CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

Adri7
Adri7
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:00:22

Talansky Voir le profil de Talansky
Posté le 26 novembre 2012 à 20:56:04 Avertir un administrateur
Balmont ne merite pas le rouge, Barton le mérite.CQFD.

~~ Voilà, tu tombes d'emblée dans le panneau. T'étonnes plus aussi de voir ton club piétiné en coupe européenne. En Angleterre c'est pas dit qu'il y ait carton.

Faut croire que t'as toujours pas compris que si Balmont prend un rouge c'est pas pour le geste mais pour l'anéantissement d'occasion de but, dont la règle en France veut qu'on sanctionne d'un rouge, la règle du dernier défenseur.

La faute de Barton ne vaut jamais un rouge. Pour moi le jaune est mérité, point. Mais voilà qu'il vous faut des excuses alors on prend tout ce qu'on trouve. Si c'est Kaboré qui fait la faute, il prend un jaune et personne ne l'ouvre. Mais là c'était le grand méchant ex taulard bad boy Barton.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
26 novembre 2012 à 21:00:45

Jo : Bah c'est 2 matchs comme Amalfitano hein (et encore, beaucoup de chance que ce soit zapper par la commission), des gestes comme ça sont aussi graves que des tirages de maillots en France donc bon.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:01:08

Oui d'ailleurs, Pierre Menes a bien remis à sa place Jordan lors du CFC :ok:

Il a du talent mais une mentalité de merde comme pas mal de joueurs de l'OM en ce moment, faut qu'ils changent un peu sinon ils vont être détesté de plus en plus. Amalfitano aussi ...

Talansky
Talansky
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:01:33

Je serai à la place de Digne (ou Matuidi ou tout ceux qui se font frappés pour rien) j'irais porter plainte.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
26 novembre 2012 à 21:02:27

La règle du dernier défenseur n'a jamais existé, faut le dire combien de fois ? :-(

Et bon, la logique de certain veut que rouge = grosse blessure, donc à partir de ce moment-là, on peut plus débattre :-(

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:03:55

Non mais arrête de défendre la victime Barton. Ça serait n'importe qu'elle autre joueur c'était pareil. Soit pas parano. :ok:

Porte plainte faut pas absuer :(

Puis l'argument du "en Angleterre on siffle pas", ça veut rien dire. L'arbitrage la bas est aussi catastrophique qu'en France. Ils sont plus dans la médiation mais ne savent pas arbitrer non plus.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
26 novembre 2012 à 21:06:59

Je crois pas qu'en Angleterre, il y a une erreur d'arbitrage par match :hap:

Sérieusement, je crois que chaque journée, il y a au moins 2 erreurs d'arbitrages flagrantes :(

Mollema
Mollema
Niveau 33
26 novembre 2012 à 21:10:38

Non mais pour suivre la PL au moins aussi assidument que la L1, je peux vous dire que l'arbitrage est au moins aussi daubesque. Howard Webb qui est considéré comme un des meilleurs arbitres au monde et le meilleur anglais est une bille d'une médiocrité difficilement atteignable. :)

Et aussi, le coup du "en Angleterre ça se siffle pas", c'est aussi un préjugé, car oui là-bas le jeu est plus physique, ce qui est normal étant donné le football généreux pratiqué par bon nombre d'équipes, mais des cartons rouges sévères, il y en a partout. Je pense perso que l'arbitrage est daubé partout, simplement on en parle en L1 parce que c'est ce qu'on suit principalement. :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
26 novembre 2012 à 21:14:08

Que ce soit Barton ou Tartanpion, ça mérite un rouge. Faut arrêter le délire avec une argumentation digne d'un pilier de comptoir. :(

Balmont ne fait que frôler Valbuena et le léger contact, si tant est qu'il existe est complètement insuffisant pour déséquilibrer le joueur ou avoir une influence sur son comportement. La manière dont Valbuena tombe implique un fauchage au niveau du haut de la cuisse droite. Et quand la supposée victime parle d'un croche-pattes, il perd complètement sa crédibilité.

Franchement, ne venez pas pigner sur le match de coupe et le fait de jeu concernant Hoarau pour jusitifier une faute inexistante sur Valbuena un mois plus tard. Un peu de sérieux.
Ce que font Valbuena et tous les autres branleurs, il faut le sanctionner lourdement sans quoi on se retrouvera face à des actes de triches de plus en plus abondants. Les arbitres ne peuvent pas tout voir, permettez leur de les suppléer en cas de litige pour que les vrais tricheurs soient punis.

davildo
davildo
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:17:06

Oui le rouge de Balmont est sévère. Mais il n'y absolument pas rouge pour Barton, des semelles comme ça il y en a à tous les matchs.

