CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire son DTS HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 14:57:17

Bonjour,
Je possède une TV qui lit les MKV et les codecs AC3 mais pas DTS HD, je suis donc aller chercher un ampli a la Fnac Pioneer vx520, avec HDMI 1.4, pouvant lire tout les formats audio et j'aimerais savoir si je peux faire passer toute la bande son par mon ampli si ma TV ne lit pas l'audio. Jusqu'a présent, une fois la vidéo lancée, "Audio non supportée" est afficher. Aidez moi s'il vous plait.

nawak85 nawak85
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:08:33

tu a relié ta tv en hdmi a l'ampli? ou est ce que ta télé a une prise optique, dans ce cas tu relis ta tv et ton ampli avec une cable optique, tu allume l'ampli tu selectionne sur l'ampli optique1 ou optique2 en fonction de quelle prise tu a branché et voila

[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 18:37:47

Comme inscrit sur le manuel de l'ampli il est branché en HDMI et en optique. Le son sort parfaitement par la TV+L'ampli mais je ne peux pas lire le DTS HD. Quelqu'un pense-t-il a une solution?

fragmac fragmac
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:16:24

Je crois que les sons hd ne peuvent etre véhiculé que via la prise hdmi.

guyjusdorange guyjusdorange
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 20:25:44

pour avoir du son HD, ta source doit etre branchée en HDMI sur ton ampli obligatoirement.

[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 21:17:19

Mon disque dur externe est branché en USB. J'ai le meme probleme quand je lis des films par ma freebox hd et mon disque dur branché dessus. Ma Tv est branché HDMI ainsi que ma freeboxHD

[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 22:09:37

Je rajoute des détails, mon précédent message n'étant, selon moi, pas assez précis. Disque dur externe branché en USB sur ma tv ou sur ma freebox HD, les 2 branchés en HDMI sur l'ampli.

censurejv censurejv
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 05:39:16

Peut être que je ne comprend pas bien la question mais:

1 : en effet, seul le HDMI peut véhiculer du DTS HD.

2 : même relié en HDMI à ta TV, tu n'aura jamais du DTS HD par ta Freebox et par ton disque dur, a moins de copier des pistes de Blu-ray, je vois pas ...

A mon avis, si tu veux te rassurer, teste avec un lecteur Blu-ray:
HDMI :d) ampli /
sortie HDMI ampli :d) TV, pour l'image.

Tu lance un gros blu-ray avec une piste DTS HD qui déchire.. et ça marche !!

J'espère que tu sais qu'il te faut 7 enceintes + un caisson tout de même ! :ok:

[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
17 janvier 2011 à 15:10:23

Pour l'instant j'ai du 5.0. Mon caisson de basse a passé l'arme a gauche. Et je dois en trouver un qui n'est pas filaire. Donc si je comprends bien je ne peux pas faire passé la vidéo sur ma TV et le son uniquement sur mon ampli(Pour qu'il lise le DTS)? Bon alors la solution est simple même si ca m'ennuie un peu de louer du matos, Le Freebox V6 comblera mon problème. Néanmoins, en attendant, si une solution vous viens a l'esprit, dites le moi. En vous remerciant.

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:54:21

Le dts simple tu peux le lire en optique non?

Mais sinon, le dts hd demande un vrai matos sonore pour s'apprécier, sinon autant rester en dts simple.

[Jul001] [Jul001]
MP
Niveau 3
18 janvier 2011 à 01:34:38

Ma TV lit les formats suivant: MP3 • WMA • AAC • AC3 (Dolby Digital) • LPCM mais pas le DTS. Je possède a coté la Freebox V5 HD qui n'intègre pas le DTS HD non plus. Je ne compte pas réencoder le tout en AC3 car j'imagine que la qualité diminue nettement. Je vais attendre d'avoir la FreeboxV6 pour les DTS. J'ai lu quelque part que la Xbox 360(Que je possède) pourrait lire les formats DTS. Est ce vrai? Merci.

censurejv censurejv
MP
Niveau 8
18 janvier 2011 à 02:31:45

Re :salut:

Oui, le DTS simple circule en optique, pas le DTS HD
Et, oui la 360 décode le DTS simple (sur les DVD qui ont une piste DTS bien sur !)

guyjusdorange guyjusdorange
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 09:49:12

biensur tout ça est aussi valable pour le son Dolby ;)

hpkc hpkc
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:18:28

Je pense que le souci est la connexion en USB entre le disque dur et la suite. A mon avis l'USB n'arrive pas à faire passer le DTS HD.

dorian44380 dorian44380
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 12:55:27

je up ce topic pour répondre que oui le dts HD ne peux pas etre envoyé par une disque dur externeà la TV ou l'ampli. Problèmes de codec et de licence.
http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-dts-hd-ne-fonctionner-boitiers-multimedias-n15006.html

Même en pass-throught je crois que ca marche pas.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
17 juin 2014 à 15:47:01

Il faut juste un lecteur compatible, chez moi, des mkv avec DTS-HD lus en usb par ma platine sont reconnus comme tels par l'ampli, il n'y a donc pas de limitation de ce coté.

Je pense également que dans ton cas, te procurer une freebox V6 sera le plus simple, sinon, un lecteur bluray supportant ces formats, ou du moins, capable de les envoyer en bitstream via hdmi à l'ampli.

Mais au final, sur un système d'entrée à moyenne gamme, je ne suis pas sur que tu feras la différence avec du DTS non-HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment