CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enceinte centrale indispensable ?

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:08:13

salut, je me suis acheté une ampli + 2 collones jamo:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Amplificateur/Amplis-A-V/PIONEER/5152-Ampli-tuner-5-1-VSX-416-Silver.htm

http://client.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Colonnes/JAMO/4399-Paire-d-enceintes-colonnes-HAUTE-PUISSANCE-finition-Hetre-S408-Beech.htm

j´aimerai juste savoir si une enceinte centrale etait indispensable pour avec un super son en regardant des dvd ?
genre ça:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Hi-Fi-Home-Cinema/Centrales/JBL/381377-Enceinte-centrale-Northridge-EC25-Beech.htm

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:21:00

et j´aimerais aussi savoir ce que fait comme son les 2 petites enceintes arrières surround ?
c´est pas obligatoire ?

Abx74
Abx74
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:57:02

La cerntrale et les surround sont indispensables pour bien profiter du son cinéma (meme si une bonne stéréo vaut mieux qu´un mauvais 5.1 ou 5.0). La centrale est une enceinte importante surtout que tes colonnes sont pas exceptionnelles. Il faut ( en théorie) que ta centrale possède les meme HP que tes colonne pour ne pas perdre en cohérence. Je l´ai vérifié chez moi, après c´est toi qui voit.
Les enceintes surround, pour etre bien placé ne doivent pas etre localisable quand tu regardes un film. Elles servent d´enceinte d´ambiance.

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 janvier 2007 à 14:11:52

Abx74 j´ai pas les moyens de mettre des 1000 dans ce genre de matériel!
mais elles sont déja bien suffisantes non ces colonnes ? d´après les notes et critiques, elles sont bien.
au début j´ai voulu prendre ça pour la musique seulement.

donc tu me dis qu´il faut les mêmes HP alors tu me conseillerais laquelle ? est-ce que celle de mon dernier lien convient ?

si tu as d´autres exemples dans un prix à peu près 100euros...

sinon pour les surrond je crois que je vais m´en passer ça à l´air d´être un petit gadget sans plus! je ne recherche pas la perfection des salles cinéma simplement profiter d´un meilleur son que ma télé peut donner seule.

j´ai une dernière petite question: quand on regarde un dvd avec les enceintes, faut t-il couper le son de la télé ?

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 janvier 2007 à 14:44:29

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=024701133119Q865&achat=Enceintes+JAMO+D4CEN&id1=170&id2=2642&id3=2852&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=7

t´en penses quoi de celle-là ? t´en qu´a faire continuer sur du jamo.

svp repondezzzzz!!!

Abx74
Abx74
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:22:48

Je pense que tu devrais plutot te passer de centrale et acheter 2 surround. Le signal de la voie centrale sera mixé sur les canaux avant droit et avant gauche (c´est le mode phantom sur ton ampli). Ensuite oui c´est mieux de couper le son de ta télé (meilleur cohérence sonore). Et je sais pas si cette enceinte correspond, si c´est les meme HP ca devrait le faire. Je connais pas trop les produits de ces marques la, je suis un peu plus exigent en terme de qualité et je tape donc quelques crans au dessus de ça. Après, comme je l´ai deja dit, j´ai pas besoin de voiture, je bois pas plus que raisonnable et je fume pas donc les sous qui devrait passer dans une voiture passe dans mon matos et c´est pas fini!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 janvier 2007 à 20:27:46

oui moi non plus j´ai aps de voiture je ne vois pas je ne fume pas mais j´ai seulement 600euros par mois pour vivre donc...

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 janvier 2007 à 20:52:25

http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic8620.html

j´ai posé la question ici aussi j´ai aussi mis ton message ils disent le contraire de toi!!

Abx74
Abx74
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:19:35

Ben ils pensent ce qu´ils veulent mais je pense que dans un premier temps tu peux te passer de centrale. Après chacun fait il veut. Et puis tu peux me croire que j´ai taté le terrain, et pendant de nombreux mois avant de me payer mon home cinéma. Pour te faire un aperçu de mon instal, voila mes enceintes avant. Bien entendu, toutes mes enceintes sont de la meme marques et j´ai tout le matos qui va avec.
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1002265
On claque pas des tunes comme ça avant de bien connaitre ces exigences et dans quoi on se lance. Alors après tu écoutes qui tu veut.
Si tu as d´autres questions, pose les moi, j´y répondrait avec plaisir.

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
01 février 2007 à 10:59:59

ok merci pour tes réponses mais j´ai pris une centrale finalement et en attendant j´ai 2 petites enceintes pioneer 30w pour les surround!
je préfère prendre dans l´ordre!

Abx74
Abx74
Niveau 10
01 février 2007 à 12:59:34

C´est toi qui voit. Mais pour l´instant tu peux te contenter effectivement de petites enceintes pour les enceintes. Bon film!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
01 février 2007 à 16:05:11

salut Abx74 alors je viens de recevoir les colonnes et l´ampli j´ai essayé aussi avec les 2 petites c´est incroyable :ouch: j´ai jamais eu de son comme ça autre que ma télé!!
effectivement on se croirait au ciné!

je sais pas ce que va rajouter la centrale on verra allez a+

Abx74
Abx74
Niveau 10
01 février 2007 à 20:56:02

Et encore Jamo sont pas super réputés! T´as encore rien écouté alors. Clique sur les liens, le premier ce sont mes enceinte, les autres les enceintes de mes rèves. Comme j´ai pas les moyen de taper dans les gammes que je veux (enceintes, ampli, source...) je suis obligé de les faire moi-meme, ça coute moins cher, mais faut pas etre manchot!
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1002265
http://www.sonorplus.com/venteenligne.php?action=produit&id=498&categorie1=HI-FI_Haut_de_gamme&categorie2=Enceintes
(attention au prix!!!)

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
02 février 2007 à 10:34:26

hum le dernier lien y´a un 9 en trop non ?!

Abx74
Abx74
Niveau 10
02 février 2007 à 12:42:32

Et non c´est bien 19999 euros. Mais c´est pas les plus cheres. J´en ai vu sur le net à plus de 200000 euros. Elles pesaient 640 kilo pièces. Si tu veux le lien je le mettrais. A plus

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
02 février 2007 à 14:27:51

Abx74 tu as l´air d´un sacré passionné!

Abx74
Abx74
Niveau 10
02 février 2007 à 20:11:16

Ben oui mais ça vaut le coup. Y en a qui claque pleins de tunes dans leur golf GTI pour la modifier, moi je mets des sous dans la Hifi. Mais ça vaut vraiment le coup. J´ai un son et une qualité d´image meilleure qu´au cinéma (vive la vidéo projection) et pas de voisin avec mon salon.
Prochainement je compte acheter un filtre actif que je modifierais, puis de nouveaux amplis pour mes frontales. Puis aussi je vais offrir une chaine hifi à mon pere pour ses 55 ans (ça me laisse un an et demi) dont j´aurais fait l´ampli et les enceintes et j´aurais modifié la platine CD et le préampli. Voila tout. Ca m´occupe pas mal de temps. Puis je ferais un site internet sur mon instal, son évolution et ses bidouilles!

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment