CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Type de cable et si ampli nécessaire ?

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 00:33:07

Salut !

Est ce que vous pouvez me dire quel type de cable j´ai besoin pour le kit son que j´ai acheté :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-465237-1-0-1-0-0.htm

Il y a la photo de la facade arrière du caisson de basse amplifié en bas.
Ai je besoin d´un ampli en + ? Si vous pouviez me donner des renseignements sur le type de connection ça serait sympa (voir photo).
svp
:merci: d´avance !

Damal
Damal
Niveau 7
24 janvier 2006 à 10:37:36

pour recevoir le son de ta xbox360 sur ton kit tu dois ajouter un module pour transformer le cable optique numerique en numerique coaxial...
http://www.tomshardware.fr/images/jeux/20051116/Xbox_360_cable_connecteur_AV.jpg
ca c´est donc le cable de ta xbox360 avec la sortie numerique optique.
il te faut donc ca : http://www.grosbill.com/fr/son/audio-pro/1-controleur-midi/8383/controleur-midi-M-AUDIO--CO2---coaxiale-et-optique
tu relie la sortie optique de ta xbox a l´adaptateur et tu en ressort en coax vers ton caisson.....

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 10:59:25

merci Damal pour ta réponse :)
j´ai pris note des liens.

Donc tu penses que je n´ai pas besoin d´ampli supplémentaire, le caisson de basse amplifie aussi les satellites ?

Si j´achète le cable 360 avec sortie optique, je n´aurai plus besoin de celui que j´ai eu avec le pack prémium ? Fera-t-il HD pour mettre sur une tv lcd ?

:)

Damal
Damal
Niveau 7
24 janvier 2006 à 11:41:56

ton caisson amplifi les enceintes mais, avec la photo que tu a pris, j´ai l´impression que je ne vois que 2 sortie enceintes.
est ce bien un 5.1 que tu as acheté ? ou un 2.1 ?
tu n´a pas le cable avec sortie optique ?
je croyé que c´etait fournie avec !
qu´a tu comme sortie son alors, d´origine ?
renseigne moi sur toute tes connectique, je pourrai t´en dire plus.

Damal
Damal
Niveau 7
24 janvier 2006 à 12:01:16

je t´ai trouvé un site qui m´a pas l´air mal sur ta xbox.
http://www.xboxgazette.cocom/dossier_xbox360_cables.php
par contre excuse moi, mais ton kit son a l´air tres limité.
a part lui envoyer un signal numerique en coax, ben tu peux pas lui faire grand chose, donc oui si tu n´a pas de sortie optique tu va devoir acheter ce cable.
Et si ta tv lcd est equipé d´une prise hdmi et ben t´aura la total image numerique HD + son numerique.
mais j´ai bien un doute sur ton kit son.

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 15:59:28

merci damal pour tes réponses, c´est sympa de ta part.
Oui, c´est bien un 5.1 que j´ai acheté. (il y a le lien sur mon autre topic)

Je n´ai pas de cable avec sortie optique. Sur ma xbox 360 j´ai le cable avec les classiques rca (rouge, jaune et blanc) à relier à la péritel ainsi que trois autres cables (pour ma future tv hd)

Sinon j´ai juste eu le caisson avec les cinq enceintes satellites et 25 mètres de cable d´enceinte à dénuder pour les relier au caisson.
Je crois qu´il manque un cable dans ce kit son car dans le mode d´emploi ils parlent d´un deuxième cable "cinch" à relier à "INPUT A" derrière le caisson.
Par contre je ne comprends pas du tout comment relier les enceintes. Il y a apparemment 4 branchements : deux rangées de dominos +/- (rouge/noir )pour y coincer les cables enceinte qui se "clipent" dedans.

Voici la photo de la façade arrière du caisson:
http://img21.imageshack.uus/my.php?image=ampli518nf.jpg

Si tu as du mal à lire, il y a en face de l´unique entrée rca d´écrit : "INPUT A low level",
sur la première rangée (horizontale) : "INPUT B High Level from amplifier" et sur la seconde : "OUTPUT TO SPEAKERS"

Par contre je ne comprends pas du tout comment relier l´enceinte centrale :/

Encore merci, j´essaierai d´appeller la société "davis accoustic" quand le téléphone fonctionnera sur ma livebox...

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:01:42

Si c´est trop compliqué pour relier mon 6tem son à la 360 j´aimerai au moins pouvoir le relier à un lecteur cd ou je ne sais quoi pour écouter de la musique avec...
Pour ne pas l´avoir acheter pour rien^^snif lol

Damal
Damal
Niveau 7
24 janvier 2006 à 16:19:14

input b from ampli, c´est qunad tu veux sortir d´un ampli faiblare et le booster....
output to speaker c´est pour la sortie de tes enceintes...
probleme c´est que je ne vois que 2 sorties, donc 2 enceintes gauche (+-) droite (+-)
normalement tu aurrai du avoir 10 bornier, 2 bornes par enceintes
input a low c´est pour brancher un lecteur dvd avec la sortie numerique coaxial.

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:45:34

Merci bcp Damal !
Je viens de contacter David acoustic. Tu as raison, ils m´ont que je ne peux relier que deux enceintes satellites si je veux profiter du système son.

Pour mettre les cinq enceintes -si j´ai bien compris- (tu as l´air de t´y connaître donc tu vas me dire)il faut que j´achète un amplificateur 5.1 que je dois relier avec le cable coaxial à l´INPUT A et je devrai brancher les 5 enceintes satellites à l´ampli.

C bien ça ?

Maintenant (ma dernière question) quel amplificateur 5.1 me conseilles-tu ?

Il m´en faut un avec 5 borniers pour pouvoir relier les 5 enceintes avec le cable d´enceinte à dénuder. Et une entrée optique pour pouvoir plus tard y relier ma xbox 360 et ma future tv HD.

J´ai un budget d´environ 300€ (si il y a un bon rapport qualité/prix pour moins cher c cool)

Je sens que je vais devoir m´endetter... :sarcastic:

:merci:

:)

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:48:52

petite précision : il est indiqué que l´impédance est de 4 pour les enceintes satellites (rated power : 15w et max power : 30w) et pas d´impédance précisée pour le subwoofer (rated power : 70w et max power : 150w).

Voilà.

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:50:07

J´ai fait qques recherches et j´ai trouvé cet ampli :

YAMAHA RXV357S

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=1060404&prodid=000000000000000000000000000000000000CN1M

Est-il bien ?

Damal
Damal
Niveau 7
24 janvier 2006 à 19:52:28

c´est bien ce que je disais....
tu aurais du te renseigner avant d´acheter ce kit.
si tu peux te faire rembourser vas-y, malheureusement je suis sur qu´il est trop tard.
j´ai un kit logitech pour mon pc le z-680, je peux lui brancher 2 systemes en numerique, un en optique et l´autre en coaxiale, il a aussi possibiliter de brancher un systeme analogique en 5.1, et derriere le caisson de basse j´ai bien l´emplacement pour mes 5 enceintes...
apres une petite recherche je t´ai trouvé ca: http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=111301650538N787&id1=170&id2=423&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=5
je pense que ton sub est meilleur.
mais tes enceintes en 4ohms ne vont pas apprecier la puissance...
la puissance maxi c´est vraiment maxi, il faut regarder la puissance nominal....

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:58:18

Pour la puissance j´ai bien vu que j´aurai pu avoir plus. Mais bon le caisson de basses a l´air bien et pour les enceintes je pense que ça suffira car mon salon n´est pas très grand !

Soit je prends un ampli plus puissant pour plus tard si je souhaite acheter de meilleures enceintes ou alors j´en trouve un moins puissant

L´ampli dont tu me donnes le lien a 5 x 90 watts sous 6 ohms.
Si je branche mes enceintes 4 ohms sur un ampli de 6 ou 8 ohms ça va fonctionner ?

Et si l´ampli est plus puissant que les enceintes, à partir du moment où je ne fais pas trop "cracher" les enceintes (que je ne dépasse pas la puissance qu´elles peuvent fournir) ça sera bon ?

Damal
Damal
Niveau 7
25 janvier 2006 à 08:28:35

ton caisson, comme je te l´ai dis a l´air effectivement mieu.
pour tes enceintes a brancher sur l´ampli 5x90w
l´ohm est la resistance de l´enceinte, donc si tu branche une enceinte de 4 ohms sur un ampli de 6, tu divise la resistance par 1.5, donc moin de resistance=plus de puissance au enceintes=attention au crash...(90x1.5=135w) au cul de tes enceinte qui font 15w!!! mais c´est fesable.
tu entendra vite que tes enceinte sature.
il faudra bien verifier que ton ampli est reglé sur small pour les enceintes.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment