tinetine13 Voir le profil de tinetine13
Posté le 26 novembre 2012 à 21:30:12 Avertir un administrateur
Alors à partir du moment où on dénonce une simulation on doit tolérer des tacles sur les chevilles et autres tranchages de jambes en tout genre ?
Encore une fois, l'argumentation est complètement alambiquer car il n'y a pas d'arguments. C'est quand même incroyable que dès qu'un supporter (en général) trouve son compte dans un litige, il fasse l'autruche et qu'il aille gueuler comme un putois quinze jours plus tard car cette fois-là c'est en sens inverse. C'pas avec ce genre de comportements qu'on fera avancer les choses.
Vendredi dernier, Dijon s'est pris un rouge très sévère contre Laval. Deuxième jaune pour simulation alors que le match était très correct. Je pouvais me réjouir et faire le troll mais ça m'a fait chier, et je l'ai dit.
~~ Très bien ta tirade, sauf que j'ai dénoncé ce carton rouge au même titre que les Lillois d'entrée. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent se sentir floués par l'arbitrage qu'ils doivent venir gueuler sur chaque action non plus. Les deux fautes ne sont absolument pas du même genre et on s'y retrouve à les comparer, c'est là que ça ne va pas.
Et le genre de faute qu'à fait Barton, c'est très fréquent, presque dans tous les matchs, une situation de duel comme ça. Le défenseur arrive en retard et alors qu'il espérait mettre le pied sur le ballon, il marche sur l'adversaire. Rien à voir avec une faute volontaire.
Là ou Balmont est très con, c'est qu'il laisse son bras toucher Valbuena, ce genre de situation tu peux être sur que l'adversaire en rajoute pour amplifier le contact et tromper l'arbitre. Il était effacé par le contrôle de Valbuena et dès lors, il ne devait pas l'accrocher. L'accrochage est minime mais l'arbitre de là où il est voit contact, et applique le règlement.
Tu peux crier sur l'arbitre, tu peux crier sur Valbuena, mais ramener le débat sur Barton, c'est n'importe quoi.