêtement, il n'y aurait pas eu de dialogue (la bande annonce de the Artist par exemple :hap: ) j'aurais mis un peu plus de temps avant de m'en rendre compte, et pourtant, la centrale est configuré pour envoyer bien plus que les autres canaux !

Donc malgré tout, je pense que la dynamique de l'ensemble ne tient pas de la centrale, et que malgré que ce soit un maillon important, elle ne fait pas tout :-)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:33:54

perso moi je trouve la centrale utile surtout pour les voix
alors ma vidéo ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 499»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment