CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut ce PCM ?

Kreuziger
Kreuziger
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:00:21

Je crée ce topic qui je pense pourrait être utile. Aux nouveaux mais en premier lieu à moi, car j'aimerai savoir ce que vous pensez du jeu. Je vais vous dire ce que j'en pense, j'aimerai savoir si je suis le seul. :noel:

On va pas parler des notes, on a bien compris que Cyanide se fout de notre gueule et laisse faire la communauté. Les licences on va pas leur cracher dessus, on préfère tous qu'ils bossent sur des trucs plus importants, surtout qu'on peut les changer nous-même. :o))

Mais l'interface de course sans déconner, c'est quoi ça ? On dirait qu'ils ont voulu donner un effet rétro, quel intérêt ? En fait ils ont juste voulu faire genre il y a du changement. Tout est devenu carré et sombre, sauf leur putain de rond moche pour doser l'effort curseur... C'est devenu illisible, ils ont tout changé de place.

Le profil, les détails style vent, vitesse, pourcentage... Du coup impossible de s'y retrouver. Alors c'est peut-être une question d'habitude mais même habitué, je trouverai ça moche ! :(

Ensuite la caméra par défaut est beaucoup plus proche des coureurs qu'avant, donc on a plus la même vu d'ensemble. Et le fait de plus avoir les ordres en bas pour tout le monde et de devoir aller sur le coureur en particulier, c'est bien chiant aussi.

Et puis après, la configuration est la même et pourtant... J'ai mis les options graphiques comme je les avais mises sur PCM 2011. Aucun bug ou lag sur l'opus précédent, mais sur le 2012 ça ne passe absolument pas. Enorme lag dès que j'avance en x8 voire x4, ou j'avance de 200/300 m par 200/300 m. :(

Et puis, le foutage de gueule ultime avec ce mode Armada. Ok ça à l'air sympa mais faut payer pour avoir des bons coureurs. Alors tant mieux si y'a des pigeons pour que Cyanide se fasse de l'argent et puisse ensuite nous pondre un vrai jeu. Mais pourquoi retirer le mode online normal ? Celui qu'on a depuis des années, un mode en ligne comme ont tous les jeux. Un vrai retour en arrière avec quel intérêt ? La question mérite là aussi d'être posée. :(

Après j'évoque pas les détails comme l'interface élargie au moment du choix des coureurs qui gênent également à la visibilité, ou les classements qui prennent pas tout l'écran pour on ne sait quelle raison...

Tout ces défauts ne compensent pas du tout les quelques améliorations du mode carrière. Car c'est un mode complet qui a disparu ainsi qu'une interface de course bien moins bonne qui de toute façon nous fera chier également en carrière.

Au final, j'ai joué à PCM 2011 cet aprem, et j'ai pris bien plus de plaisir que ce soir sur le 2012.

A vous de me dire si vous êtes d'accord ou non, mais j'ai l'impression que certains voient une révolution en ce jeu et ça me parait bizarre. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 23:02:54

Le mode Armada est très décevant et Cyanide cherche clairement à se remplir les poches.

Coppel71
Coppel71
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:04:28

je dirais 1 Franc 50 :noel:

Vardis
Vardis
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:04:43

Non le modo Armada est pas mal je trouve, sa innove bien c'est cool. :) DOmmage que le mode online soit supprimé cependant.

Sinon pour l'interface je l'avoue c'est dur à prendre en main mais en y jouant les automoatismes viennet c'est normal. Le jeu est très bien optimiser est c'ets un bon point moi qui faisait tourné PCM 2011 au minimum bah sur le 2012 c'ets pas au minimum (que sa fait du bien de voire du public et des villes. :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 23:05:24

en solo je trouve qu'il est très bien à première vue, il m'a bien plus :oui:

Vardis
Vardis
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:05:25

Pour ton problème de lag c'ets ton ordi, baisse la config, moi j'ai pas de lag et pourtant mon PC n'est pas une bète et de loin. :(

Kreuziger
Kreuziger
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:05:30

Moi j'ai l'inverse Kévin. Le 2011 tournait très bien, le 2012 moins bien... :(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 juin 2012 à 23:05:43

T'as oublié le lien CDV :noel:

J'ai un drôle de sentiment en ce qui concerne ce jeu. Ya l'air d'y avoir de bonnes innovations (Armada) bien que les bonus payants me refroidissent. Quelques changements dans l'interface de gestion et in-game qui ne paraissent pas justifiés. Certainement une année de transition mais c'était à prévoir car le 2011 était vraiment pas mal avec la gestion des collisions en terme de plus-value. Le gros fan le prendra, le joueur moyen peut passer son chemin.

Vardis
Vardis
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:05:48

Oui THommas le mode solo est bien avec certaines amélioriation sympatoche. :)

MartineS29200
MartineS29200
Niveau 7
21 juin 2012 à 23:07:21

Sur ce que j'ai vu la jouabilité est mauvaise surtout au niveau de l'interface des coureur en course, sinon toujours ces foutues licences :(

Je ne peux pas encore dire pour l'instant sinon.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:08:25

le mode armanda = FUT = Fifa = EA = Argent c'too mauvais exemple pour Cyanide :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 23:08:40

Le jeu est bien plus fun maintenant.
Les réalistes est bien meilleur cette année et moi, j'aime bien l'interface :noel:

Vardis
Vardis
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:09:27

Les licences osef sérieux vu que des le jour même un db est là tant que le gameplay, la gestion continu a etre amélioré. :noel:

La jouabilité c'est une question d'habitude c'est tout mais c'est vrai que le changement d'interface était pas desp lus nécessaire mais bon je regrette pas de l'avoir acheté. :)

Vardis
Vardis
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:10:18

Le mode Armada aurait été bien meilleur son la possibilité de prendre des pack en les achetant là sa aurait était très fun mais bon cette inovation est pas mal du tout en tout casm oi j'aime beaucoup. :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
21 juin 2012 à 23:15:08

Ronan :d) Genre t'as déjà maîtrisé le gameplay de PCM. :hap:
Et j'attends toujours l'invitation à goûter un après-midi à Brest. :ok:

numberneun
numberneun
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:16:16

Le mode Armada est une bonne idée mais son seul soucis est le fait de payer pour avoir de bon coureur !

Du coup l'intérêt devient moindre puisque dès joueurs vont payer dès le départ et avoir tout de suite les bons coureurs alors qu'il aurait été plus intéressant de ne les avoir que via les résultats et par le fait de faire des courses ! Ainsi, seul les bons joueurs auraient eu les bons coureurs et cela aurait rendu ce mode dantesque ! :ok:

Sinon il y a la disparition du mode en ligne pour les courses normal qui est le point noir de cet opus :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 23:18:12

Non mais j'ai du attendre 20 minutes pour faire une course en Armada :(

Kiserlovski
Kiserlovski
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:18:44

Armada est top. :ok:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:18:51

ça pue le patch, comme chaque année, on nous vend une version bêta....

Adri7
Adri7
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:40:07

Je suis le seul à trouver absolument aberrant la suppression de l'online ? Putain mais qu'ils ne viennent pas s'étonner en suite. Je suis bien refroidi pour acheter le jeu là, je me demande encore moi qui ait le 2010 si je ne vais pas juste acheter le 2011 ...

La vidéo du moment