Le RX V496 n'est quand même pas de la merde et vaut plus que 210 euros. De toute façon dans les services après-vente, c'est toujours cher pour trois fois rien de réparation.
Un crachotement dans un canal, ça peut être l'enceinte ou l'ampli, mais s'il n'y a pas de perte de puissance, c'est probablement qu'une connexion ou une soudure est défectueuse quelque part mais qu'aucun composant n'est endommagé.
On a un RX V396 à la maison et c'est un un ampli de home cinema complet donc je sais que le modèle au-dessus est bien.
Ce que je te conseille, c'est d'abord d'ouvrir l'ampli et de regarder au niveau du bornier (la prise) de l'enceinte avant droite. Même en y connaissant rien, on peut parfois remarquer que "ça bouge" ou que c'est tordu, noirci, autre.
La deuxième chose est d'aller dans des boutiques d'électronique et de hi-fi et d'exposer clairement le problème. Des fois les gens du métier ont l'habitude de certaines pannes et peuvent rapidement dire ce que c'est. Je pense aussi que globalement ça sera moins cher qu'avec le SAV.
"Mon père veut en acheter un nouveau kit donc moi j'aimerais récupérer les hauts-parleurs pour brancher une PS2 et une PS3 dessus, mais j'hésite à faire réparer l'ampli ou à acheter un autre pour +- le même prix que la réparation. "
Tu peux toujours récupérer les enceintes mais sans l'ampli, elles ne fonctionneront pas ;-)