CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité Cyclisme

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
13 décembre 2012 à 17:59:38

RO est friand de courses débridées. Si Wiggins ramène toute sa clique sur le Giro, la course sera cadenassée comme sur le Tour. Et dans une course à l'usure, je pense que Nibali et SSG s'en sortent un peu mieux que RO.

M'enfin, j'ai l'impression que Wiggins va vouloir imposer son leadership sur le Tour et ainsi "abandonner" le Giro

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:38:23

A mon avis il doublera Tour-Vuelta, je le vois mal prendre le risque de faire comme Contador en 2011. Sinon je pense aussi que les parcours débridés favorisent plus RO et sont plus profitables pour les organisateurs car Wiggins et son équipe auront plus de mal a contrôler la course, ce qui la rendra forcement moins chiante. C'est aussi peut être pour ça que le Giro a opte pour un parcours ressemblant un peu a celui de 2012, les orgas veulent attirer RO plus que Wiggins

Enigmatik77
Enigmatik77
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:59:36

Enfin! Merci Wiggo je savais que tu avais des couilles! Je commence à t'aimé. :sournois:

jackoboy
jackoboy
Niveau 7
14 décembre 2012 à 02:50:25

Hesjedal sur le giro?

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
14 décembre 2012 à 02:53:26

Oui, il va défendre son titre. :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
14 décembre 2012 à 11:24:31

:honte:

On chie sur la gueule du public français pour une poignée de livres.

Enigmatik77
Enigmatik77
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:16:11

Euskaltel obligé de vendre ses bus
En grosse difficulté sur le plan sportif, et obligée de recruter des coureurs non-Basques pour tenter de sauver la place de l'équipe en World Tour, la formation Euskaltel-Euskadi est également en proie à des problèmes financiers, à tel point que la structure basque envisage de se séparer des bus des coureurs. "Je n'ai pas d'autre solution, explique Miguel Madariaga à Euskadi Irratia. Ces bus sont notre salut, nous devons les vendre sinon la fondation Euskadi seront en grand danger." La transaction pourrait rapporter 918 000 euros et couvrir les frais et les salaires de l'équipe pour les mois de novembre et décembre.

Sérieux? :ouch2:

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:13:31

Tant mieux, une place plus facile à chopper dans le Top 5 pour Pinot et Rolland. :)

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:35:54

Euh ok les bus qui rapportent 1M d'euros :doute:
Ils viennent du Qatar ou quoi ?

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:38:54

tinetine13
Posté le 14 décembre 2012 à 11:24:31

:honte:

On chie sur la gueule du public français pour une poignée de livres.

Pourquoi tant de haine pour un simple départ de l’étranger ? Avais tu râlé en 2008 ?Explique moi ce qui change fondamentalement entre un départ de Liege ou de Leeds. Ok c'est pas le même profil mais chaque région a des potentialités pour une course cycliste. Je ne vois pas pourquoi on crache sur un départ a l’étranger, tant que le parcours se révèle intéressant et novateur. Pour l'instant on l'a pas alors ca me parait précipite de cracher sur la soupe comme ca :(

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:44:31

Non mais à la rigueur Liège c'est proche de la France, dans un pays frontalier et une région qui parle français.

Mais faire partir le Tour de Leeds, ou de Rotterdam, c'est risible.

A la rigueur partir de Barcelone m'aurait fait rager pour Lille mais ça aurait été rien par rapport à Leeds. C'est juste absolument n'importe quoi. On quitte le continent pour faire partir le Tour de ... France. Mais c'est une aberration sans limite quoi, et ensuite ASO, tu feras quoi, tu te vendras au Qatar et à la Russie ??
Mondialisation ? Mais depuis quand le Tour se vante d'être international ? Il se doit de parcourir la France. Passe encore pour un détour ou une arrivée dans un pays frontalier, pas plus.

Y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux, des gens de toutes nations trouvent ridicule de voir partir le Tour de France du nord de l'Angleterre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 13:48:15

La France et l'Angleterre ne sont séparés que par la Manche. Ce n'est pas un pays frontalier mais c'est tout comme.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 13:51:54

Pour moi, que ce soit à Liège, à Leeds, à Shangai ou au Pôle Nord, c'est une aberration. Après, c'est juste le degré d'aberration qui change.

Le Tour de France, c'est en France. Beaucoup trop de régions françaises pâtissent du fait de ne recevoir le Tour qu'une fois par décennie. C'est anormal que des villes étrangères se l'approprient. Si encore la France était minuscule, inintéressante... Je n'exclus pas un passage par l'étranger à l'occasion d'une étape aux frontières parce que ça peut être un petit clin d'oeil aux supporters espagnols, italiens, allemands ou belges mais ça doit s'arrêter là.

Ils n'ont qu'à créer une course par étape intéressante et qu'ils nous laissent NOTRE Tour. Moi, j'viens pas les faire chier pour que le Tour d'Angleterre passe par Laval, que le Giro commence à Marseille ou que le Tour de Belgique passe par Nantes. Qu'on arrête un peu les conneries. Surtout que le profil du parcours, les organisateurs s'en tamponnent, leur seule motivation est l'argent.

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:00:10

Depuis la Guerre de 100 ans ces rosbeefs n'ont qu'une envie, nous bouffer, nous ridiculiser et ces connards viennent nous chopper le TDF.

Non, mais la logique de Prudhomme qui a fait Leeds > Lille, c'est ridicule, scandaleux, tout ce qu'on veut.

Encore quand on présente une ville étrangère longtemps à l'avance et qu'il n'y a pas vraiment de candidature, comme Londres 2007 ou Amsterdam 2010 ok, mais là on vient à peine d'apprendre qu'ils sont candidats et ils dépassent des villes comme Lille qui ont une candidature sérieuse. Scandaleux.

Et le nombre de TDF parti de l'étranger est monstreux depuis 2007 :

- Londres 2007.
- Monaco 2009.
- Amsterdam 2010.
- Liège 2012.
- Leeds 2014.
- Probablement Barcelone 2015.

En gros, 3 TDF sur 9 avec départ en France, c'est ridicule ...

Knackers
Knackers
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:03:57

Penser que Pinot peut faire un top5 est aussi ridicule :hap:

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:07:28

Explique moi pourquoi il pourrait pas. :)

Contador, Schleck, Froome, Wiggins devant lui sur ok. Ensuite, pas de Gesink, VDB il a montré sur quelques étapes de montagne qu'il était au moins aussi fort que lui. Et il roule plutot pas mal, donc je vois pas en quoi c'est impossible, des chutes devant c'est aussi possible, donc bon. :noel:

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:10:30

+1 Tine & Emile.

Louis t'as pas l'air de comprendre les contraintes de transport que ça implique. Et je rappelle que les équipes ont les frais de transferts entre étapes à leur charge.
Aller organiser 3 ou 4 étapes en Angleterre, c'est insulter la France, un point c'est tout.
Une étape qui se finit ou passe en dehors de nos frontières style Pinerolo, Andorre à la rigueur. Mais déjà pas d'étape en ligne 100% étrangère, et encore moins le Grand Départ à l'étranger.

Knakers, Pinot en est tout à fait capable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:11:52

L'Eurostar est fait pour ça. Organiser une étape à Barcelone ne coûterai pas moins cher.

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:13:58

Si. Car Barcelone en une étape t'arrives en France. Et le TVG Barcelone-Paris qui arrive à Paques, c'est moins de 5h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:16:03

Londres-Paris c'est 1h20. :noel: