CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obtenir un conseil sur un produit

huit_en_ligne
huit_en_ligne
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:53:35

Je n'ai pas vu sa vague de pub mais faut pas hésiter à faire une demande de ban s'il est trop enquiquinant.

Kevin18230
Kevin18230
Niveau 9
05 juillet 2008 à 15:36:38

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide, je dispose d'une tv hd ready (720p)de 72cm et j'ai envie de m'acheter un lecteur blu ray pas trop cher, je voudrais savoir si celui ci irai sachant que je compte le brancher par YUV :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-Blu-ray/Lecteur-Blu-ray/SAMSUNG/420123-Lecteur-Blu-Ray-BDP1400.htm#3
je sais qu'il ya bcp d'info sur la page, j'ai bien tt lu, mais je suis pas rassuré a l'idée de commettre une erreur car ce n'est pas un petit achat
Merci

cobra_76
cobra_76
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:59:33

prend toi plutot une PS3 si tu peux :ok:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
30 août 2008 à 20:26:54

Bonjour, je vous expose mon truc.

Mon père a depuis décembre 2000 un ampli Yamaha RX V496 avec des enceintes NPS300 (kit 5.1). Mais il y a quelques moins, il y a eu un problème sur l'ampli pour la prise du haut-parleur avant droit ("crachotement", donc on l'a envoyé au SAV. C'est 210€ pour le réparer et un peu plus s'il y a un autre truc à changer/réparer.

Mon père veut en acheter un nouveau kit donc moi j'aimerais récupérer les hauts-parleurs pour brancher une PS2 et une PS3 dessus, mais j'hésite à faire réparer l'ampli ou à acheter un autre pour +- le même prix que la réparation.

C'est pour mettre dans une assez petite pièces, donc je ne mettrai pas le volume à fond ^^

:merci: d'avance pour votre aide

hpkc
hpkc
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:08:03

Le RX V496 n'est quand même pas de la merde et vaut plus que 210 euros. De toute façon dans les services après-vente, c'est toujours cher pour trois fois rien de réparation.

Un crachotement dans un canal, ça peut être l'enceinte ou l'ampli, mais s'il n'y a pas de perte de puissance, c'est probablement qu'une connexion ou une soudure est défectueuse quelque part mais qu'aucun composant n'est endommagé.

On a un RX V396 à la maison et c'est un un ampli de home cinema complet donc je sais que le modèle au-dessus est bien.

Ce que je te conseille, c'est d'abord d'ouvrir l'ampli et de regarder au niveau du bornier (la prise) de l'enceinte avant droite. Même en y connaissant rien, on peut parfois remarquer que "ça bouge" ou que c'est tordu, noirci, autre.

La deuxième chose est d'aller dans des boutiques d'électronique et de hi-fi et d'exposer clairement le problème. Des fois les gens du métier ont l'habitude de certaines pannes et peuvent rapidement dire ce que c'est. Je pense aussi que globalement ça sera moins cher qu'avec le SAV.

"Mon père veut en acheter un nouveau kit donc moi j'aimerais récupérer les hauts-parleurs pour brancher une PS2 et une PS3 dessus, mais j'hésite à faire réparer l'ampli ou à acheter un autre pour +- le même prix que la réparation. "
:d) Tu peux toujours récupérer les enceintes mais sans l'ampli, elles ne fonctionneront pas ;-)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:11:56

L'ampli est déjà au SAV, donc c'est réparation à 210€, on le renvoie à 50€ ou c'est poubelle pour 0€ :ok:

hpkc
hpkc
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:37:31

10 jours plus tard : qu'avez-vous décidé ?

[kingston]
[kingston]
Niveau 7
19 octobre 2008 à 14:05:31

Excellent site pour choisir un archos : http://www.archostest.fr/

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:48:02

Bonjour:

Que pensez vous de ce produit ?

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/38443-32LG3000.html

Une TV lcd 80cm pour 500 euros ca a l'air d'être une bonne occaz ?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
30 octobre 2008 à 01:30:44

Bonsoir :)

Je pose ma question ici pour éviter de creer un topic. Je compte faire l'acquisition d'un écran télé Samsung Plasma/fullHD mais y'en a tellement que je ne sais quoi choisir, surtout en fonction du prix. Je compte mettre maximum 1000 euros, pour un écran pas trop large non plus ( ma chambre étant pas tres grande, avoir un écran trop large ca donnerai mal au crane :s )
Donc voilà, si vous avez des modeles à me proposé, et surtout pour avoir une bonne qualité/prix ca serai chouette :p ( le minimum que j'ai vu c'etait 1200 euros )

:do Orangebudd :d) Ton lien renvoie vers l'acceuil du site je crois :-(

hpkc
hpkc
Niveau 10
28 novembre 2008 à 11:37:12

Pour 1000 euros maxi et 32 pouces (82 cm) ou moins, il y a un grand choix disponible sur tous les sites que j'ai mis en premier message.