Adri7
Adri7
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:17:07

Talansky Voir le profil de Talansky
Posté le 26 novembre 2012 à 21:01:33 Avertir un administrateur
Je serai à la place de Digne (ou Matuidi ou tout ceux qui se font frappés pour rien) j'irais porter plainte.

~~ :pf:

Pour Barton il y a volonté de jouer le ballon c'est clair et net, il arrive en retard mais vient pour chiper le ballon et pas pour faire mal, il n'y a jamais rouge, d'ailleurs si Balmont n'est pas exclu, on en parlerait pas autant.

Pour J.Ayew je suis d'accord, pour Amalfitano encore plus. Je serais son coach j'aurais envie de l’emplâtrer. C'est vraiment un imbécile ce gars là.

Enfin Fabi concernant la règle les arbitres le signalent eux mêmes, anéantissement d'occasion de but nette doit amener un carton rouge, et faute du dernier défenseur sur l'attaquant qui file au but de même. Personnellement, j'aimerais autant qu'on réserve un rouge direct aux actions vraiment dangereuses ou faute grossière d'un dernier défenseur battu par l'attaquant qui file au but quoi. La Valbuena ne filait pas au but.

D'où il est, l'arbitre voit Valbuena effacer Balmont par son contrôle. Balmont touche Valbuena, l'accroche à peine mais Valbuena en rajoute et s'effondre, d'où il est l'arbitre ne voit pas la différence entre un touché ou un grand déséquilibre, pour lui Valbuena allait donc créer une occasion de but et Balmont était dernier défenseur, il sort le rouge.
La faute existe. Balmont n'a pas à mettre le bras, c'est totalement con. En épaule contre épaule il peut disputer le ballon, mais là il est archi battu suite au contrôle de Valbuena, donc il y a bien faute. Après Valbuena en rajoute des tonnes mais l'arbitre ne le voit pas. Après vidéo, perso j'aurais sifflé faute, et selon ce que me dis l'assistant carton jaune ou pas du tout.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
26 novembre 2012 à 21:20:17

C'est plus une semelle à ce niveau là. Prendre la chaussure, ça fait mal mais ce n'est pas trop méchant en soit. Là, Barton prend la cheville et le bas du tibia, là où le protège-tibia ne protège PAS justement. Il est largement en retard, ne cherche jamais le ballon mais plutôt à faire , ça se voit à la manière de poser son pied sur la cheville du joueur.

Adri7
Adri7
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:23:11

Davildo Voir le profil de Davildo
Posté le 26 novembre 2012 à 21:17:06 Avertir un administrateur
Oui le rouge de Balmont est sévère. Mais il n'y absolument pas rouge pour Barton, des semelles comme ça il y en a à tous les matchs.

Oui, des mecs en retard alors qu'ils venaient chercher le ballon tu en vois souvent. La plupart du temps sur un ballon à mi hauteur ou tous deux mettent pied haut d'ailleurs.
C'est une énorme éxagération de dire que ça mérite un rouge. Juste n'importe quoi. Le jaune est mérité, il suffit amplement, rien à dire. Vous vous rendez compte un peu de vos propos ? "Non mais Valbuena quel enfoiré il tombe comme une lopette :hum: Oh non mais Barton qui est super dangereux avec sa semelle là :hum: "

Plus de contact ou ballerines choisissaient votre camp mais ne vous plaigniez pas dans les deux cas alors, on voit bien toute la mauvaise foi qui découle de la rage encore non évacuée de la défaite.

La faute de Barton et celle de Balmont n'ont rien à voir et vous les comparer, si ce n'est pas chercher des excuses pour expliquer sa défaite.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
26 novembre 2012 à 21:30:12

Alors à partir du moment où on dénonce une simulation on doit tolérer des tacles sur les chevilles et autres tranchages de jambes en tout genre ?

Encore une fois, l'argumentation est complètement alambiquer car il n'y a pas d'arguments. C'est quand même incroyable que dès qu'un supporter (en général) trouve son compte dans un litige, il fasse l'autruche et qu'il aille gueuler comme un putois quinze jours plus tard car cette fois-là c'est en sens inverse. C'pas avec ce genre de comportements qu'on fera avancer les choses.

