CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 18:54:32

Ce que j'aurais mis:
- Pas de peno
- Jaune pour MBengue
- Jaune pour Tabanou
- Rouge pour Barton

Et je pense être dans le vrai. Je ne compte même pas la main marseillaise dans la surface qui est insifflable, à l'instar de celles de Lorient contre Marseille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 18:55:50

Davildo Voir le profil de Davildo
Posté le 15 décembre 2012 à 18:51:53 Avertir un administrateur
Les rageux continuent de maigrir. :content:
Lien permanent

OUAIS TROYES VA MAIGRIR :rire:

MARSEILLE PIRE FARCE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE :rire:

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
15 décembre 2012 à 19:03:42

Barton mérite un rouge, son jaune + sa main = rouge :ok:
Après j'ai pas vu les autres rouges, je verrai un résumé et je dirai mon avis :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 19:04:20

Deux jaunes évidemment pour Barton.

Bon, je viens de revoir le penalty et il est vrai qu'il le prend un peu sur le talon. Rien de méchant mais on peut siffler un peno donc peno + jaune, ça reste cohérent. Et je viens de revoir la faute sur Fanni, je suis désolé mais c'est bullshit. Il arrive en pied de canards donc il ne tacle absolument pas Fanni, il le touche avec le tibia. Donc ya faute effectivement mais rien de méchant. en étant sévère, on met un jaune don rouge.

Bref, ce match aurait du finir au pire à 10 contre 10 mais jamais à 11 contre 9.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
15 décembre 2012 à 19:05:45

Lien Tine ? :(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 19:07:45

Nan désolé Fabi. Mais j'ai vu deux fois le ralenti sous un bon angle.

A la décharge de l'arbitre, à vitesse réelle, ça paraît impressionnant, surtout quand on voit l'intention de départ. C'est dans ce genre de cas que la vidéo pourrait être utile.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:24:00

Pour moi le match finit à 10 contre 11, seul Tabanou expulsé. En début de match comme ça, on peut laisser une dernière chance à M'bengue avec un jaune orangé et en ne lui laissant plus rien passer derrière puisque Amalfitano n'est pas non plus gravement touché.

Tabanou y'a rien à dire. Tu le dis toi même après ralenti, le péno + jaune il y ait. Et je suis persuadé que certains arbitres sortent le rouge là dessus même si c'est à mon sens ridicule et excessif.
Ensuite, son tacle sur Fanni mais c'est n'importe quoi. Une claire volonté de contact sur l'homme même s'il semble prendre conscience une fois au sol de la connerie de ce geste. Sauf qu'il touche le pied de Fanni alors que le ballon est loin. Faute en retard avec volonté de faire mal, carton jaune, le second, rouge.

Barton c'est assez ridicule là. L'arbitre choisi de le sernmonner lui et Aurier. Sur sa "faute" sur Abdenour, c'est le Toulousain qui fait en premier lieu faute sur Barton avec une semelle qui mérite un jaune. Ensuite Barton lui tire le maillot et il y a contact épaule contre épaule. Mais c'est juste n'importe quoi cette action. Les deux méritent un jaune à mon sens, mais la faute est toulousaine.
Vient alors la main. Elle est clairement involontaire, bras à peine décollé du corps. SI tu exclues M'Bengue, tu exclues Barton. J'aurais personnellement averti M'Bengue sans l'exclure alors vous connaissez la suite. Exclure Barton pour une main involontaire après un premier carton jaune dans un duel provoqué par un toulousain qui fait faute, ça n'aurait aucun sens. N'importe quel autre joueur personne n'en parle mais là c'est Barton le vilain canard qui collectionne les tampons et fautes utiles.

Pour résumer, selon moi :
-Jaune orangé pour M'Bengue. Mais s'il fait une seule faute dure dans le reste de la rencontre, il est exclu.
Pénalty indiscutable, jaune pour Tabanou
-Second jaune donc rouge pour Tabanou sur sa faute contre Fanni
-Jaune pour Barton et Abdenour. Abdenour pour la semelle, Barton pour le tirage de maillot et l'espèce d'antijeu/provocation à la suite de la faute.
-Coup franc sans carton pour la main involontaire.

Soit 11/10, soit 10/9. Tu choisis une clémence de chaque côté ou intransigeance pour tous.

