CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:22:21

Sauf que Bastos peut rien débloquer du tout à ce poste là et à ce moment du match. C'est un défenseur qu'il fallait sortir, pas un attaquant je pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:23:17

NotoriousT Voir le profil de NotoriousT
Posté le 16 décembre 2012 à 23:21:08 Avertir un administrateur
Gomis a joué perso tout le match, n'a pas crée le moindre décalage et n'a pas saisi les rares opportunités de frappe qu'il avait.

Dash :d) Dans ce cas là je vois même pas pourquoi tu as regardé le match jusqu'au bout :hap: A 1-0, personne n'est jamais sûr de perdre.. Enfin bon, si les Lyonnais ont pensé comme toi, ils ont ce qu'ils méritent.

:d) J'ai continué à regarder mais je n'y croyais pas vraiment. Après on était pas à l'abris d'un éclair de génie d'un Lisandro comme contre Lille ou d'un Bastos mais la physionomie du match était jouée.

Je ne suis pas d'accord pour Gomis, il a joué perso car il avait strictement aucune solution quand il arrivait à avoir le ballon dans ls duels, Lisandro était bien trop loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:24:23

NotoriousT Voir le profil de NotoriousT
Posté le 16 décembre 2012 à 23:22:21 Avertir un administrateur
Sauf que Bastos peut rien débloquer du tout à ce poste là et à ce moment du match. C'est un défenseur qu'il fallait sortir, pas un attaquant je pense :)
Lien permanent

Coup Franc :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:24:35

Lisandro m'a fait tellement de peine, un déchet incroyable :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:25:41

Lisandro a été pathétique, lui qui se plaint de pas jouer assez au centre, quand il y joue, il y est pas et fait incroyablement de la merde.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
16 décembre 2012 à 23:29:14

Fin bon, on se trompe de débat. Les contingences de jeu ont fait que Paris est revenu au vestiaire avec un but d'avance alors que ça aurait du être l'inverse. Et Ibra qui aurait probablement du recevoir un rouge. Je vous vois venir sur vos grands chevaux "Il fé pa expré". Et cette fin de mi-temps conditionne le reste du match inexorablement. La baisse de régime de Lyon en seconde période était tout à fait logique, Malbranque a pâti de ses efforts à ce poste de meneur de jeu reculé. Ca manquait de fraîcheur quand les Parisiens appuyaient sur le champignon. Comme l'a dit Alexy, il aurait fallu un exploit individuel pour renverser la balance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 23:30:06

Je pense aussi qu'Ibra a fait exprès :hap:

Mollema
Mollema
Niveau 33
17 décembre 2012 à 00:42:12

Chaud la soirée ou j'ai vu le match, on devait être 3-4 pour Lyon face à une 20aine de supporters parisiens. :rire:

Perso, je ne sais pas quoi penser du PSG. D'une part, une équipe capable de très jolies actions (Pastore qui aligne les perfs convaincantes, ça mérite quand même d'être souligné), un bloc solide. Et d'autre part, une équipe qui semble s'embrouiller dans les 20-30 derniers mètres et qui n'est pas à l'abri d'une erreur défensive.
Sur ce match pour moi, c'est surtout la faiblesse de Lyon et la non-réaction de Garde qui m'a frappé. Malbranque et Réveillère catastrophiques, alors que ce sont les valeurs sures. Pas le droit de s'écrouler comme ça dans les grands matchs.
Seuls Vercoutre, Bisevac, Fofana et parfois Lisandro ont vraiment tiré leur épingle du jeu.

Bon sinon dans les faits divers : Dugarry qui pousse un gros cri à chaque but du PSG et un gros "OHHHHHHHH" à chaque occaz, ça devient relou.
J'ai bien aimé aussi les deux frappes de Gonalons et Fofana, exactement identiques, qui sonnaient comme des dédicaces à Charles Kaboré.

Et pour finir, qu'on vienne pas me faire avaler qu'Ibra, qui met un croche à Lovren et qui sait pertinemment qu'il est par terre, n'a pas fait exprès. :non:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 décembre 2012 à 01:56:11

Reveillère revenait de blessure et était incertain jusqu'au bout. Malbranque était presque contraint à jouer dans une position de meneur de jeu avec les absences de Grenier et Gourcuff, d'où son rendement moindre qu'à l'accoutumée.

Garde aurait pu faire des changements, mais on lui aurait reproché d'avoir sorti un élément fort, capable dé débloquer le match (Gomis, Bastos ou Lisandro) pour un jeune. Si, il aurait pu passer en 4-2-4 en sortant Malbranque pour Ghezzal ou Benzia. Quoi qu'il en soit, Lyon a souffert de son manque de solutions sur banc, si louable soit sa jeunesse dorée.

Et on est d'accord, Ibra mérite un rouge, ce dernier offrant une passe décisive à Matuidi quelques instants plus tard. Au final, on aurait pu voir Lyon revenir au vestiaire avec un avantage au score (si les Gones avaient concrétisé leur domination) et un avantage numérique si l'arbitre avait fait son travail. Bref, un match qui se joue sur des détails, qui ont tourné en faveur de Paris cette fois. Ce sera peut-être l'inverse à Gerland. Mais que Paris ne se repose pas sur ses lauriers car le tonnerre de Brest n'hésitera pas à foudroyer Ibra et toute sa clique.

