Calmes toi, je réagissais aux propos de Jo.
Balmont, il n'a peut être pas autant de rouges que Rool mais il a sa cote niveau jaune.
M'enfin pour Valbuena, on reste sur le type toujours à terre, mais finalement vous ne devez pas le voir jouer souvent pour dire ça. Bien souvent d'ailleurs les fautes sont sifflées alors que l'arbitre pourrait laisser l'avantage puisqu'il se rattrape/relève pour jouer le ballon. Pour autant ce sera toujours un joueur qui subira beaucoup de faute. De par son rôle, de par sa taille, de par sa faculté de dribble et de percussion. Souvent l'adversaire est d'ailleurs contraint à la faute. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Il a souvent exagéré par le passé mais depuis plusieurs saisons lorsqu'il tombe, il est bien accroché.
Alors ce soir l'accrochage avec Balmont je viens de voir le ralenti il n'y a certainement pas de quoi réellement le déséquilibrer. Pour autant je maintiens mes propos, en France on siffle faute là dessus, il y a clairement volonté de Balmont de l'accrocher parce qu'il est battu, prit de vitesse. Après vidéo, il y aurait coup franc, carton jaune. L’ambiguïté du règlement veut qu'en France, on mette un rouge. C'est comme ça et ça le restera tant que nos règles ne seront pas revues. En Anglettre y'a rien, en C1 jaune orangé, en L1 rouge. Balmont commet une erreur. Il peut gueuler après la règle parce que c'est sévère mais il fait une erreur, et évitable.