Franchement j'arrive pas a saisir votre logique les gars... Emile ca ne te derange pas que le Tour parte de Londres, ou de Rotterdam, mais quand on part de Leeds c'est le mal
J'ai l'impression que vous mettez des especes de frontieres virutuelles au dela desquelles le Tour n'aurait pas le droit de partir. Permettez moi de le dire, c'est juste con. Il y a des contraintes de transports certes, mais rappelez moi d'ou part le Tour 2013 Entre un transfert Londres-Calais et Bastia-Nice, je trouve la 1ere option plus souhaitable pour un tour de France...
Tine tu mets sur le meme pied d’égalité le Tour de France et le tour de Grande Bretagne, bon la comparaison est foireuse mais a la limite je vois ce que tu veux dire. Je pourrais quand meme te dire que certaines courses n'ont tout simplement pas les moyens de partir de l’étranger. C'est le cas pour le Tour de France, pourquoi s'en priver ? Il etait pas bien le depart de Londres en 2008, moi j'ai bien aime
Mais tu dis aussi que certaines régions pâtissent de l’absence du Tour. Moi je dirais plutot que le Tour est plus ou moins passe dans toutes les belles régions de France, pour y faire de belles etapes. Ou est le problème d'aller a l’étranger ? Ca fera moins d'etapes sur le continent a voir pour les spectateurs en caravane ok, mais pensez aux anglais qui aiment le Tour de France et qui sont content de voir partir le tour de Leeds.
C'est un endroit original, ca peut amener un peu de diversité au parcours, on est pas souvent allé dans le centre de l'Angleterre donc je ne vois pas ou est le mal de faire un essai comme ca ! Attendons le parcours et esperons des etapes qui sortent de l'ordinaire des etapes plates style Chateauroux-Tours avant de juger !
De 1 je suis anglophobe contrairement à Tine.
Mais t'as pas compris le truc en fait. C'est pas le Tour d'Europe putain, c'est le TOUR DE FRANCE. En plus, ça fait deux ans qu'on nous dit Lille ou Barcelone, qui ont présenté une candidature sérieuse, depuis un long moment. Et une vieille ville anglaise paumé vient piquer le départ à la 4ème ville de France !
Des milliers de français veulent voir le Tour de France, en plus, le Grand Départ apporte des recettes énormes. La France est en crise, on va pas vendre une course, qui est aussi un produit commercial aux rosbeefs qui en ont foutu une pour nous depuis la Seconde Guerre Mondiale. Au delà du parcours, c'est juste ridicule.
De toute façon en 2014, Arnaud Demare sera le meilleur sprinteur du monde, Wiggins ne vaudra plus rien et Froome fera Giro et Vuelta après l'humiliation que Conta lui aura mis.