CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité Cyclisme

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:35:52
  • Doivent.
CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:42:56

"Des regles" ? Ok mais tu veux mettre quoi comme regles ? Les spectateurs sont absolument incontrolables dans les acsensions on a beau leur dire de ne rien jeter et de ne pas s'approcher des coureurs mais c'est peine perdue. Pis franchement le site est deja suffisamment desert pour qu'un passage du TDF ne le ruine pas completement :( Ya 1 bagnole par heure ils peuvent bien en faire passer 200 en quelques heures quand meme. Et ce que je trouve dommage c'est plutot de se priver de faire decouvrir un endroit qui a l'air magnifique sous pretexte que la faune et la flore y sont riches. Elles sont riches partout ! On aurait tres bien pu avoir la meme petition pour Sestriere ou je ne sais quel col avec une superbe vegetation !

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:45:20

... Mais il faut que ca tombe sur ce col qui n'est certes pas grimpe souvent mais qui a l'air de valoir le coup pour un TDF ! Alors j'espere qu'ASO ne va pas ceder devant un ecolo, et qu'ils vont plutot se concentrer sur le respect des regles de bonne conduite sur une course cycliste et sur un passage au sommet de ce col sans encombre pour les vehicules !

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:46:31

Je suis pour le faire passer également, mais en respectant certains principes déjà.

Que la commune ou Aso s'engage à nettoyer le site après le passage du tour, et que la route ne soit pas goudronné pour l'ascension.

Après, ça a un intérêt sportif, c'est sur, l'Alpe n'est plus un cul de sac. :noel:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:53:28

Et pourquoi ASo s'engagerait a nettoyer ce site et pas un autre ? C'est pas comme si la region de ce col etait surpeuplée :troll: :hap:

DarkLink31
DarkLink31
Niveau 23
21 novembre 2012 à 17:45:09

Spectateurs du tdfsur les routes=beauf inimaginables :malade:

Je comprends l'inquiétude du mec :(

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 18:03:04

Ce commentaire n'est pas de moi, mais j le trouve criant de vérité alors je le reprend. :hap:

Stop aux polémiques du passage du TDF au col de Sarenne.
Le plus important n'est pas que le TDF passe par le col de Sarenne. En soit, il ferait peu de dégât, malgré les déchets et les camping-cars.
Le problème est que certain élus se servent du TDF pour ouvrir une brèche et favoriser le bétonnage du site pour le profit de quelques uns (promoteurs, chaines d'hôtels, etc)
Seriez-vous d'accord que tout VOTRE environnement soit détruit "sous prétexte d'une course de vélo" ?? Ci-dessous, un extrait de la pétition :

<< La route pastorale menant au Col de Sarenne est belle et sauvage. Le GR54 (Tour des Ecrins) la longe, s’y confond. Pour le randonneur ou le cyclotouriste, c’est un de ces beaux et rares espaces où l’on peut respirer de l’air pur. La faune (marmottes, chamois, lagopèdes, tétras lyre, etc) et la flore qui l'entourent abondent. Compte tenu du caractère exceptionnel du site, la vitesse y est limitée à 20 kms/h (arrêté municipal de 1989).

Le Tour de France 2013 et sa cohorte de véhicules publicitaires devraient emprunter cette route, et des centaines de camping-cars pourraient envahir le site durant plusieurs jours. En outre, spécialement pour le passage du Tour de France, la route serait mise en travaux. Tout cela aurait des conséquences inquiétantes sur la faune et la flore.

Par ailleurs, beaucoup de financiers aimeraient agrandir le domaine skiable de l’Alpe d’Huez, et lorgnent vers Sarenne. A long terme, ce passage du Tour dans un lieu jusque-là si bien préservé est peut-être bien le premier pas vers une bétonisation massive. En 1952, lorsque Fausto Coppi s’est imposé à l’Alpe d’Huez, il s’imposait, au milieu des marmottes et de quelques paysans, dans une toute petite station de ski. Le maire de l'Alpe d'Huez a d'ailleurs déclaré à l'AFP au sujet de ce premier passage du Tour de France au Col de Sarenne qu'il "offrait beaucoup de possibilités pour le futur". C’est bel et bien maintenant qu’il faut dire: « Non! »

Il a raison, je ne suis pas contre la passage du Tour, mais contre le bétonnage inutile de la route. Pourquoi ne pas préserver les trop rares endroits, que l'homme n'a pas encore détruit, après il sera trop tard... Je ne ne me considère pas comme un écolo, mais sur ce coup là je comprend.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:06:56

:rire: ASO s'en bat les reins du betonnage de la route :ok: Ils veulent juste faire passer le tour la ou ils ont prevu de le faire passer... Le monsieur n'a pas tord mais il se sentira peut etre seul

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:18:12

Bah j'imagine qu'ils vont le faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 21:49:27

Tomeke gagne son 4e velo de cristal devant Gilbert et DeGendt :ok:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:29:26

Mais ce scoop :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 16:24:39

C'etait hier autiste :pf:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
22 novembre 2012 à 17:29:56

2 minutes
Selon Eurosport Suède, via @FranReyesF, Astana souhaiterait rejoindre le MPCC (!) : http://t.co/CD1jJqOi

Je m'étouffe. :rire: :rire:

Contador23
Contador23
Niveau 77
22 novembre 2012 à 17:32:14

GG Boonen :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 17:33:11

Le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) est une association lancée mardi 24 juillet 2007 par sept équipes cyclistes professionnelles : AG2R Prévoyance, Agritubel, Bouygues Telecom, Cofidis, Crédit agricole, Française des Jeux :d) et Gerolsteiner. :g)
Les équipes :d) Rabobank et T-Mobile :g) se sont jointes au mouvement lors de sa création officielle en marge des Championnats du monde de cyclisme à Stuttgart le 28 septembre 2007.

:hap:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
22 novembre 2012 à 17:39:08

Oui dis comme ça. :hap:

M'enfin, les temps ont quelques peu changé depuis, et je en pense pas qu'Astana soit accepté, du moins pas en ayant Vino en tant que manager. :noel:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
22 novembre 2012 à 18:02:29

Hitler est bien arrivé au pouvoir légalement :hap:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:29:18
  • tintintintin*

Point Godwin atteint :hap:

DarkLink31
DarkLink31
Niveau 23
24 novembre 2012 à 16:07:32

"Je ferai le Tour pour aider Jakob à remporter le classement général et peut être quelques étapes."

Je pense qu'on peut interpréter ça comme un aveu indirect de la part de Gasparotto :hap:

Adri7
Adri7
Niveau 10
24 novembre 2012 à 17:01:53

Et on me dénigrait lorsque j'avancais qu'un transfert vers Astana se confondait presque comme un aveu :hap:

MPCC :rire:

La vidéo du moment