Retour d'une superbe soirée. Et oui, quoi de meilleur qu'une soirée devant un très bon match (en tant que spectateur, c'est vraiment les matchs les plus plaisants à regarder), dans un très bon bar avec des gars supers qui paragaient enfin mon point de vue sur ce que le foot devient. 
Bref, ce n'est pas le sujet.
Déjà, un match de très grosse qualités, surtout la 1ere mi-temps. Un match ou les sud américains étaient rois (Messi, Silva, Alves, Lavezzi ont fait le show, et que c'était bon
).
Vraiment déçu qu'un grand match soit encore une fois gâcher par un arbitre en mousse tout de même. Ibra HJ de trois mètres, comment aucun des 4 arbitres n'a pu le voir, surtout qu'il est HJ sur tout le match quoi. 
Idem, le pénalty est mérité, mais putain c'est moi ou on connait mieux le règlement que eux ? Normalement c'est double peine, ça a toujours été sévère mais ça a toujours été comme ça, point barre.
Pour en venir au contenu, une équipe de Paris joueuse face à une équipe du Barça en dedans, qui s'en est remis à un éclair de génie de Alves. J'ai bien peur que ce Barca là va élever son niveau de jeu de trois crans au match retour et que Paris chavire, m'enfin on verra...
Paris justement qui a livré une prestation de très haute qualité. Une animation offensive plus que correcte, un Lucas monumental en première mi-temps, un Lavezzi combatif et un Pastore qui semble définitivement s'être trouver. Seul Ibra pêche, il gatte des occasions à la pelle ce soir encore, on a beau me dire qu'il a marqué, mais le gars est hors-jeu de trois mètres. Sa passe D le sauve tout de même.
L'homme du match ? Thiago Silva. Et oui, si le Barça a tant pêcher dans le dernier geste, ce n'est pas à cause de la blague Jallette ou d'un grand Sirigu, mais bien parce que ce gars à montrer ce soir au monde, que personne ne lui arrive à la cheville à son poste. Très bon match d'Alex aussi qui me faisait peur mais au final, il a été juste et présent (il évite de peu le CSC tout de même).
Le pied génial de Beckham, dommage que son physique ne suit pas, parce qu'on la senti juste. Idem pour Matuidi, qui semble ressentir enfin le poids de l'accumulation des matchs. Le constat est le même côté catalan au fond...
Bref, un match équilibré, Paris n'a pas démérité, le nul est logique à priori, même si dommage qu'un arbitre de piètre qualité vienne encore entacher un très grand match.