CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PCM est depasé

Guillaume-95
Guillaume-95
Niveau 4
19 juillet 2012 à 21:00:35

Deja je suis un fan de cette série, j'y joue depuis 4 ans et j'ai remarqué que les notes n'étaient pas réalistes.

Voila je m'explique on débat sur des notes pour savoir si un coureur a 78 ou 79 en montagne mais pourquoi ne pas rajouter des notes pour equilibrer comme le sens de la course ou la facon comment il court par exemple on aura un Conta qui attaque a toutes les etapes de montagne et un Wiggo qui monte au train a un rhytme regulier.

Et pourquoi ne voit on pas le calendrier des autres leader en carriere ou l'on verait aussi leurs objectifs et leurs statuts pour la course ainsi que leurs formes aproximatifs. Cela nous aiderait a marquer et suivre les bons coureurs.

Voila dites moi si vous etes d'accord avec moi ou si vous voulez que ca reste comme c'est aujourd'hui

euska1
euska1
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:02:55

Ca peut être une bonne idée les calendriers, et les notes tu peux les changer toi même

Guillaume-95
Guillaume-95
Niveau 4
19 juillet 2012 à 21:04:23

Oui mais on a pas la facon de courir des favoris ex: Wiggins qui attaque et lache Contador sur une etape
Quel est la logique

euska1
euska1
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:05:28

On peut pas reproduire la réalité exactement non plus... :noel:

dassytortue_
dassytortue_
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:06:11

personnellement, moi, c'est pour les sprints qu'il faudrait faire quelque chose, surtout au niveau de la préparation du sprint et du train!

Guillaume-95
Guillaume-95
Niveau 4
19 juillet 2012 à 21:38:18

Oui mais depuis 4 ans ils n'ont rien changer donc ils peuvent rajouter des styles aux coureurs

Giacomo_Nizzolo
Giacomo_Nizzolo
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:49:15

dassytortue_ :d) surtout le fait que Voeckler et Geslin font Top 10 dans des étapes de plat en Conti, c'est pourri ça, alors qu'à côté t'as Degenkolb qui peine à faire Top 15 :(

Guillaume-95 :d) Moi j'aurais toujours aimé voir une note "COM" qui désigne la combativité d'un coureur, exemple, ils relancent quand ils voient le peloton derrière, ou alors la note "EXP" d'explosivité, par exemple, Contador qui est plus explosif, et qui lâche Menchov qui a aucune explosivité quand il attaque

GlandeurAlex
GlandeurAlex
Niveau 5
19 juillet 2012 à 22:05:22

Nizzolo :d) En ce qui concerne l'explosivité cela va avec Accélération ;)
Sinon Guillaume c'est une bonne idée je trouve le système de calendrier . En ce qui concerne la façon de courir cela me semble compliqué puisqu'a la base c'est un jeu de gestion et ça parait difficile a reproduire a mon goût .

b-wiggins
b-wiggins
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:13:39

compliqué mais c'est vraiment une bonne idée, s'il avait les moyens il ferait motion capture pour faire les styles des coureurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:13:54

Non ils vendent fièrement leur jeu comme une GESTION/SIMULATION de cyclisme, donc ils doivent assumer.

Adri7
Adri7
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:17:36

Pour ce qui est des autres leaders, énorme +1 à l'auteur.
Ce serait tellement mieux de connaitre disons les 3 objectifs majeurs de la saison des coureurs ...

Là tu envoies ton leader sur le Giro "osef, ils seront tous sur le Tour :sournois: " et tu te sens bien owned quand tu regardes la Start List lors du prologue ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:19:56

C'etait mieux en 2006 quand les coureurs IMPOSAIENT LEUR PROGRAMME, plus realiste :ok:

Guillaume-95
Guillaume-95
Niveau 4
19 juillet 2012 à 22:36:03

Et pourquoi ne pas pouvoir donner un objectif au coureur avant la course?

sartosa
sartosa
Niveau 4
19 juillet 2012 à 22:49:10

je veux pas dire mais les licences de simulation de football (PES et FIFA) reproduisent les caractères des joueurs sans pour autant les traduire par des stats. Cela semble donc parfaitement faisable surtout que le gameplay de ces simulations est légèrement plus complexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:52:19

Comparez Konami/EA et Cyanide, mais sérieux :hum:

sartosa
sartosa
Niveau 4
19 juillet 2012 à 22:53:50

Je parlais uniquement de la faisabilité évidemment... Je te suis Rondo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:54:02

Rondo Voir le profil de Rondo
Posté le 19 juillet 2012 à 22:19:56 Avertir un administrateur
C'etait mieux en 2006 quand les coureurs IMPOSAIENT LEUR PROGRAMME, plus realiste :ok:

+1111

C'était beaucoup mieux.

Vino26
Vino26
Niveau 9
19 juillet 2012 à 22:54:23

tu veux les différences de budget entre konamy, ea et cyanide aussi?

sartosa
sartosa
Niveau 4
19 juillet 2012 à 22:57:33

Je vois pas en quoi le fait que les programmes étaient imposé rendaient le jeu meilleur. Dans les dernières versions des listes sont automatiquement proposées. On peut choisir de les suivre, dans ce cas les coureurs imposent leur programme (comme avant). Ou au contraire de faire son propre programme (faire courir le TdF à un coureur qui fait habituellement le Giro à fond...)

wtf68
wtf68
Niveau 10
19 juillet 2012 à 23:02:34

De toute façon PCM 2006 reste pour moi le meilleur PCM et de loin. Toutes les améliorations faites dans la partie gestion (ou la plupart) n'en sont pas. Idem pour le gameplay, l'ecremage en montagne était parfait, alors que la tu arrivés à 25 au sommet de la Toussuire :hap:

Et puis de toute façon on le constate depuis PCM 2008 selon moi, l'absence de concurrence ne fait qu'encourager Cyanide à continuer de se remuer le dans le fion, pendant sur la communauté abat un travail titanesque :(

La vidéo du moment