Je crée ce topic qui je pense pourrait être utile. Aux nouveaux mais en premier lieu à moi, car j'aimerai savoir ce que vous pensez du jeu. Je vais vous dire ce que j'en pense, j'aimerai savoir si je suis le seul.
On va pas parler des notes, on a bien compris que Cyanide se fout de notre gueule et laisse faire la communauté. Les licences on va pas leur cracher dessus, on préfère tous qu'ils bossent sur des trucs plus importants, surtout qu'on peut les changer nous-même.
Mais l'interface de course sans déconner, c'est quoi ça ? On dirait qu'ils ont voulu donner un effet rétro, quel intérêt ? En fait ils ont juste voulu faire genre il y a du changement. Tout est devenu carré et sombre, sauf leur putain de rond moche pour doser l'effort curseur... C'est devenu illisible, ils ont tout changé de place.
Le profil, les détails style vent, vitesse, pourcentage... Du coup impossible de s'y retrouver. Alors c'est peut-être une question d'habitude mais même habitué, je trouverai ça moche !
Ensuite la caméra par défaut est beaucoup plus proche des coureurs qu'avant, donc on a plus la même vu d'ensemble. Et le fait de plus avoir les ordres en bas pour tout le monde et de devoir aller sur le coureur en particulier, c'est bien chiant aussi.
Et puis après, la configuration est la même et pourtant... J'ai mis les options graphiques comme je les avais mises sur PCM 2011. Aucun bug ou lag sur l'opus précédent, mais sur le 2012 ça ne passe absolument pas. Enorme lag dès que j'avance en x8 voire x4, ou j'avance de 200/300 m par 200/300 m.
Et puis, le foutage de gueule ultime avec ce mode Armada. Ok ça à l'air sympa mais faut payer pour avoir des bons coureurs. Alors tant mieux si y'a des pigeons pour que Cyanide se fasse de l'argent et puisse ensuite nous pondre un vrai jeu. Mais pourquoi retirer le mode online normal ? Celui qu'on a depuis des années, un mode en ligne comme ont tous les jeux. Un vrai retour en arrière avec quel intérêt ? La question mérite là aussi d'être posée.
Après j'évoque pas les détails comme l'interface élargie au moment du choix des coureurs qui gênent également à la visibilité, ou les classements qui prennent pas tout l'écran pour on ne sait quelle raison...
Tout ces défauts ne compensent pas du tout les quelques améliorations du mode carrière. Car c'est un mode complet qui a disparu ainsi qu'une interface de course bien moins bonne qui de toute façon nous fera chier également en carrière.
Au final, j'ai joué à PCM 2011 cet aprem, et j'ai pris bien plus de plaisir que ce soir sur le 2012.
A vous de me dire si vous êtes d'accord ou non, mais j'ai l'impression que certains voient une révolution en ce jeu et ça me parait bizarre.