Froome a explosé lors de la dernière Vuelta, ca on l'a bien compris, et il a encore progressé depuis, au point de mettre à mal tous les favoris du TDF hors Conta/Andyve.
Sa progression en un an est fortement suspecte, surtout qu'avant la Vuelta il faisait pas grand chose, hormis une 2eme place aux CLM Anglais en 2010, et que chez Barloworld, c'était un illustre fantome 
Alors il y a une histoire comme quoi il avait une maladie qui n'a été que traitée en 2010 a son arrivée chez Sky, maladie réduisant ses perfs, mais tout de même.
Passer en un an d'illustre inconnu à presque patron du tour, c'est un peu suspect.
Alors je sais bien qu'il est controlé, et Wiggins aussi (à la rigueur le changement de Wiggins me choque moins, car plus echelonné), mais les affaires encore récentes (Armstrong, Contador, Ulrich) montrent bien que les agences anti dopages ne sont pas parfaites.
Mais de toute facon, Froome n'est pas le seul cas suspect chez Sky, c'est surtout ca qui rend le tout suspect, voir Rogers revenir au top niveau, Porte qui explose du jour au lendemain après avoir décu pendant longtemps, et surtout, Boassen Hagen (qui est pourtant mon cycliste préféré) faire péter la moitié d'un peloton dans un col, j'trouve ca légérement surabusé.
Bref, pour l'instant ils passent les controles, et si ca se trouve ils sont cleans, comme on disait l'année dernière pour Europcar, c'est peut être que le niveau se rééquilibre vers le bas grace a une disparition progressive du dopage, et que les moyens/médiocres d'hier, sont les tops niveau d'aujourd'hui, mais cette fois ca me parait tout de même peu probable vu comment ils survolent le TDF