CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité Cyclisme

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:16:35

"Mais depuis quand le Tour se vante d'être international ?"

D'habitude tu poses des bonnes questions, mais la tu as la réponse dans ta question :hap: Le tour c'est un buisness, c'est une marque a exporter. ASO ne pense pas aux spectateurs français en priorité car le Tour est également tres suivi en dehors de l'hexagone. C'est malheureux si tu veux mais c'est comme ca, on aura sans doutes de plus en plus de départs a l’étranger car Prudhomme veut sans doute exprter l'image du Tour partout en Europe. Je ne vois pas du tout le fait de faire 3 etapes en Angleterre comme une insulte en tant que francais, je le dis et je le repete, il faut attendre de voir le parcours pour juger si ce depart est pertinent ou pas. Je trouve ca un peu hatif de se precipiter dans la logique LE TOUR DE FRANCE EN FRANCE, alors qu'on a juste le lieu du depart. Certains tours qui ne se sont deroules qu'en France ont ete monumentalement chiants et c'est peu de le dire

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:18:13

Non puis à la limite le temps de trajet je m'en bas. Tout ce que je vois c'est la contrainte que ça implique et l'offense à Lille et à la France.

Concernant Pinot, je vous rappelle qu'on a
Hesjedal, Wiggins, Basso, Rodriguez, Gesink, Nibali, Sanchez et je dois en oublier, sur le Giro.
Sachant que le meilleur coureur de GT de la décennie n'a fait que 5e du Tour en l'enchainant post Giro, il me semble juste impossible que l'un des coureurs cité plus haut soit en mesure de jouer le général sur les deux courses.

Froome, Contador, Andy Schleck, on est d'accord, sont au dessus. Ensuite c'est carrément ouvert. VdB est peut être encore légèrement au dessus de Pinot, sauf que Pinot est en pleine progression alors que VdB est à maturité.
Evans est selon moi fini pour les premiers rôles, Van Garderen est bien moins bon grimpeur. Valverde risque certainement de faire la Vuelta a fond donc de ne pas jouer le général sur le Tour. Pinot peut tout à fait rentrer dans les 5.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:22:56

CocoSingap Voir le profil de CocoSingap
Posté le 15 décembre 2012 à 14:16:35 Avertir un administrateur
"Mais depuis quand le Tour se vante d'être international ?"

D'habitude tu poses des bonnes questions, mais la tu as la réponse dans ta question :hap: Le tour c'est un buisness, c'est une marque a exporter. ASO ne pense pas aux spectateurs français en priorité car le Tour est également tres suivi en dehors de l'hexagone. C'est malheureux si tu veux mais c'est comme ca, on aura sans doutes de plus en plus de départs a l’étranger car Prudhomme veut sans doute exprter l'image du Tour partout en Europe. Je ne vois pas du tout le fait de faire 3 etapes en Angleterre comme une insulte en tant que francais, je le dis et je le repete, il faut attendre de voir le parcours pour juger si ce depart est pertinent ou pas. Je trouve ca un peu hatif de se precipiter dans la logique LE TOUR DE FRANCE EN FRANCE, alors qu'on a juste le lieu du depart. Certains tours qui ne se sont deroules qu'en France ont ete monumentalement chiants et c'est peu de le dire

~~ Non, non et non. On offre le Grand Départ à l'étranger, soit le deuxième évènement le plus prestigieux après l'arrivée qui, j'espère, ne finira pas par se dérouler ailleurs non plus.
Le parcours limite je m'en cogne. Si on fait le grand départ en Autriche pour faire 3 étapes dantesque avec 8 cols et arrivée à 3000m je gueulerais tout autant. Déjà dans la forme, ça ne me convient pas du tout. Et même en écartant la forme, il est impossible d'égaler sportivement l'attrait qu'offrait Lille.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:30:28

Franchement j'arrive pas a saisir votre logique les gars... Emile ca ne te derange pas que le Tour parte de Londres, ou de Rotterdam, mais quand on part de Leeds c'est le mal :question:

J'ai l'impression que vous mettez des especes de frontieres virutuelles au dela desquelles le Tour n'aurait pas le droit de partir. Permettez moi de le dire, c'est juste con. Il y a des contraintes de transports certes, mais rappelez moi d'ou part le Tour 2013 :question: Entre un transfert Londres-Calais et Bastia-Nice, je trouve la 1ere option plus souhaitable pour un tour de France...

Tine tu mets sur le meme pied d’égalité le Tour de France et le tour de Grande Bretagne, bon la comparaison est foireuse mais a la limite je vois ce que tu veux dire. Je pourrais quand meme te dire que certaines courses n'ont tout simplement pas les moyens de partir de l’étranger. C'est le cas pour le Tour de France, pourquoi s'en priver ? Il etait pas bien le depart de Londres en 2008, moi j'ai bien aime

Mais tu dis aussi que certaines régions pâtissent de l’absence du Tour. Moi je dirais plutot que le Tour est plus ou moins passe dans toutes les belles régions de France, pour y faire de belles etapes. Ou est le problème d'aller a l’étranger ? Ca fera moins d'etapes sur le continent a voir pour les spectateurs en caravane ok, mais pensez aux anglais qui aiment le Tour de France et qui sont content de voir partir le tour de Leeds.

C'est un endroit original, ca peut amener un peu de diversité au parcours, on est pas souvent allé dans le centre de l'Angleterre donc je ne vois pas ou est le mal de faire un essai comme ca ! Attendons le parcours et esperons des etapes qui sortent de l'ordinaire des etapes plates style Chateauroux-Tours avant de juger !

Knackers
Knackers
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:39:06

Donc maintenant Van Den Broeck = Pinot sur un grand tour ? :)

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:48:33

mais rappelez moi d'ou part le Tour 2013 :question:

~~ De France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:49:39

D'Italie ( :hap: )

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:50:15

Knackers Voir le profil de Knackers
Posté le 15 décembre 2012 à 14:39:06 Avertir un administrateur
Donc maintenant Van Den Broeck = Pinot sur un grand tour ? :)

En tout cas, en juillet 2013, ils devraient avoir un niveau assez similaire. Certainement encore un léger avantage au belge.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:56:33

De corse :(

Le trajet Corse-Continent est plus complique que le trajet Angleterre-France

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:57:28

Et en Corse les coureurs ne seront pas en sécurité.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 14:58:50

Les rosbeefs s'en tamponnaient du Tour avant que Wiggins ne le gagne. Et encore maintenant, le cyclisme sur route n'est clairement pas imprégné dans la culture anglaise.

Le Tour de France est un évènement sportif mais c'est également un monument qui fait partie du patrimoine française. Et là, on le prostitue à des fins purement financières. Et franchement, qu'est-ce qu'on s'en branle de voir les maisons en brique rouge de Leeds ? Ce que je constate, c'est que 15% du Tour 2014 va se dérouler en Angleterre, et ça, ça me tue.

Pitié, pour l'authenticité du Tour, qu'il reste en France. Beaucoup de villes de demandent qu'à voir le Tour, quel est le besoin d'aller à l'étranger ? Les étrangers amoureux du Tour, ils regardent la télé ou bien ils viennent en France passer leurs vacances et vont voir le Tour, c'est aussi simple.

Knackers
Knackers
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:05:23

@Adri. Pas tellement simulaire vu que VDB termine 4ème avec 7 minutes d'avance sur Pinot qui lui était 10ème :ok:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:03:24

RoiLouis
Posté le 15 décembre 2012 à 14:57:28
Et en Corse les coureurs ne seront pas en sécurité.

Je n'irais pas jusque la mais on court plus de risques qu'a Leeds c'est sur :hap:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 16:05:15

On va chaque année au Pays-Basque, et il n'y a pas de souci. :noel:

même si en ce moment, ça craint, ce sont surtout des règlements de compte mafieux, pas des actes terroristes. EN Italie, ou la Mafia est roi, il n'y a pas de problème. :(

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:08:46

C'est pas faux, mais tu remarqueras que le Giro passe somme toute assez rarement en Sicile et dans le Sud de l'Italie. En tout cas, on frequente plus le nord
Mais bon je ne pense pas non plus que le tour soit en danger pour un passae en corse, apres tout, les mafieux aiment peut etre le velo :noel:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 16:10:04

Normal, le sud de l'Italie, c'est des prolos.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:14:08

Tine je peux comprendre que tu sois decu mais faut pas non plus sombrer dans l'anglophobie :noel: Dire que les anglais se fichent du tour me parait un peu exagere d'autant plus que le depart sera surement tres suivi a cause de probables victoires de Cavendish.

Apres je ne parlerais pas non plus de prostitution du Tour, apres tout le Giro est bien parti du Danemark, ca fait plus prostitution qu'un depart d’Angleterre pour le Tour, enfin bref je ne comprends pas tres bien ta logique...

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 16:20:20

Je ne suis pas anglophobe.

Je n'ai juste pas envie que le Tour aille à l'étranger, peu importe le pays. Et je peux te certifier que le cyclisme sur route est loin d'être ancré dans la culture anglaise, même si la victoire sur le Tour de Wiggins tend à changer la donne.

Et rassure-toi, je trouve ça tout aussi aberrant que le Giro parte du Danemark ou de Belgique.

Le Tour de France, c'est en France, point barre. S'ils veulent se triper à passer par Leeds, Bruxelles, Turin et Barcelone, qu'ils fassent un tour d'Europe mais qu'ils ne viennent pas spolier notre Tour de France.

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 16:20:38

De plus, si tu avais vu le monde présent au Tour de Grande-Bretagne, c'était impressionnant pour une épreuve mineure du calendrier qui plus est.

Alors pour le Tour, ce sera un vrai succès populaire. L'Europe est le berceau du Cyclisme et l'Angleterre ne fait partie, je préfère le départ en Angleterre, qu'un Tour de Pékin, ou d'Hangzhou en WT.

Si l'intérêt est croissant, pourquoi ne pas leur laisser la chance, j'espère juste que le Tour restera en France pendant les prochaines années, parce que je reconnais que les grands départs à l'étranger se font un peu trop fréquemment ces derniers temps. :(

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 16:21:27
  • En fait partie. ça aurait pu donner lieu à une autre interprétation. :hap: