CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

Adri7
Adri7
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:34:18

Dans l'ensemble les équipes russes ne bident pas vraiment, c'est surtout que certains joueurs de l’Europe méridionale fraichement transférés ont vraiment du mal à prendre leurs marques.

Pour revenir sur Torres, le problème c'est Abramovich. Qui s'entête à vouloir voir le joueur pour lequel il a tant insisté/déboursé incapable de se rendre utile sur une action offensive.
Quand on connait les liens avec l'Athlético, que ce soit avec le club comme avec le joueur, on se dit forcément que l'hypothèse de l'échange avec Falcao est réalisable, mais je doute sérieusement qu'Abramovich accepte un tel échec.

Torres, on dirait ce jeune joueur du club local qui peut être très performant mais qui manque cruellement de confiance, qui se met tout seul une pression énorme une fois qu'il est en possession du ballon dans une situation de but. Est-ce que la solution finalement, ne serait pas de l'écarter sur un côté, de le faire redescendre plus bas, ou de le placer 9 et demi à côté d'un pur buteur pour lui ôter cette pression ?
Sinon, l'écarter pour de bon un moment et titulariser un autre, laissant les miettes à Torres, pour en écarter les projecteurs et le positionner dans le rôle du challenger.
Problème, le récent passif nous montre que chaque entraineur qui a opté pour cette solution s'est fait virer comme un ingrat.

Là ou revient tout le mérite de Drogba, c'est que dans la même situation que Torres avec une équipe qui tente de se calquer dessus, Drogba était décisif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:13:11

Désolé j'étais pas du tout dans la conversation de Chelsea, je suis juste arrivé et dis ça mais c'est vrai les équipes russes sont un peu en dessous cette année par rapport aux autres. Je vois plus une équipe capable de gagner l'EL comme le Zénith l'a fait.

Mais on nous promet tellement que le championnat russe est celui du futur que voilà, on est forcément "déçu" que ça avance pas trop malgré les stars qui commencent à y être.

Au contraire je trouve qu'un championnat comme celui d'Ukraine croit nettement depuis 1 an. Avec le Dnipro qui pointe le bout de son nez et le Shaktar qui s'inscrit durablement dans les qualifié aux 1/8 en LDC.

Et je pense que ça a rien avoir avec ma nationalité, je serais français j'aurais dit pareil hein. Les russes et les belges n'ont aucun lien de rivalité ou quoi ou qu'est-ce. :noel:

Bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:16:50

A propos de la critique des pays de l'Est je me sens pas du tout concerné. Non vu que j'ai du sang hongrois (peu mais tout de même) et que j'aime bien les pays de l'Est. D'ailleurs j'étais l'un des seuls à dire que c'était pas une si mauvaise chose qu'Astana l'emporte sur Liège (Expo mondiale).

Personnellement je n'ai rien contre les russes, c'est juste les autorités russes que je supporte pas. Poutine/Medvedev :malade: donc j'aime bien tackler le pays gentiment mais je n'ai absolument rien contre la Russie en soit. :noel:

Ce que je critique moi c'est les pays du golf :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:22:06

Et encore une fois, c'est pas un phénomène qu'il n'y a qu'en Belgique, nombreux français avaient critiquer l'obtention par la Russie de la CDM 2018.

Donc quand tu dis que c'est juste propre aux belges c'est totalement faux quoi.

Mais bon je vois que tu n'aimes pas le pays dans lequel tu vis, c'est dommage, tu me fais parfois penser à certains jeunes des quartiers avec leur discours un peu radicaux quand ils ont 14-15 ans (wesh la Belgique c'est de la merde, jveux retourner au bled).

Après quand ils grandissent, ils se rendent compte que c'est quand même pas si mal et s'intègre souvent très bien.

Toi t'as quoi, 21, 22 ans ? J'ai parfois l'impression sans vouloir être méchant que t'as encore un peu cette mentalité là (wè c'est nul ici). A t'entendre j'ai l'impression que c'est ça mais je peux tout à fait me tromper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:30:45

Torres n'est pas bon avec Chelsea, ou trop rarement, c'est un fait. Mais ceux qui disent qu'il a un manque de talent ou d'autres conneries, ça me rend fou. Ce mec c'est un talent à l'état pur. Il a mal commencé en arrivant à Chelsea et la pression n'est jamais partie, un peu à l'image d'un Gourcuff à Lyon.
Mais en terme de talent pur, c'est pour moi et de loin le meilleur avant centre espagnol, et au niveau du talent je ne le placerais pas en dessous de Falcao. Il est rapide, technique, a une excellente vision du jeu, et un bon jeu de tête... Il doit etre très bien payé, mais si il veut renaître il n'a pas d'autre choix que de partir...

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:00:47

Tu t'éloignes du sujet et tu penses mal

Je ne parle pas de la vie, je parle du sport :ok:

Vivre la Belgique c'est 100000000000 mieux qu'en Russie, j'adore la Belgique :ok:

je suis "abonné" (je sais pas le terme exact) a rtbf sport sur facebook, j'ai beaucoup d'amis qui partagent des liens de la DH et autre sites. Quand j'ai le temps j'aime bien lire les commentaires des gens et a chaque fois c'est du négatif par rapport à la Russie, Ukraine, etc.

Après le transfert de Witsel, voici le type de phrases que j'ai entendu dans le stade et vu sur internet. "Ces "vodkas" viennent de gâcher la carrière de Witsel" :ouch:

Comment peut tu dire que la carrière de Witsel est gâché, alors qu'il n'a encore rien prouver

ou comme toute a l'heure un gars a mis, "Witsel vient de perdre la crédibilité aux yeux des grands clubs comme le PSG, Manchester City" (il avait cité les vrais grand clubs aussi, mais je me suis arreter a ces deux la)

Il a aussi rajouter que Witsel en quelque semaines venait perdre de la valeur et ne valait plus les 40M€

J'ai envie de dire a ce gars, mais réveille toi bordel, Witsel n'a jamais valu 40M€ . Qu'a t-il fait dans sa carrière pour qu'on l'achète a ce prix la?? Si tu penses qu'un club de légende viendra avec 40M€ pour acheter Witsel, tu peux toujours attendre (même s'il était toujours au Benfica)

Mais d'un autre coté ce comportement peut s'expliquer par la naïveté des gens. Ils se laissent influencer par des pseudos journalistes. Des incompétents de rtl et rtbf qui disent 1536513 à la minute

D'ailleurs ça m'a fait rire tout a l'heure avec la rtbf qui mets sur son site "Zenit s’intéresse à Fellaini" et la boum, les gens sont venu pour dire de la merde sur le championnat russe :rire:

alors que bon, c'est un rumeur lancé par un site de merde et que les 2 grands sites/journal sportif n'ont rien dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 16:15:01

C'est pour ça que j'ai dis "si je me trompe" car tu semble souvent avoir un avis critique sur la Belgique mais si dans le fond tu aime le pays bah alors tant mieux :)

Par rapport à Witsel moi j'ai été déçu qu'il parte au Zénith pas pour le fait que ce soit en Russie mais juste car c'est le Zénith quoi, c'est un bon club mais du même niveau que Benfica. Je me suis donc dis "mais pourquoi va t'il dans un club du même calibre que celui dans lequel il est ?" rien de plus.

Attention quand même quand tu dis que Witsel n'a jamais rien prouvé, ça c'est pas tout à fait vrai non plus, sa première saison à Benfica a été très bonne et même si certains montant indiqués par les journalistes étaient exagéré, je pense qu'en juin 2012, Witsel valait bien un bon 15-20M je pense.

Par contre Fellaini au Zénith c'est une belle grosse connerie, ce joueur est taillé pour la PL et roule en Opel Corsa, pas le genre à être attiré par un gros salaire et comme je l'ai dit la PL est faite pour lui.

Sinon pour les journalistes. Ne mélange pas RTL et RTBF s'il te plait. C'est pas du tout la même chose. Les journalistes sportif d'RTL c'est 10% de talent, 90% de pistonage. A la RTBF je dirais plutôt 50-50. Mais bon c'est vrai qu'en matière de journalisme sportif on a que Beenkens qui est vraiment très bon en cyclisme et Langendries est pas mal en Athlétisme en foot c'est limité en effet.

Mais faut pas trop écouter les journaliste, la rubrique "commentaires" est faite pour nous. Si t'es pas d'accord faut pas hésiter à mettre ton avis en commentaire, je le fais tout le temps.

Mollema
Mollema
Niveau 33
06 décembre 2012 à 16:31:31

Not :d) Franchement, t'as pas tord sur le fond, seulement j'ai l'impression que ce que tu dis était vrai pour le Torres de l'époque Liverpool. Extrêmement complet, un talent qui crève les yeux. Seulement voila, je suis désolé, mais il n'est plus aussi rapide, devant le but il est terriblement mauvais, franchement les occaz il les a.
Maintenant pourquoi est-il moins bon ? Personne le sait. Moi je pense que c'est tout simplement du à un manque de motivation criant, un repos sur ses acquis.
Il a signé un contrat en or, 5 jours après avoir dit que jamais il ne quitterait Liverpool pour un autre club de PL. Hormis une motivation salariale, je ne vois pas comment expliquer cela.

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:35:05

oui Witsel vaut entre 17M€ et 20-21 M€ :ok: mais bon les dirigeants de Benfica sont malins, ils étaient sur qu'avec 40M€ aucun grands clubs viendrait mettre ce prix.

Pour Fellaini, et tous les autres bons joueurs dans les "petits" clubs. Maintenant ils sont obliger de passer dans la presse par la case Zenit, Anzhi, PSG, City. C'est des rumeurs, mais bon, pour le club actuel ça fait monter l'offre, c'est le jeu :hap:

Et puis beaucoup de gens aimerais voir Fellaini à City, mais je vous rappelle que c'est pas un grand club hein. Ca me fait toujours rire de voir "grand club" et "Manchester City" dans la même phrase

PS: On tape sur Zenit qui ont dépenser 100M€ en 1 jour, mais il ne faut pas oublier que le Zenit n'a pas fait de transfert l'année dernière, et n'en fera surement pas cette année, c'est leur politique de transfert qui est ainsi :ok: Donc en gros ils ont mis 100M€ sur 3 ans, ce qui est normal, voir même faible pour un gros avec des ambitions en coupe d'europe

mais pour la presse c'est plus racoleur de dire 100M€ en 1 jour que 100M€ en 3 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 16:48:21

Yaya Touré et Fellaini dans la même équipe = impossible.

J'espère que Fellaini ira à MU.

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:50:09

il me dérangerait pas :hap:

Mollema
Mollema
Niveau 33
06 décembre 2012 à 16:50:19

C'est sur, le truc avec le Zenith c'est qu'il placent très mal leur argent je trouvent. Ils sont près à faire un gros chèque, malheureusement pas forcément sur les bons joueurs. Je pense à Bruno Alves par exemple, mais Witsel et Hulk aussi. Criscito et Danny, c'était beaucoup trop cher. Ce sont des bons joueurs, mais ils valent tout juste de la moitié du prix auquel ils ont été achetés. D'ailleurs en ce qui concerne Alves, ils l'ont achetés 3 fois plus cher que le prix auquel ils ont vendu Skrtel je crois. C'est un manque de flair vraiment dommageable. De même pour Arshavin, vendu 13 ou 15 M alors qu'il était en pleine bourre et qu'il avait une très grosse côte, il était hype. A 25M, c'était jouable.

Et je trouve ça dommage, car le Zenith est depuis 10 presque une excellente équipe sur le plan européen. Seulement, je pense que les mauvais investissements retardent énormément son développement.

Mollema
Mollema
Niveau 33
06 décembre 2012 à 16:51:00

De toute façon, Fellaini ira soit à Chelsea soit à MU. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 16:53:13

Je viens d'apprendre que Skrtel venait du Zenith :hap:

merci :)

Oui franchement, de toute façon il n'y a que 4 clubs qui ont l'argent pour Fellaini : Chelsea, les deux Manchester et Liverpool.

Chelsea, non merci, j'ai pas envie que tout les belges y aillent.
Man City j'ai dis pourquoi
et Liverpool je vois pas trop l'intérêt même si ça reste un grand club plus prestigieux qu'Everton.

Donc pour moi MU serait la meilleur option :)

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:55:27

Mais comme le prix demandé est de 40-50M€, je vois pas MU mettre ce prix, déjà que le plus gros transfert de l'histoire c'était Rio avec 43M€, mais ça date d'il y a 10 ans.

Pour le Zenit, j'étais contre le transfert de Hulk, mais par contre pour Witsel

avec Denisov en 6 (Witsel en 8 et Shirkov en 10). Quand les trois seront à 100% au même moment, c'est un trio qui pourra devenir un des meilleurs trio d'Europe.

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 16:56:12

Shirokov*

Mollema
Mollema
Niveau 33
06 décembre 2012 à 16:58:46

Oui ManU mettra jamais autant sur Fellaini, la priortié de Fergie reste je pense la défense. :(
Moi depuis le début je pense qu'il va aller à Chelsea, et je bougerais pas. :)

Thomas :d) Lierpool n'a pas l'argent pour Fellaini, et si son prix c'est 40M, alors c'est le double pour Liverpool. Faut déjà racler les fonds de tiroir pour essayer de trouver une pointe, le milieu est le seul endroit ou on a une vraie assise et ou tout roule très bien. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 16:59:34

Il ira au PSG. :ok:

Menchi2
Menchi2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:01:14

Oui, pour nous, il faut qu'on achète un défenseur, car je sais pas si l'attaque pourra tenir sur ce rythme toute l'année :hap:

A moins que Vidic retrouve son niveau d'avant la blessure contre Bâle l'année dernière

Vidic, d'ailleurs un autre gars qui était en Russie (Spartak Moscou) avant d'aller à MU et devenir capitaine, donc faudra dire aux gens qui stressent sur la rtbf dans leurs commentaires, que rien n'est perdue :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 17:31:51

Fellaini ne vaut pas 40M :non:

Il a déjà 25 ans quand même, pour la valeur marchande ça compte + c'est pas le joueur le plus solide qui existe, il se blesse quand même assez frequement. C'est un milieu défensif (ça vaut beaucoup moins qu'un attaquant par exemple). Voilà pourquoi je pense qu'il vaut autour des 30 M

La vidéo du moment