Si tu mets un carton là dessus, tu siffle le second péno de Marseille face à Lorient alors, main certes involontaire mais complètement décollée du corps. Et la semelle de Barton sur Balmont qui mérite le rouge, Abdenour fait la même sur Barton ce soir, va ensuite provoquer Barton, et obtient un coup franc hein.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 19:27:52

La main de Barton à peine décollée. Tu as vu le ralenti ? :ouch:
Il a le bras gauche à 90° par rapport à son corps.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:31:20

C'est son bras droit qui touche le ballon :doute: :doute:
Son corps pivote parce qu'il veut gêner du dos. Mais le centre est bas et vient heurter son bras qui lui sert en équilibre.

Mais là j'ai du mal à comprendre ta position de vouloir exclure Barton là dessus. La seconde main dans la surface face à Lorient est purement involontaire mais le joueur prend le ballon pleine main totalement décollée du corps non ? Donc si tu considères que la main de Barton doit être sanctionnée, l'autre l'était aussi. Pourtant tu m'as soutenu dimanche dernier que l'arbitre avait prit la bonne décision.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
15 décembre 2012 à 19:33:44

Mais on s'en fout que la main soit involontaire ou non, elle est clairement décolée et donc c'est un deuxième jaune :ok:

Et comparer la semelle de Barton sur Balmont et d'Abdennour :rire:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 19:36:49

Parce que les mains de Lautoa/Remy, ils sont tous les deux au duel. Ils se prennent les bras comme deux gamins. C'est un peu débile.

Si Barton avait la main collée au corps, j'aurais compris car il est presque à bout portant mais là, il faut l'épouvantail. C'est un peu concon comme deuxième jaune mais il est bien là.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:37:26

Non mais Abdenour était tellement énervé qu'il cherchait par tous les moyens de casser le jeu et de rentrer dedans. Dès que tu en auras l'occasion regardes l'action qui amène au jaune de Barton. C'est ridicule.

davildo
davildo
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:41:18

tinetine13
Posté le 15 décembre 2012 à 18:54:32
Ce que j'aurais mis:
- Pas de peno
- Jaune pour MBengue
- Jaune pour Tabanou
- Rouge pour Barton

Et je pense être dans le vrai. Je ne compte même pas la main marseillaise dans la surface qui est insifflable, à l'instar de celles de Lorient contre Marseille.
Lien permanent

Tout simplement fabuleux.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
15 décembre 2012 à 19:43:29

Je l'ai vu en direct hein :hap:

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:47:36

Eh bhen alors, t'as pas vu le ralenti ? C'est Abdenour qui met une semelle à Barton, voilà pourquoi il se tient le pied d'ailleurs.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
15 décembre 2012 à 19:49:52

Oui les deux auraient mérité un jaune, mais au final Barton en aurait eu un et c'est ça le plus important, donc ça change rien.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:54:23

Pour moi vu que l'arbitre exclu M'Bengue et Tabanou, il choisi de ne pas faire dans la clémence et applique le règlement, donc il peut exclure Barton. Mais si les 3 sont exclus, l'exclusion la plus contestable est celle de Barton. L'arbitre peut très bien aussi siffler coup franc pour l'OM et jaune pour Abdenour sans mettre de jaune à Barton. Et la main de Barton vient sur l'action qui vient de toute manière.

M'enfin bref, cela dit je pense qu'on s'est assez pris la tête sur l'arbitrage ce soir, on en oublie presque que Gignac qu'on attendait comme tel est bien revenu en sauveur, mais qui l'eut cru il y a un an jour pour jour :question:

Mollema
Mollema
Niveau 33
15 décembre 2012 à 20:06:51

Adri7 Voir le profil de Adri7
Posté le 15 décembre 2012 à 19:54:23 Avertir un administrateur
Pour moi vu que l'arbitre exclu M'Bengue et Tabanou, il choisi de ne pas faire dans la clémence et applique le règlement, donc il peut exclure Barton. Mais si les 3 sont exclus, l'exclusion la plus contestable est celle de Barton.

Le but étant peut-être de jouer à celui qui a la plus grosse ? (La tienne vaut plus un rouge que la mienne hein).
Pour moi si tu mets un carton rouge à M'Bengue, en voulant faire l’arbitre strict, et ben tu exclus Barton, sinon on peut parler de manque d'objectivité, ou d'erreur d'arbitrage. Dans les deux cas, on peut pas dire que Marseille n'a pas été avantagé par l'arbitrage. Après comme dit, est-ce que ça vaut le coup d'en faire un débat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 20:08:01

http://www.dailymotion.com/video/xvyno7_liverpool-1-3-aston-villa-hoofoot-com-highlights-all-goals_sport?start=91

simple, beau, efficace :bave:

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
15 décembre 2012 à 20:09:28

Ce but chatte :-(

La vidéo du moment