Vendredi dernier, Dijon s'est pris un rouge très sévère contre Laval. Deuxième jaune pour simulation alors que le match était très correct. Je pouvais me réjouir et faire le troll mais ça m'a fait chier, et je l'ai dit.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:58:05

+1 Tine :ok:

"La faute de Barton et celle de Balmont n'ont rien à voir et vous les comparer, si ce n'est pas chercher des excuses pour expliquer sa défaite."

:d) Oui ils n'ont rien à voir mais la sanction a été inversé. Balmont aurait dû prendre un jaune et Barton un rouge.
Les marseillais sont les pires niveau objectivité abusé :ouch:

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:59:11

Puis pourquoi tu parles de rage alors qu'ici il n'y a qu'un vrai lillois. Moi je déteste Lille donc c'est pas moi qui rage de la défaite de Lille, au contraire je suis le plus objectif possible.

Adri7
Adri7
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:13:07

tinetine13 Voir le profil de tinetine13
Posté le 26 novembre 2012 à 21:30:12 Avertir un administrateur
Alors à partir du moment où on dénonce une simulation on doit tolérer des tacles sur les chevilles et autres tranchages de jambes en tout genre ?

Encore une fois, l'argumentation est complètement alambiquer car il n'y a pas d'arguments. C'est quand même incroyable que dès qu'un supporter (en général) trouve son compte dans un litige, il fasse l'autruche et qu'il aille gueuler comme un putois quinze jours plus tard car cette fois-là c'est en sens inverse. C'pas avec ce genre de comportements qu'on fera avancer les choses.

Vendredi dernier, Dijon s'est pris un rouge très sévère contre Laval. Deuxième jaune pour simulation alors que le match était très correct. Je pouvais me réjouir et faire le troll mais ça m'a fait chier, et je l'ai dit.

~~ Très bien ta tirade, sauf que j'ai dénoncé ce carton rouge au même titre que les Lillois d'entrée. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent se sentir floués par l'arbitrage qu'ils doivent venir gueuler sur chaque action non plus. Les deux fautes ne sont absolument pas du même genre et on s'y retrouve à les comparer, c'est là que ça ne va pas.

Et le genre de faute qu'à fait Barton, c'est très fréquent, presque dans tous les matchs, une situation de duel comme ça. Le défenseur arrive en retard et alors qu'il espérait mettre le pied sur le ballon, il marche sur l'adversaire. Rien à voir avec une faute volontaire.

Là ou Balmont est très con, c'est qu'il laisse son bras toucher Valbuena, ce genre de situation tu peux être sur que l'adversaire en rajoute pour amplifier le contact et tromper l'arbitre. Il était effacé par le contrôle de Valbuena et dès lors, il ne devait pas l'accrocher. L'accrochage est minime mais l'arbitre de là où il est voit contact, et applique le règlement.

Tu peux crier sur l'arbitre, tu peux crier sur Valbuena, mais ramener le débat sur Barton, c'est n'importe quoi.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
26 novembre 2012 à 22:52:44

Voilà à quoi ressemble une semelle chez Barton.
http://www.pixenli.com/images/1353/1353966424027578800.png
- Saut en extension (tout le poids du corps sur la jambe avant)
- Geste non maîtrisé
- Aucune intention de jouer le ballon mais plutôt de faire mal a priori
- Une semelle ou on prend la cheville, début du tibia, intéressant...

Mais oui, en effet, on voit ça des dizaines de fois par match. Donc non seulement l'arbitre exagérément sévère envers Balmont car même s'il y avait faute, un jaune était le seul carton possible et de l'autre, il est plutôt laxiste envers Barton. Un rouge se siffle largement pour cette faute mais un jaune est déjà une sanction donc après tout soit. Le match aurait été bien plus intéressant à 11 contre 11. Maintenant, je pense qu'on a fait le tour sur ce match.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:53:40

Et puis les marseillais qui crié au scandale lors des expulsions respectives de Fanni et Mendes, l'arbitre a aussi appliqué à la lettre le règlement.

Faut aller dans le même sens sinon c'est facile de critiquer.

D'habitude quand je vois tes "pavés" Adri, ils sont assez objectif mais là ça n'est que du grand n'importe quoi.

Joe_Dombrowski
Joe_Dombrowski
Niveau 10
27 novembre 2012 à 06:53:57

Qui va voir Sainté-Paris ?? :)
Parce que j'y vais :bave: :cool:

La vidéo du moment