CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité Cyclisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 22:40:50

"juste tombé"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 22:44:51

Il a souffert tout le reste de l'étape

Knackers
Knackers
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:52:16

Voeckler qui rajoute une couche juste après la chutte :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 22:56:27

C'est depuis ce jour là que je le déteste :(

avant je l'aimais plutôt bien vu qu'il a le même prénom que moi :hap:

Mais comme quoi, sans cette chute Voeckler n'aurait sans doute pas été maillot jaune et n'aurait pas finit 4e du Tour. Accident vous dites ? :noel:

SonnyVega
SonnyVega
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:03:12

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wFeniZGLnWM#t=45s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 23:04:03

Non mais qu'il n'attaque pas juste après. Fin c'est pas sa petite attaque qui lui a fait prendre le maillot jaune hein. Je voulais dire que juste avant la chute le peloton revenait et juste après pour je ne sais quelle raison, l'écart a à nouveau croît pour les échappés.

Knackers
Knackers
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:08:16

Je rigolais pour Voeckler. Ne vous lancer pas dans ce débat pauvre fou :hap:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 janvier 2013 à 23:10:19

Il n'a pas attaqué hein. C'est quand me incroyable de penser encore ça. Ce n'est pas parce qu'il s'est mis en danseuse qu'il attaque, il ne fait que se relancer car il avait du ralentir à cause de l'incident. Et son maillot jaune, il est allé le chercher comme un grand car les autres n'ont pris un relais, surtout LLS le profiteur de première.

Dans ces cas-là, je ressort le dossier Boonen qui attaque comme par hasard au moment de la crevaison de Chavanel. :hap:

Knackers
Knackers
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:12:43

Laisse les belges en dehors de ça, j'ai dis que je rigolais :hap:

C'est entre Rudisha et les français donc je ne tolère pas les attaques personnelles sur dieu Boonen :ok:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 janvier 2013 à 23:14:33

Nan mais j'ai sorti ça comme ça. Je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer Voeckler tant le personnage est antipathique (sauf pour les journalistes français ^^) mais on ne peut pas le détester pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 23:15:25

Je le déteste pas pour la relance mais pour le victoire après. Je dois te rappelez mon amour pour LLS ?

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 janvier 2013 à 23:19:31

Oui fin il n'y est pour rien et quand on oit son niveau, on se dit qu'il aurait fait un très beau Tour malgré tout.

Je ne suis pas persuadé que la chute ait réellement influencé le comportement du peloton. Et si la chute n'avait pas eu lieu, Flecha et Hoogerland auraient contribué à la pérennité de l'échappée donc l'un dans l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 23:21:11

Oui enfin c'est quand même pas un hasard si le peloton a arrêté de prendre et même perdu du terrain sur l'échappée juste après la chute. Je pense qu'une hypothèse avait été évoqué mais je ne m'en rappelle plus.

Knackers
Knackers
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:21:16

Y avait pas eu des chutes dans le peloton durant des descentes avec l'abandon de leadeur comme VDB par exemple ? C'était ça qui avait ralentis le peloton et offert le jaune à Voeckler :oui:

SonnyVega
SonnyVega
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:23:41

Voeckler a accéléré bien avant la chute hein.
Van Den Broeck et Vinokourov ont abandonné, donc le peloton a ralentit, et à partir de là Voeckler a commencé à y croire et a à sacrifier, offrant les GPM à Hoogerland.
Après les équipes vont rouler tour à tour sans jamais vraiment assumer.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 janvier 2013 à 23:24:26

Ouais fin on ne peut pas reprocher à un coureur de bénéficier de contingences de courses. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 23:25:08

Ah ouai voilà c'était les chutes de VDB et Vino, j'avais oublié que c'était la même étape et quelle étape :malade:

Knackers
Knackers
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:27:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27916-413-66-0-1-0-actualite-cyclisme.htm#message_829040
| Ecrit par « Rudisha », 21 janvier 2013 à 23:25:08
| « Ah ouai voilà c'était les chutes de VDB et Vino, j'avais oublié que c'était la même étape et quelle étape :malade: »

:-(

Adri7
Adri7
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:19:54

Rudisha comme d'habitude, tu me surclasses niveau mauvaise foi.

Toute la journée, Voeckler a roulé comme un malade. Personne ne le laisse sortir. Le Voeckler2011 est en pleine réussite et fait assez peur. Il met une grosse attaque au premier grimpeur et sort en force, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait que de très bons coureurs dans cette échappée.
Sur l'ensemble de l'échappée, il passe plus de 60% des relais. Tout est dit.
Rapidement, il choisit de jouer le maillot. Derrière la BMC d'Hushovd qui a un temps géré l'écart se résout à laisser filer. Il n'y a plus que les lotto pour l'étape avec Gilbert qui mènent la chasse avec 4/3 hommes mais ils ne reprennent que très peu de terrain, et trop lentement. Vers le dernier grimpeur il me semble, ils se relèvent à leur tour, l'échappée n'est pas à portée de fusil. Les chutes de VdB et Vino étaient très très loin de l'arrivée et n'ont absolument rien changé. Les lottos roulaient de toute façon pour le gain d'étape avec Gilbert et perdaient leur bras de fer contre l'échappée (et VdB n'aurait pas rouler pour Gilbert) et Astana n'aurait pas roulé pour Vino puisqu'en cas de regroupement, Gilbert imbattable dans le dernier kilomètre.

La vérité, c'est que Voeckler s'extraie en force, tente le coup à fond. Il y a toujours des milliards de circonstances possibles une fois la ligne franchie. Sauf que lorsqu'il attaque et forme l'échappée, il n'y en avait aucune. Lorsqu'il s'appuie tout le boulot en tête du groupe, il n'y en avait aucune. Alors oui, l'écart aurait peut être pas été le même selon telle ou telle chose. Il a tenté et provoqué des circonstances. La chute d'Hoogerland ou celle de VdB ne l'aide pas vraiment dans le Galibier à ce que je sache.

Sur la chute Voeckler est en tête (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne tombe pas tient, parce qu'il roule, et passe son relais à Flecha à ce moment là). Flecha est percuté plein fouet, touche Voeckler qui garde l'équilibre, mais sa chute provoque le vol plané d'Hoogerland, alors dans sa roue à ce moment là. Voeckler regarde derrière lui et relance parce qu'il avait du arrêter de pédaler. Dès lors Flecha et Hoogerland ont chuté, on ne peut plus rien pour eux, la course continue. Et Voeckler n'attaque certainement pas. À cette vitesse sur le plat, si tu attaques tu n'as certainement pas les mains sur les cocottes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 00:22:55

http://www.lequipe.fr/infogs/Cyclisme/WORLD_TOUR_2013.html

:d) pas mal cette petite "animation"

La vidéo du moment