CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test: Samsung DVD-R120

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 juin 2005 à 17:13:27

Bonjour je suis ici pour vous faire part de mon opinion sur ma toute dernière achat, l´enregistreur DVD 120 de Samsung.

Pour commençer, j´ai choisis Samsung non pas parce que c´est les meilleurs ( moins bon que hitachi, toshiba, panasonic, sony) mais parce que leur fiabilité et réputation est correcte et que c´était le seul à lire les DVD-RAM avec celui de LG. Au prix de 250$ Canadien ( soit environ 180 euros disons) ce n´est vraiment pas cher, surtout avec le rabais de 50$ dont j´ai pu profiter.

Le DVD-RAM c´est un type de DVD qui coute assez cher mais qui as une très grande avantage, lors d´un re-enregistrement aucune qualité n´est perdu, et ce jamais. Ainsi vous retrouverez des combos de 3 disques RAM pour environ 25$ ( 18 euros). Ça en vaut la peine parce que si on a pas trop de données à enregistrer et seulement des trucs temporaire pour montrer à des amis ou à amener en vacances, c´est très pratique. Maxxel, Panasonic, TDK ou Fujifilm font de très bon DVD RAM entre autre et il est aussi à noter que ces disques sont disponibles en vitesse 2x ou 3x. Bien sûr les vitesses du disque vont de qualité médiocre à super qualité selon le choix.

Dans la boîte j´ai pu trouvé le lecteur dvd, une prise s-vidéo, et s-vidéo ( super vhs cable), un manuel d´instruction très bien rempli, et deux petit cahier d´installation rapide aussi simple. Le fil d´alimentation est trop court, une rallonge sera surement nescessaire pour votre future installation. Appréciable, tout était bien envellopé, le lecteur dvd n´ayant pu subir aucun dommages.

Le design est pas mal, pas vraiment original, enfin c´est du gris-argent comme à peu près tous les lecteurs dvd. Seulement les boutons sont vraiment méidocre, genre bouton un peu difficile à appuyer et très facilement enlevable. La boite est très fragile, l´écran est mauvaise et enfin pour ce qui est du hard-ware visible j´ai été très déçu, enfin un truc interessant, beaucoup de prises à l´arrière.

Les fonctionnalités sont nombreuses et facilement utilisable, au moyen de la touche MENU vous pouvez programmez des enregistrement ou param

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 juin 2005 à 17:31:14

( suite)

Les fonctionnalités sont nombreuses et facilement utilisable, au moyen de la touche MENU vous pouvez programmez des enregistrement ou paramétrer votre systeme. Ainsi on peut enregistrer CD,CD JPEG,DVD-R,DVD-RW,DVD RAM et encore plus. On peut aussi raccorder son caméscope ou autre systeme DV à son enregistreur. L´enregistrement direct est bien sûr de la partie. Les paramètres disponibles sont nombreux et très simple, donc on peut choisir la luminosité en séléctionnant faible ou forte, en deux choix, pareillement pour plusieurs autres options, bien sûr le global peut être choisis automatiquement selon la scène par son programme ingénieux. La fonction, qui d´après moi, est la plus interessante, si ce n´est pas la comptabilité DVD RAM ( que l´on ne trouve même pas sur certains enregistreur à 600$) est le créateur de chapitre. Un DVD est toujours plus propre avec des chapitres, et encore plus avec un menu de séléction contenant titre et image pour chaque chapitre. Ainsi après finalisation d´un DVD, lorsque vous l´inserez dans votre autre lecteur DVD vous verrez un menu avec le titre de chacun des épisodes et une image de la scène de votre choix ( dans l´occurence possible, un épisode d´une émission par chapitre). Plusieurs options de vidéo et de sons optimales sont dispnibles, dont le DTS et le balayage progressif, malheureusement le TVHD n´est pas encore disponible sur des enregistreurs DVD.

Pour conclure, j´ai bien apprécié cet enregistreur dvd qui rempli les fonctionalités de base mais aussi des petits +. Ainsi maintenant ma nouvelle machine contrôle mon playstation 2, mon cable et mon amplificateur, ce qui est vraiment simple.

:d) Dans la boîte... 15/20
Efficace, sans esthétique, aurait appréciés un fil component pour mon téléviseur géant à tube.

:d) Hardware visible ( design etc) 13/20
À la limite!

:d) Fonctionalités 19/20
Tout et encore plus, manque plus que le TVHD.

:cd: 15/20 :cd:
Un bon enregistreur DVD, avec quelques plus, mais rien d´exceptionel.

Wiza_gab.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
30 juin 2005 à 05:39:19

Test 2: L´enregistrement direct

Voici un test plus petit mais aussi plus précis pour ce qu´il y en ai de l´enregistrement direct.

N´ayant pas encore testé un enregistrement sur DVD avec mon nouvel appareil, je n´aurai pu assuré un test complet, ainsi voilà la partie 2 sur l´enregistrement direct. J´ai donc acheté un combo de 3 DVD-RAM vierge de marque Memorex, marque pas vraiment cher mais qui n´allait peu m´importer pour ce test. Au coût de 28$ taxes comprises, ces 3 DVD sont standard, donc 4.7go soit 1 heure en mode XP ( qualité optimale).

J´ai décidé d´enregistrer ma partie de Socom sur PS2 en ligne. Très simple, j´ai mis mon appareil en ligne 1 puis avant de démarrer la partie j´ai appuyer sur Record. 1 seconde, c´est le temps que cela prends pour que l´enregistrement débute, aucune question n´est posée. Je peux donc arrêter à tout moment l´enregistrement mais il y a un problème, arrêter prends 3 à 4 secondes, ce qui est très impréci.

Ainsi l´éditeur de titre entre en jeu. Un éditeur très complet pour supprimer les parties que l´ont ne veux pas ainsi on séléctionne la partie non-voulue, en appuyant sur début et fin au moment voulu et puis on supprime le tout, ce qui prends environ 10 secondes. L´éditeur est très bien fait, juste à côté des options il y a une petite écran avec l´enregistrement et tous les boutons habituel fonctionnent ( slow mode, fast forward, pause etc..)

Conclusion, la seule lacune que j´ai pu voir est remplaçé par un + très gros. Seulement les réponses sont trop lentes à mon goût, on aurait aimé un 0,2 seconde de réponse au touché des boutons.

:cd: 17/20 :cd:

Wiza_gab.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie