CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cyclisme infos

Ronan_RAC92
Ronan_RAC92
Niveau 4
16 janvier 2012 à 20:20:22

:globe: Interview Frank Schleck (Radioshack2012) :globe:

http://www.pixenli.com/im/image1326741194061720600.html

Au sein de cette « fameuse » équipe dream team, la Radioshack-Nissan-Trek, dirigée par le « sorcier » belge Johann Bruyneel, les leaders ou hommes forts ne manquent pas. Il y a, bien sûr, Andy Schleck. Mais aussi son frère, Frank, à ne pas sous-estimer. Rencontré, il y a quelques jours au Luxembourg, Cyclism’Actu s’est entretenu avec Frank Shleck. Alors que la saison 2012 s’élance pour certains coureurs avec le Tour Down Under sur les terres australes et le Tour de San Luis en Argentine, Frank Schleck a fait, lui, le choix de faire sa grande rentrée sur le prochain Tour et Challenge de Majorque, du 5 au 9 février prochain. Et ce sera sans son frère, Andy, en lice, lui, sur le Tour d’Oman. En attendant, pour Cyclism’Actu, Frank Schleck s’est laissé aller à quelques confidences avant que SA saison ne s’élance vraiment. Entretien.

:cd: Frank, avec l’arrivée de nombreux coureurs chez la Radioshack, dont vous, comment vous sentez-vous dans cette équipe finalement ? :cd:

Vous savez, le rapprochement s’est bien entre les coureurs des deux équipes de Leopard-trek et de Radioshack. Tous les coureurs s'entendent vraiment bien. En plus, nous nous connaissons assez bien. Car beaucoup de coureurs de la Radioshack, qui nous ont rejoint, sont dans le peloton depuis très longtemps. Je pense que cette fusion, c’est l’assemblage de deux équipes très fortes qui ont su s’unir et qui ont donc fusionné. Aujourd’hui, nous pouvons être l'équipe la plus rapide, la meilleure et c'est ce que nous allons essayer de faire. En plus, en course, je me suis toujours bien entendu avec les coureurs de la Radioshack. On a toujours eu de bonnes relations les uns envers les autres. Et, aujourd’hui, nous sommes ensemble et ça se passe parfaitement. Réunir les deux équipes, ça va vraiment nous faire du bien, je peux vous le garantir !

:cd: Dès que la fusion a été annoncée, vous avez affirmé votre satisfaction de l’arrivée de Johan Bruyneel. Avez-vous déjà senti le changement ? :cd:

On a déjà travaillé le chrono sur la piste de Gand, ce que l’on n’avait encore jamais fait. Il faut maintenant voir ce que ça va donner au fil des semaines et des kilomètres sur la route. Travailler le chrono et le contre-la-montre, c’est indispensable cette année si l’on veut jouer les premiers rôles sur le Tour de France. Je pense que Johann saura bien nous aiguiller. Je pense aussi que le combo Johan Bruyneel – Kim Andersen, cela va vraiment nous aider à aller encore plus haut. Avec eux, on sera vraiment bien et toutes les conditions seront réunies pour faire de belles courses.

« On sera là, cette année, c’est certain »

:cd: En 2011, la Leopard-Trek a été souvent placée mais n’a finalement pas gagné de grandes courses, est-ce un échec ? :cd:

Je trouve que l’on a fait tout de même une belle saison. On a été là toute l’année même s’il nous a manqué un peu de réussite avec Fabian Cancellara sur les Classiques ou encore avec Andy et moi même sur Liège-Bastogne-Liège et le Tour de France. Après, c’est clair que je ne vais pas me contenter de ça et que l’on fera tout pour faire mieux en 2012. Bien sûr que l’on veut gagner de belles Classiques, que l’on veut gagner le Tour de France. Mais finir à deux sur le podium du Tour de France, c’est quand même beau et il y a pleins de coureurs qui signeraient pour faire un tel résultat. Franchement, ce Tour de France 2011 restera un moment fort de ma carrière. Ok, on ne l’a pas gagné mais on a prouvé qu’on savait être là. Cette saison, nous avons une équipe formidable et je vous garantis qu’on ne va pas se contenter des accessits. Nous sommes tous des guerriers et on va y aller au combat. On sera là, cette année, c’est certain.

:cd: Sauf que cela va être difficile de contrer la BMC qui a une équipe très forte autour de Cadel Evans et Philippe Gilbert ? :cd:

C’est vrai, la BMC a une sacrée équipe cette année. Mais on n’a pas trop se plaindre de notre côté. Quand on regarde notre équipe, on n’a que de très bons coureurs. La BMC et la Radioshack-Nissan-Trek sont, tout simplement, deux équipes très très fortes. Mais, vous savez, on n’est pas là que pour battre la BMC. On n’est pas là que pour battre Evans et Gilbert. On veut gagner des courses tout simplement et c’est ce qui compte. Alors oui, si l’on veut, il faudra savoir les battre mais ce ne seront pas les seuls à vaincre cette saison. Ni moi ni les autres coureurs de Radioshack-Nissan-Trek sommes présents pour battre tel ou tel coureur mais pour gagner les courses que nous visons. Si on bat Evans ou Gilbert c’est bien beau, tant mieux. Mais si c’est pour finir deuxième ou cinquième, ça ne sert à rien… Il y a que le résultat final qui compte.

« On risque d’avoir un problème de luxe »

:cd: Au vu de l’effectif de la Radioshack-Nissan-Trek, cela ne va pas être très simple pour constituer l’équipe sur le Tour de France… :cd:

C’est vrai que l’on risque d’avoir un problème de luxe. On a tellement de bons coureurs qu’il va falloir faire des choix et en laisser certains à la maison. Mais, je sais qu’ils sauront se retaper sur d’autres courses. Après il y en a qui sont indispensables à nos côtés sur le Tour comme Maxime Monfort ou Andreas Kloden. Le reste on verra après le début de saison.

:cd: Bon, vos objectifs, cette saison, ce sont le Tour de France, le Giro, les Mondiaux de Valkenburg ? :cd:

Je reprendrai au Tour de Majorque, début février, avant de disputer, comme Andy, Paris-Nice. Nous déciderons ensuite quelle sera la meilleure voie pour arriver au sommet sur le prochain Tour de France, notre grand objectif de la saison. Mais avant tout cela, je suis toujours concentré sur l'Amstel Gold Race car j'apprécie le parcours, je l'aime vraiment. Même si je suis aussi intéressé par les Championnats du Monde qui auront lieu sur ce parcours de Valkenburg que j'affectionne. C’est là que j’essaierai d’avoir mon troisième et dernier pic de forme de la saison. Les Mondiaux, c’est toujours un grand rendez-vous pour tout le monde. Et puis, il y a aussi les Ardennaises à ne pas oublier. Évidemment qu’elles restent des objectifs. Nous y avons réalisé d’excellents résultats sur les épreuves ardennaises, ces dernières années, et nous savons que nous avons un coup à y jouer. Une course aussi, comme Liège-Bastogne-Liège, est une épreuve où nous pouvons gagner. Mais je ne sais pas si nous pourrons l’emporter sans être à 100%. Cette course vient tôt dans le calendrier et nous serons de plus en plus concentrés sur le Tour au fil des mois. On verra bien ce qu’il se passe !

Farrar_
Farrar_
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:20:37

:rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2012 à 20:21:47

:rire:
Retourne au vidéo youtube

La vidéo du moment