Pour moi le match finit à 10 contre 11, seul Tabanou expulsé. En début de match comme ça, on peut laisser une dernière chance à M'bengue avec un jaune orangé et en ne lui laissant plus rien passer derrière puisque Amalfitano n'est pas non plus gravement touché.
Tabanou y'a rien à dire. Tu le dis toi même après ralenti, le péno + jaune il y ait. Et je suis persuadé que certains arbitres sortent le rouge là dessus même si c'est à mon sens ridicule et excessif.
Ensuite, son tacle sur Fanni mais c'est n'importe quoi. Une claire volonté de contact sur l'homme même s'il semble prendre conscience une fois au sol de la connerie de ce geste. Sauf qu'il touche le pied de Fanni alors que le ballon est loin. Faute en retard avec volonté de faire mal, carton jaune, le second, rouge.
Barton c'est assez ridicule là. L'arbitre choisi de le sernmonner lui et Aurier. Sur sa "faute" sur Abdenour, c'est le Toulousain qui fait en premier lieu faute sur Barton avec une semelle qui mérite un jaune. Ensuite Barton lui tire le maillot et il y a contact épaule contre épaule. Mais c'est juste n'importe quoi cette action. Les deux méritent un jaune à mon sens, mais la faute est toulousaine.
Vient alors la main. Elle est clairement involontaire, bras à peine décollé du corps. SI tu exclues M'Bengue, tu exclues Barton. J'aurais personnellement averti M'Bengue sans l'exclure alors vous connaissez la suite. Exclure Barton pour une main involontaire après un premier carton jaune dans un duel provoqué par un toulousain qui fait faute, ça n'aurait aucun sens. N'importe quel autre joueur personne n'en parle mais là c'est Barton le vilain canard qui collectionne les tampons et fautes utiles.
Pour résumer, selon moi :
-Jaune orangé pour M'Bengue. Mais s'il fait une seule faute dure dans le reste de la rencontre, il est exclu.
Pénalty indiscutable, jaune pour Tabanou
-Second jaune donc rouge pour Tabanou sur sa faute contre Fanni
-Jaune pour Barton et Abdenour. Abdenour pour la semelle, Barton pour le tirage de maillot et l'espèce d'antijeu/provocation à la suite de la faute.
-Coup franc sans carton pour la main involontaire.
Soit 11/10, soit 10/9. Tu choisis une clémence de chaque côté ou intransigeance pour tous.
Si tu mets un carton là dessus, tu siffle le second péno de Marseille face à Lorient alors, main certes involontaire mais complètement décollée du corps. Et la semelle de Barton sur Balmont qui mérite le rouge, Abdenour fait la même sur Barton ce soir, va ensuite provoquer Barton, et obtient un coup franc hein.