CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité Cyclisme

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
19 novembre 2012 à 21:31:56

Ils avaient dit le départ au Canaries avec arrivée au Teide en 2013, je suis déçu. :-(

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
20 novembre 2012 à 17:54:37

ça, c'est parce que Wiggins vient. :hap:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
20 novembre 2012 à 17:55:08

Et rétablissement lors des étapes de montagne Lewis, elles y étaient déjà dans les étapes de plaine et de vallons. :)

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 13:28:44

On l'attendait la traditionnelle pétition écologiste de l'année contre le passage du Tour, là voilà. :fete: :hap:

http://www.cyclismactu.net/news-tdf-2013_une-petition-contre-la-montee-du-col-de-sarenne-28945.html

Dans un sens il n'a pas tord quand même, pourquoi vouloir à tout prix goudronner la route de manière infâme et qui ne s'accorde pas du tout avec le paysage. :( Le Giro passe par des chemins de terre et ça n'a pas jamais vraiment posé de problème, de plus le chemin n'a pas l'air en si mauvais état déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 13:29:51

Pour que la caravane puisse passer. :ok:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 13:32:48

Et alors ? Les bagnoles ne savent pas rouler sur un chemin de terre ? :noel:

Au pire, ils n'ont qu'a l'arrêter en haut de l'Alpe d'Huez, ça suffit amplement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 13:33:41

Ce n'est pas très pratique, la caravane du Tour est bien plus importante que celle du Giro. :noel:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 13:38:13

Je sais, c'est pour ça que je dis que l'arrêter en haut de l'Alpe D'Huez, c'est bien suffisant. :noel:

Sérieusement détruire une partie d'un site naturel pour 3 kilomètres d'ascension en plus, ça ne vaut pas le coup. :(

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:14:07

Oui c'est vrai, mais on ne peut pas nier que le Tour est très sale et que les coureurs et spectateurs ne font pas attention. :(

Je propose une amende renforcé pour les coureurs qui jettent leur bidons dans une zone sans spectateur, et une équipe de bénévole pour nettoyer après le passage des coureurs. :)

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:19:46

Coup d'epee dans l'eau. Le gars a meme pas l'air de croire en sa petition

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:20:57

Tu crois vraiment que des benevoles iront ramasser des bidons et des emballages sur plusiurs dizaines de Km juste parce que les le TDF qui passe ? :hap:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:21:46

L'année dernière, ça avait fait pareil pour le goudronnage de la dernière portion de la Planche des Belles filles, des élus avaient été saisi, mais face à la machine infernale qu'est le Tour, dur de lutter. :(

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:23:01

Non mais ca fait de a bonne pub pour sa region, les campings et les restos seront plein ca va faire tourner le commerce je vois pas de quoi il se plaint

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:23:15
  • de la
ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:25:30

Il n'est pas de la commune le mec, c'est juste un amoureux de la nature qui aime beaucoup le site. Et il a pas tord en disant que la passage du Tour va un peu défigurer la faune locale.

D'ailleurs pas dit qu'amener une masse de touristes abrutis et égoïste arrangera les choses, je en pense pas que c'est ce qu'il veuille ...

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:25:47
  • La faune et la Flore.
ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:27:45

CocoSingap
Posté le 21 novembre 2012 à 16:20:57
Tu crois vraiment que des benevoles iront ramasser des bidons et des emballages sur plusiurs dizaines de Km juste parce que les le TDF qui passe ?

Il faut essayer de les recruter, et si personne ne le fait, ASO n'a qu'a engager des professionnels pour le faire. C'est eux qui ont tracé le parcours, c'est à eus de s'occuper de ça. C'est impossible de retrouver chaque personne ayant pollué, donc autant remonter à l'instigateur.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:29:06

Mais si on prenait en compte le comportement irresponsable de certains spectateurs, on ne ferait plus de courses nulle part ! Bien sur que les spectateurs ne font pas forcement de bien a la biodiversite toussa, toussa, mais les cols d'Europe sont pour la plupart de tres beaux sites, qui n'ont pas specialement soufferts apres le passe d'une course cycliste. C'est pas comme si les coureurs passaient dans une reserve naturelle sous haute protection

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:31:09

ASO depense suffisamment de ble pour le tour, je les vois mal engager des professionnels pour nettoyer les zones hors ravitaillement. Si les coureurs et les spectateurs avaient un minimum de bonnes moeurs ils n'auraient pas a le faire, donc c'est aussi aux directeurs sportifs, aux coureurs et aux spectateurs de se prendre en main un peu

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
21 novembre 2012 à 16:35:20

J'ai pas dit le contraire, mais le Col de Sarenne est quand même un des rares endroits encore protégé de la bêtise humaine. Dans ce cas là, autant bétonner toute les Alpes. On ne peut pas faire réparer les spectateurs, et l'on ne peut pas laisser également laisser le site en l'Etat.

C'est pour ça qu'Aso et la commune qui a accepté d’accueillir le Tour doive travailler main dans la main pour réparer ça. Ok, pour y passer mais avec des règles.

De plus, Aso va dépenser une fortune pour goudronner le site, alors que ce n'est même pas la peine, et je trouve ça dommage.

La vidéo du moment