CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thomas Eau Claire

Adri7
Adri7
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:22:48

Faut vraiment pas suivre le vélo pour être absolument abasordi devant les perf' de Voeckler et de Turgot.
J'ai toujours dis que Turgot était selon moi le leader flandrien d'Europcar, bien devant Pichot et Gaudin, eux mêmes inférieurs à Jerome.

Dimanche, Turgot avait juste de super jambes. Mais 'faut pas non plus oublier qu'il était moins fort que Ladagnous hein. Il rentre sur le vélodrome avec Trepstr

JulienViale
JulienViale
Niveau 5
12 avril 2012 à 00:27:43

Plutôt d'accord pour tout sauf pour Gaudin. Ce mec là possède une puissance incroyable et je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien sur les flandriennes.
Sur les Boucles de la Mayenne, il a chuté dans le prologue mais réussi à finir dans les meilleurs. Sans cette chute, il aurait explosé le record d'Engoulvent. Du coup, Turgot avait remporté le prologue mais avoué aussi que Gaudin était bien meilleur.

Adri7
Adri7
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:27:54

avec Trepstra je crois et joue alors le podium, il arrive lancé et est incontestablement le meilleur sprinter du groupe. Profitant du marquage du trio qui arrivait pour le podium, il prend donc la seconde place. C'est très bien joué de sa part. Il a parfaitement courru et a su éviter tout pépin, ennuies mécaniques ...
Rien de surhumain là dedans. Turgot a toujours eu le moteur. Dimanche il était au meilleur de sa forme, dans un très bon jour, et a parfaitement courru avec la chance qui va avec.

Pour Voeckler, si on le croyait en deça de son niveau 2011 en ce début de saison, on se rend désormais compte qu'il monte peu à peu en puissance. Vu son niveau de forme affiché sur le Tour des Flandres, on était en mesure de l'attendre sur un terrain qui lui permettait d'exploiter toutes ses capacités.
Comme Turgot, les conditions l'avantageaient. Il a parfaitement courru lui aussi, rien d'extraordinaire non plus, il était très fort.

Ces deux perf' là n'ont rien à voir avec des performances d'illustres inconnus sortis du placard pour écraser une course en démarrant à 80km ...

seba96
seba96
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:32:09

Je n'ai rien dit sur Turgot, il a bien joué le coup et ce n'était pas la course la plus rapide de l'histoire non plus. :(

Bref, j'y vais.

Ullrich
Ullrich
Niveau 9
12 avril 2012 à 00:33:30

Roubaix 2012, c'est 43.50 Km/h, quasi un record, mais il y avait vent dans le dos

JulienViale
JulienViale
Niveau 5
12 avril 2012 à 00:40:54

Ya eu des 45km/h dans les années 60, avec de moins bons vélos, des prépas moins rigoureuses... bref, rien de surhumain.

Mais bon, dire que voeckler est dopé parce qu'il grimace, c'est absurde. C'a toujours été son style. Donc, on en déduit qu'il est dopé depuis le début de sa carrière. Mais dans ce cas, pourquoi attendre cette année pour dire qu'il est chargé ? Alors, il est peut-être dopé, j'en sais rien et au fond, je ne préfère pas le savoir mais se baser sur de tels éléments, ça n'a pas de sens. Il ne peut y avoir de corrélation entre une grimace et le dopage.

Kloden
Kloden
Niveau 10
12 avril 2012 à 01:06:56

Tin y a de ces clowns ici :rire: Dopé parce qu'il s'énerve et qu'il grimace ah ok :hap:

Adri7
Adri7
Niveau 10
12 avril 2012 à 02:36:27

Monier lors de sa victoire sur le Giro 2010 ? Le gars était tellement allé au bout de lui même qu'il n'arrivait toujours pas a décrocher le moindre mot 5' après.

D'où est-ce qu'on en déduit que le gars est dopé ?
Non mais sérieux quoi ... :hap:

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
12 avril 2012 à 07:43:50

Non mais Seba96 t'es sérieux va bosser pour l'AFLD tu vas pas avoir l'air con devant l'UCI si tu dis le mec est dopé, il a monté le Galibier grand plateau, se parle tout seul, jette des bidons par terre et bave...

Sa "colère" a choqué mais y'a de quoi s'énerver, il est pas bien ce jour-là et le tempo de ses co-équipiers est trop important pour lui...

Tu dis il fait 100 jours de courses par an, mais Voeckler est un coureur qui a besoin de beaucoup courir. D'ailleurs il a été bien transparent depuis le début de la saison, il a roulé pour se préparer à un 1er pic de forme aux ardennaises...

En gros t'as aucun argument tangible pour dire qu'il est dopé, t'as des doutes sur lui mais y'a aucun contrôle positif (pour le moment tu vas me dire, ou c'est facile de passer au travers). Non ce n'est pas des bons arguments non plus, si c'était aussi simple de passer au travers y'en aurait pas qui se feraient pincer chaque année..

Dernière chose, Thomas avec son maillot jaune de l'an dernier a été contrôlé à de multiples reprise sur le Tour 2011 sans être positif. (Il doit avoir de bons masquants tu vas me dire)

Adri7
Adri7
Niveau 10
12 avril 2012 à 09:58:24

C'est bien simple t'façon, c'est dans le protocole, chaque soir le maillot jaune est controlé.
Puis vu la saison qu'il a fait, imaginez s'il n'a pas été pisté toute la saison par les autorités anti dopage ...

Après c'est toujorus le même problème ici.Il y a eu un moment plus personne ne réagissait comme ça, mais depuis l'an dernier ici tout le monde hurle au dopage a la moindre performance remarquable d'un coureur. Pensez bien que le dopage se situe sur une saison minimum, un gars ne vas jamais se doper deux jours d'affilés, point. Ou à ce moment là, il peut, mais 100% de chances de se faire chopper.

Donc c'est toujours la même histoire. Arrêtez d'hurler au dopage à la moindre victoire d'un coureur dans le genre.
On sait tous très bien que le dopage fait partie courrante des habitudes du monde pro. Personne ici ne peut avancer des preuves exactes sur le niveau de dopage proposé aux coureurs n'ont plus.
Et surtout, s'il y a bien une chose à retenir, c'est que personne n'est beaucoup plus dopé qu'un autre. Certains organisme réagissent simplement mieux que d'autres, c'est pas plus compliqué que ça, les doses sont plus ou moins identiques.

seba96
seba96
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:08:11

Je vous réponds même plus, j'ai déballé les arguments, mais bon je vous comprends, un français qui a un niveau correct, ça arrive tous les 20 ans.

seba96
seba96
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:10:47

Par contre je suis d'accord avec toi Adri7.
Mais bon, ce qui m'énerve c'est qu'on gueule que Gilbert et Boonen sont dopés et puis quand on dit que Voeckler l'est, ça pleure comme des gamins limite en train de te traiter, enfin bref.

Clem-vca
Clem-vca
Niveau 6
12 avril 2012 à 12:11:08

Turgot ne doit pas etre 2 mais 3... Regarder bien la photo finish. Français=Jamais controlé et toujours devant grace aux organisateurs français...
C'est mon point de vue cela aurait été chavanel ok mais encore un de chez europcar... Il y a moyen de se poser des questions

Kiserlovski
Kiserlovski
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:12:12

Ah je comprend tout, Seba est Belge. :rire2:

seba96
seba96
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:12:35

Non Clément, Turgot est pas dopé, oublie pas qu'il jouait la 5ème place si Terpstra le ramène pas, c'était le meilleur au sprint du groupe, voilà rien de bizarre.

Clem-vca
Clem-vca
Niveau 6
12 avril 2012 à 12:13:03

balan est devant..

seba96
seba96
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:13:05

Ah ok je comprends tous, Kiserlovski est français. :rire2:

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:14:10

Moi j'aurais aucun (ou presque) doute sur Voeckler & co si c'était toujours Bouygues Telecom et pas Europcar

Car le passage de JRB dans à bicyclette sur la rtbf durant le dernier TDF, était suspicieux a mort, il le dit presque que ses coureurs sont dopés :hap:

Stevenisback
Stevenisback
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:14:19

Kiserlovski est croate. :hap:

Clem-vca
Clem-vca
Niveau 6
12 avril 2012 à 12:14:38

Les français... Presque tous pareil...

La vidéo du moment