Regarde aussi du côté d'anciens modèles qui ne se vendent plus qu'en occasion. Attention, pas de TV HD sur la plupart d'entre eux.

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
12 décembre 2008 à 10:31:05

:hello:

Vous pensez quoi de cette téloche http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/sharp_lc32dh66e.pl?charId_806635=1& ?

Vous pensez que ça ira si je suis à 2m50 de l'écran? Et niveau hd, il comprend tout? J'veux dire : j'banche dessus ma ps3 ou ma 360 avec un hdmi et la haute définition passe? Et les chaines aussi?

Merci pour votre aide :-)

:bye:

chaussonnet
chaussonnet
Niveau 8
15 décembre 2008 à 12:47:04

Bonjour, voila, j'ai une ps3 et ecran HD sony depuis 1 ans avec un pack enceinte 5.1 Hercules... ... donc je voudrais changé pour obtenir un vrai home cinéma et avoir de la bonne musique.

J'ai un budget de 300 euros max.

Pouvez vous me conseillez un modèle de homme cinéma s'il vous plaît?
ainsi je connecterai ma ps3 en HDMI sur l'écran, et l'ampli sur l'écran ou la ps3 en HDMI ou c'est mieu l'optique ?

Merci!

Abx74
Abx74
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:08:29

Garde ton pack Hercules, à 300€ t'as pas de VRAI home cinéma, ni de bonnes musique...

chaussonnet
chaussonnet
Niveau 8
16 décembre 2008 à 11:00:48

je poste le lien, c'est un mec qui a exactement le même problème, et les même enceintes. donc j'obtiens pas du vrai 5.1.

et à 500 euros max, peut on trouver quelque chose d'assez correct tout de même?

Merci.

chaussonnet
chaussonnet
Niveau 8
16 décembre 2008 à 11:01:10

j'ai oublié le lien désolé:

http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/conseils-sur-home-cinema-pc-et-sony-lcd-ps3-id467570-page1.html

chaussonnet
chaussonnet
Niveau 8
16 décembre 2008 à 11:24:50

et que penser vous de ce home cinéma?

http://www.ciao.fr/JBL_SCS_178__Avis_811338

promis je ferais pas de quatrième poste consécutif :ange:

Merci

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
19 décembre 2008 à 23:08:48

Bonjour,
Je voulais m'acheter une chaine hifi pour la fin d'année, mais bon je m'y connais pas trop, et m'étant renseigné un peu, il apparait que pour un budget de 200€ environ les chaine hifi c'est un peu de la merde niveau son et tout.

Utilisation : dans une chambre pour les soirées surtout

Du coup j'ai pensé acheté une chaine pas trop cher pour ensuite rajouter des amplis + puissant que ceux proposé + tard (en gardant le lecteur CD) mais est-ce que ça vaut le coup?
Merci

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
19 décembre 2008 à 23:30:21

Cette chaine ci me semble pas trop mal :

http://tv-video.fnac.com/a1994890/Chaine-hi-fi-compacte-Micro-chaine-Philips-MCD-398D#ficheDt

Qu'en pensez-vous?

huit_en_ligne
huit_en_ligne
Niveau 9
19 janvier 2009 à 00:47:45

Attention, la fnac c'est cher.
Si tu veux pouvoir changer l'ampli uniquement, il te faut une chaîne en éléments séparés. A 200 euros, c'est impossible de trouver un ensemble neuf parce qu'un seul élément coûte cette environ. Pour 250 euros, on peut avoir un ampli et un lecteur de CD ou DVD, mais pas d'enceintes.

Acheter une mini-chaîne et changer ensuite seulement l'ampli est possible en enlevant le circuit d'amplification avec des outils mais ça me semble hasardeux et finalement peu intéressant car cela entraîne du bricolage de fortune pour créer des sorties RCA, pour un rendu pas forcément terrible.
Autant acheter tout de suite des éléments séparés.

D'autre part, tu dis que tu penses ensuite acheter "des amplis". Cela veut donc dire qu'il te faut un préampli (pour y relier le lecteur de CD, le baladeur, le lecteur de K7 et pour régler le son) et plusieurs ampli. Que ça soit un par voie (gauche ou droite) ou pire un par enceinte, cela va te revenir très cher.
Si tu veux de la puissance, achète un ampli de sono tout de suite.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment