Cancellara taille Wiggins, Gerrans et... Sagan
" Fabian Cancellara avait des choses à dire. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, le Suisse a égratigné plusieurs de ses confrères. Il s'en est d'abord pris à Bradley Wiggins répondant à une question sur son rôle de patron du peloton. Il reconnaît avoir "éprouvé une sorte de choc émotionnel" la saison passée. Il poursuit en disant "à Oman je me suis demandé si Wiggins ressentait lui aussi ce genre de choc. Mais j'en doute. Il a gagné le Tour, les Jeux, on l'a fait lord dans son pays, il devait être notre ambassadeur mais, apparemment, ça ne l'intéresse pas, il était éteint, comme s'il était ailleurs".
Quant à Peter Sagan, le coureur de RadioShack-Leopard dit de lui "Sagan ne me plaît pas, avec sa façon d'exhiber sa force aux arrivées, sans respect pour les autres. En tout cas, moi il m'irrite". Vainqueur l'an passé de Milan San-Remo, Simon Gerrans ne figure pas pas très haut dans l'estime de Cancellara. "Depuis ce jour, il ne m'a plus salué. Je n'attendais pas de lui une bouteille de vin ou des excuses, la course c'est la course, il peut se dire comme Sagan : "Allez tous vous faire foutre ! Seule compte la victoire" [...] Mais Gerrans aurait pu me remercier. Cela dit, je suis sûr qu'au fond de lui il ne doit pas être très fier. Il sait que derrière sa victoire il y a du noir, pas mal d'obscurité". "