Mollema
Mollema
Niveau 33
17 décembre 2012 à 02:14:56

Je suis d'accord, il y a clairement des circonstances qui font que certains n'ont pas fait un bon match. Malbranque trop haut, oui c'est sur, n'empêche qu'il a pas fait un bon match, et ça c'est ce qu'on retient. Bastos-Reveillère de retour certes, mais pour eux aussi, on retiendra leur match très moyen.

Pour les changements, je pense vraiment qu'au bout d'un moment, toute la deuxième mi-temps en fait, on sentait que Lyon pataugeait. On a attendu la 75ème minute pour voir des remplacements...avec l'entrée de Mvuemba. :(
Alors que le fait de repasser à 4 défenseurs (entrée de Monzon pour un DC qui aurait permi plus de libertés offensives à Bastos, ou entrée de Ghezzal pour Réveillère avec Bisevac qui passe sur la droite...) était possible et franchement pas trop utopique. Car au final, les changements défensifs étaient limites à vocation défensive. A crois qu'il voulait limité la casse et/ou jouer le goal average. :(

Et +1, le match se joue à trois fois rien. Une multiplication de détails, que ce soit la non sanction de Ibra, la passe de Bastos 0.5 seconde trop tot, le mauvais crochet de Licha et la déviation de Bisevac qui dépose encore un peu mieux la balle sur la tête de Matuidi.
Qui a dit la chance du Champion ? :hap:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 décembre 2012 à 02:34:42

Ouais mais Lyon touchait difficilement le ballon en seconde période et je pense qu'il a privilégié l'équilibre de l'équipe pour tenir le score tout en comptant sur son trio offensif pour débloquer la situation. Il est clair qu'après coup, on peut facilement se dire qu'il aurait pu prendre davantage de risques. Je ne tiens pas trop rigueur du coaching de Garde ce soir en tout cas.

La chance du champion , J'espère pas. Les choses vont un peu vite. Il a une grosse semaine, on voyait presque Lyon s'envoler vers le titre. Ce soir, on annonce que Paris va faire cavalier solitaire en seconde partie de saison. Je reste convaincu que Lyon reste une meilleure équipe que Paris, avec son effectif

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 décembre 2012 à 02:37:02

Ouais mais Lyon touchait difficilement le ballon en seconde période et je pense qu'il a privilégié l'équilibre de l'équipe pour tenir le score tout en comptant sur son trio offensif pour débloquer la situation. Il est clair qu'après coup, on peut facilement se dire qu'il aurait pu prendre davantage de risques. Je ne tiens pas trop rigueur du coaching de Garde ce soir en tout cas.

La chance du champion , J'espère pas. Le vet tourne rapidement. Il y a une grosse semaine, on voyait presque Lyon s'envoler vers le titre. Ce soir, on annonce que Paris va faire cavalier solitaire en seconde partie de saison. C'est assez déroutant. Quoi qu'il en soit, on sait que Marseille ne sera pas champion, alors qu'ils sont premiers, incroyable. :hap:

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
17 décembre 2012 à 07:03:27

Remy a fait un geste similaire la saison dernière contre Nancy ou il tire expres sur la gueule de Gregorini pour marquer juste après. Le gars a eu que dalle, alors si il y a sanction, c'est juste un scandale :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 08:48:58

Ah ça c'est bien les parisiens qui comparent toujours les décisions arbitrales à celle de l'OM même si ça date de plus de 10 ans et que ça n'a aucun rapport. Tout ça pour dire qu'ils ont jamais de chance, que les arbitres et la commission les volent toujours...

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 décembre 2012 à 09:45:58

Je viens de voir trois quatre fois le ralenti. Il jette un petit coup d'oeil et écrase bien la tête de Lovren. Non seulement c'est rouge mais c'est deux matchs mini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:40:00

[Fabi_Wegmann]
Posté via mobile le 17 décembre 2012 à 07:03:27
Remy a fait un geste similaire la saison dernière contre Nancy ou il tire expres sur la gueule de Gregorini pour marquer juste après. Le gars a eu que dalle, alors si il y a sanction, c'est juste un scandale :(

:d) l'argument débile par définition.

Si à chaque fois qu'il faut prendre une décision on invoque le cas d'un joueur qui dans situation similaire n'a rien eu bah on sanctionne plus personne et c'est l'anarchie.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
17 décembre 2012 à 12:37:25

En attendant, au lieu de critiquer l'arbitrage, il faudrait peut être mieux revoir votre prestation lamentable de la deuxième mi-temps :)
Puis je prends l'exemple de Remy pas parce qu'il jouait à l'OM hein, j'aurai pu prendre n'importe quel joueur qui aurait fait la même chose :(

Rudisha : Je suis d'accord avec toi, mais quand justement on sanctionne toujours la même équipe, à force on en a marre :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 décembre 2012 à 13:24:11

C'est bon, faut arrêter de prendre Paris pour le bouc émissaire. Ibra aurait du prendre un rouge et j'espère qu'il ira devant la commission car ce genre de gestes est inacceptable sur un terrain.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
17 décembre 2012 à 16:47:58

Il est convoqué ca fera plaisir à Aulas la pleureuse :)
D'ailleurs quand Garde critique l'arbitrage, il y a que dalle :-(
Bref.

fandelol
fandelol
Niveau 10
17 décembre 2012 à 17:35:19

C'est pas son seul mauvais geste du match à Ibra hein. Sur le premier corner parisien (ou l'un des premiers), il défonce bisevac et un parisien en meme temps (Sakho?).
Enfin c'est pas son premier coup quoi...

La vidéo du moment