Bonjour je suis ici pour vous faire part de mon opinion sur ma toute dernière achat, l´enregistreur DVD 120 de Samsung.
Pour commençer, j´ai choisis Samsung non pas parce que c´est les meilleurs ( moins bon que hitachi, toshiba, panasonic, sony) mais parce que leur fiabilité et réputation est correcte et que c´était le seul à lire les DVD-RAM avec celui de LG. Au prix de 250$ Canadien ( soit environ 180 euros disons) ce n´est vraiment pas cher, surtout avec le rabais de 50$ dont j´ai pu profiter.
Le DVD-RAM c´est un type de DVD qui coute assez cher mais qui as une très grande avantage, lors d´un re-enregistrement aucune qualité n´est perdu, et ce jamais. Ainsi vous retrouverez des combos de 3 disques RAM pour environ 25$ ( 18 euros). Ça en vaut la peine parce que si on a pas trop de données à enregistrer et seulement des trucs temporaire pour montrer à des amis ou à amener en vacances, c´est très pratique. Maxxel, Panasonic, TDK ou Fujifilm font de très bon DVD RAM entre autre et il est aussi à noter que ces disques sont disponibles en vitesse 2x ou 3x. Bien sûr les vitesses du disque vont de qualité médiocre à super qualité selon le choix.
Dans la boîte j´ai pu trouvé le lecteur dvd, une prise s-vidéo, et s-vidéo ( super vhs cable), un manuel d´instruction très bien rempli, et deux petit cahier d´installation rapide aussi simple. Le fil d´alimentation est trop court, une rallonge sera surement nescessaire pour votre future installation. Appréciable, tout était bien envellopé, le lecteur dvd n´ayant pu subir aucun dommages.
Le design est pas mal, pas vraiment original, enfin c´est du gris-argent comme à peu près tous les lecteurs dvd. Seulement les boutons sont vraiment méidocre, genre bouton un peu difficile à appuyer et très facilement enlevable. La boite est très fragile, l´écran est mauvaise et enfin pour ce qui est du hard-ware visible j´ai été très déçu, enfin un truc interessant, beaucoup de prises à l´arrière.
Les fonctionnalités sont nombreuses et facilement utilisable, au moyen de la touche MENU vous pouvez programmez des enregistrement ou param