On n'est pas là pour juger les perfs de De Gendt après coup, on évalue la qualité intrinsèque des équipes en terme de points en début de saison. Et à ce jeu, AG2R est devant.
Hinrich
Niveau 10
03 août 2012 à 01:16:27
DeGendt avait le niveau de Pozzo/henao/Uran/Cunego sur le dernier Giro , il fait podium grace a son echappé et au dernier clm donc oui il peut faire top10 Tdf a l'aise
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:16:59
Rudisha Posté le 3 août 2012 à 00:23:43 Quick-Step n'a pas recruté n'importe comment juste pour se sauver
Saxo, il y avait Contador mais c'est vrai qu'ils auraient très bien pu descendre
et Vacansoleil a recruté en pensant au maintient mais pas aussi "mal" que Vacansoleil, c'était un minimum réfléchis.
Tu n'es pas rentré dedans, tu en es la source.
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:17:07
donc tu me disais que maintenant si on doit faire les compter : Gadret et Péraud et AG2R sur le papier c'est mieux que De Gendt et Vacansoleil, par rapport à quand ? 2011 ou maintenant ?
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:18:01
Tine c'était une réponse à ton poste ça
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:19:36
AH mais oui je me souviens c'était quoi t'as réponse à ça ?
"oui Vacansoleil avec Mosquera et Ricco...."
or ces deux coureurs là c'était il y a deux ans ça n'a donc rien à avoir, moi je parlais des moyens mis en place pour se sauver à la fin de l'année 2011
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:21:47
Rudisha Posté le 3 août 2012 à 00:06:44 Rager d'AG2R, non mais ils vont rester en WT alors que des équipes comme Europcar, Farnese ou autres vont encore devoir rester en conti ...
Osef, tu es à l'origine du troll contre AG2R avec Mehdi.
Et franchement, sur le papier, Péraud + Gadret > De Gendt en terme de points. De Gendt tire une saison exceptionnelle quand les deux premiers bident. Et après, avec le compte des équipiers, la différence est amplifiée. Sans Westra, Vacansoleil est derrière. Et franchement, il est peu probable de voir Westra refaire quelque chose sur un vélo.
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:24:02
Vacansoleil n'a pas eu Leukemans sur les classique aussi
Peu d'equipe on une telle profondeur d'effectif , quand je vois Lampre , AG2R , Argos , VCD a large le niveau WT
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:26:56
Sauf que moi depuis le début je te fais comprendre que je n'aime pas le système de regarder l'effectif pour déterminé quelle équipe reste ou non en WT. Je suis pour le fait que ceux qui descende soit les 2 (ou 3) derniers au classement WT à l'issue de la saison.
Et donc par conséquent, si cela était appliqué AGR2 descendrait peut-être (et non Vansoleil)
j'ai donc depuis le début critiquer le fait que des équipes se sauvent grâce à leur transfert, j'ai même bien précisé que j'aurais trouvé normal une descente des QST.
au passage, la comparaison Vacansoleil-AG2R c'est toi qui l'a commencé moi à la base j'avais juste répondu à ton poste.
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:29:54
Max Seuls les points parlent
Thomas Sauf que quand les écarts sont resserrés, tu es obligé de prendre en compte l'effectif et les points qu'ils peuvent faire. AG2R n'a que 70pts de retard sur Vacansoleil à 40% de son potentiel alors que Vacansoleil a tiré 150% du sien (même en comptant l'absence de Leukemans).
Mollema
Niveau 33
03 août 2012 à 01:30:45
Pas Marcato
Hinrich
Niveau 10
03 août 2012 à 01:33:10
si on prends que les PTS , VCD > AG2R , Lampre > Rabo,QST > BMC,Orica > Garmin , Lotto , Movistar
hum je ne crois que tres peu au points
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:35:11
De Toute façon Vacansoleil n'est pas menacé, fin je pense pas, pourquoi ne pas avoir comparé FDJ et AG2R, c'est là aussi que ça va se jouer; je doute fortement que Vacansoleil soient inquiété après une 3e place sur le Giro.
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:35:35
En Janvier, tu voyais De Gendt + Hoogerland + Feillu + Leukemans faire plus de points que Gadret + Nocentini + Péraud + Roche ?
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:37:32
L'an dernier, AG2R a craint pour ses fesses avec podium Giro, top10 TDF et d'autres top 10. Mais je pense en effet que Vacansoleil va s'en tirer. Saxo va remonter et FDJ est une équipe qui reste sur une bonne dynamique. Il risque d'y avoir un échange Europcar-AG2R, c'est ce qui est de plus probable en tout cas.
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:38:04
Oui et non, je croyais pas du tout en Nocentini, Gadret je me disais top 10 "facile" sur le Giro et sinon Péraud un peu et Roche bide à up. Mais la décision de garder telle ou telle équipe elle se prend quand ? En octobre, pas en janvier
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:38:32
tu parlais peut-être pas à moi dans le premier commentaire
Pseudo supprimé03 août 2012 à 01:39:04
Ou aucun changement, possible aussi.
tinetine13
Niveau 21
03 août 2012 à 01:42:55
Oui fin on se base avant tout sur des faits plutôt que des suppositions. Sinon, on peut envisager pleins de scénarios farfelus. La saison convenait bien à Péraud. Roche, c'est moyen mais fiable. Gadret, on pouvait croire à un top7-8 au moins. Nocentini, c'est toujours un mec qui va te sortir environ 50pts par an. Donc bon, yavait quand même de la ressource.
Eventuellement, il pourrait n'y avoir aucun changement mais déjà que l'an dernier, la non-montée d'Europcar a provoqué quelques remous alors je n'imagine pas cette année avec l'excellent TDF l'Europar.