http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Evans-sera-au-depart/360412
Cyclisme - Giro : Evans sera au départ
L'Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, a déclaré samedi à la Gazzetta dello Sport qu'il ferait le doublé Giro-Tour de France «pour retrouver son meilleur niveau».
Dans un entretien consacré à la Gazzetta dello Sport, Cadel Evans (36 ans, BMC Racing) a révélé samedi qu'il s'alignerait sur le Giro dans une volonté de revenir au top. «Je veux que les choses soient claires, je ne vais pas m’aligner sur le Giro pour m’entraîner, mais pour revenir à mon meilleur niveau». Contrarié par un virus sur la grande boucle 2012, l’ancien vététiste souhaite retrouver les sommets. Depuis son domicile de Stabbio (Suisse), il a ajouté : «BMC m’a suggéré de faire le Giro. Ma saison 2012 s'est terminée avec une décevante septième place sur le Tour. L'idée était d'ajouter une course importante à mon programme cette année. J'ai réfléchi et j’ai dit oui. Ajouter des jours de compétition sur mon planning ne peut pas me faire de mal.»
La décision d’Evans de participer au Giro s’est également faite sur le profil du parcours : «Le parcours semble être plus équilibrée qu'il y a trois ans malgré les étapes dans le sud qui ne seront pas faciles. Le chrono de 55 km semble fait pour Wiggins, même s'il n'est pas totalement plat», a analysé Evans au sujet du Giro 2013.
«Être un bon outsider»
Afin de préparer le tour d’Italie dans lequel «il souhaite être un bon outsider» Evans a annoncé un plan de route comprenant le Tour du Trentin et Liège-Bastogne-Liège. «Après cela j’espère être prêt au départ à Naples. Je sais que beaucoup de gens sont sceptiques parce que je suis âgé de 36 ans, mais cela ne me dérange pas. Je ne peux pas que je le serai», a-t-il conclu.