CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

Adri7
Adri7
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:11:37

Je parlais pour Fabi bien sur :noel:

Mais comme l'avait dit Tine hier il me semble, on voit quand même que le niveau de la L1 se rehausse. Les effectifs ne se sont pas forcément améliorés (hors Paris, vous m'aviez compris) mais pas mal d'équipes arrivent à tenir la dragée haute aux "grosses écuries". Pour combien de temps certes mais on se retrouve aujourd'hui après 13 journées avec StE', Rennes et VA à un point de Paris, qui peut même être devancé par l'OM et l'OL qui comptent deux matchs de retard.

On est loin d'un Paris qui s'échappe, est champion d'automne avec 12 points d'avance, et d'une lutte entre 5 formations derrière pour les deux dernières places de C1.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:12:41

Les marseillais qui s'enflamme encore pour Drogba, on vous changera jamais :rire:

Tous les ans, on a droit à cette rumeur, vous vous voyez déjà avec lui et déception :hap:

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:15:56

Comment peut-on dire que le niveau de la L1 se rehausse quand on voit la catastrophe qui est en train de se passer en LDC avec Montpellier et Lille ? :ok:

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
18 novembre 2012 à 11:16:34

C'est des humains ok, mais c'est aussi des modèles pour des jeunes, et désolé ces gestes ne sont pas acceptables.
Si tu frappes un collègue à ton boulot, tu penses que c'est bien parce que c'est humain ? Il y a des limites quand même à ne pas dépasser, surtout en dehors du terrain :ok:

Adri7
Adri7
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:21:15

C'est bien cette fois que la rumeur est probable. Jusque là on était dans une pure fiction vu le salaire, voire le montant du transfert.

Mais aujourd'hui Drogba a tout gagné en Angleterre, en Europe, et il lui faut jouer en vue de la CAN. En cas de dérogation, deux clubs pourraient l’accueillir, Chelsea et l'OM. Après l'avoir gentiment laisser partir l'an dernier, je doute que Chelsea veuille vraiment. Ils ont décidé de faire place à une nouvelle génération et faire revenir Drogba en prêt deux mois serait un aveu d'impuissance assorti d'un retour en arrière.

Quant à l'OM, c'est l'occasion ultime de revoir Drogba fouler la pelouse du Vélodrome. On connait l'attachement entre joueur/club/supporter, il serait sur de pouvoir jouer et surtout, ne viendrait absolument pas pour mettre des sous de côté mais bien pour jouer en vue de la CAN.
La demande de dérogation a été envoyé à la Fifa et si elle l'accepte, je pense vraiment que ce serait la solution qui arrangerait tout le monde. Ce serait aussi l'occasion pour lui d'enfin se défaire de ce poids.

Adri7
Adri7
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:26:20

Razak_Boukari Voir le profil de Razak_Boukari
Posté le 18 novembre 2012 à 11:15:56 Avertir un administrateur
Comment peut-on dire que le niveau de la L1 se rehausse quand on voit la catastrophe qui est en train de se passer en LDC avec Montpellier et Lille ? :ok:

~~ Pour ces deux clubs, c'était plus que prévisible. Lille pas autant que Montpellier, mais pour les champions de France il était acquis que cette saison serait la plus dure.

Mais aujourd'hui le nier est preuve de mauvaise foi, les niveaux se resserrent et certaines petites formation hissent leur niveau de jeu à une hauteur inattendue.

"C'est des humains ok, mais c'est aussi des modèles pour des jeunes, et désolé ces gestes ne sont pas acceptables. "

~~ Pour cela je suis d'accord. M'enfin je pars du principe qu'un bon/grand joueur doit l'être, ou du moins un joueur respectable. Jeunechamp n'est ni exceptionnel, ni un grand joueur et a surtout un passif derrière, il faut voir aussi les clubs où il a évolué.

"Si tu frappes un collègue à ton boulot, tu penses que c'est bien parce que c'est humain ? Il y a des limites quand même à ne pas dépasser, surtout en dehors du terrain :ok: "

~~ La comparaison avec un boulot classique est abusive par contre. C'est bien la nuance, ceux ci sont des sportifs.

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
18 novembre 2012 à 11:28:23

Etre sportif reste un métier, tu es payé, tu as des régles à respecter :ok:
Et justement, quand tu n'es pas un joueur talentueux, t'essayes d'être un modèle en dehors du terrain, et là c'est c'est tout le contraire.

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:31:10

"Mais aujourd'hui le nier est preuve de mauvaise foi, les niveaux se resserrent et certaines petites formation hissent leur niveau de jeu à une hauteur inattendue. "

:d) Le niveau se resserrent en L1 oui mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur nuance :ok:

Les grosses écuries (hors paris) sont moins fort et les moyennes un peu plus fort. Donc pour moi le niveau de la L1 est en baisse continue depuis l'an passé et personne ne peut dire le contraire :(

Ça se ressent au niveau européen, Montpellier et Lille qui se font péter par les Grecs et les Biélorusses vont arrêter les conneries là ..

[Fabi_Wegmann]
[Fabi_Wegmann]
Niveau 16
18 novembre 2012 à 11:31:23

Le niveau de la L1 est rehaussé mais bon c'est quand même assez minime, Paris joue très mal, l'OM, l'OL et Lillesont beaucoup moins fort qu'avant, le VAFC a toujours été très bon à domicile, mais à l'extérieur ça reste limité.
La seule équipe pour moi qui a vraiment progressé, c'est Sainté avec les arrivées d'Hamouma, Brandao et Cohade, les confirmations de Gradel, Clement et Aubameyang :ok:

Vardis
Vardis
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:42:47

On a de belles équipes en L1 mais pas du niveau européen, pas assez d'expérienc européenne, c'est pour cela, que Parisn l'OL et l'OM sont les 3 valeurs sur en LdC. :(

Adri7
Adri7
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:33:15

+1 pour l'expérience en C1.

Pour le niveau moi ce que je retiens, c'est que Rennes, VA, StE' arrivent à enchainer des perf's de haut vol. Impensable auparavant.

La saison est longue et on a bâché qu'un tiers de toute manière. J'espère trouver les grosses écuries sur le podium pour nous défendre correctement en C1 l'an prochain, cependant je pense qu'on est vraiment pas à l'abri d'une nouvelle équipe surprise sur le podium.

Ça revient à ce que je disais hier pour Lille. Ils se voyaient trop beau fin 2010 et laissent finalement Auxerre 3e alors qu'ils avaient leur destin entre leurs mains. Cette non qualif leur a couté cher ...

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:39:15

Il y a toujours eu des équipes comme Rennes,Va et Sainté hein qui battait les gros. :ok:

Perso depuis l'an passé, je me rends compte de l'extrême faiblesse de notre championnat qui est à des années lumières des autres grands championnat pour moi :ok:

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
18 novembre 2012 à 12:41:52

Razak_Boukari
Posté le 18 novembre 2012 à 11:12:41
Les marseillais qui s'enflamme encore pour Drogba, on vous changera jamais

Tous les ans, on a droit à cette rumeur, vous vous voyez déjà avec lui et déception
Lien permanent

Stop dire toujours les marseillais alors qu'à chaque fois ce sont les médias qui créent la rumeur :(

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:42:17

"Ça revient à ce que je disais hier pour Lille. Ils se voyaient trop beau fin 2010 et laissent finalement Auxerre 3e alors qu'ils avaient leur destin entre leurs mains. Cette non qualif leur a couté cher ... "

:d) C'est vrai que ça leur a fait très mal, 1 an plus tard ils étaient champion de France :(

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:43:23

Oui c'est les médias mais les marseillais tombent toujours dans le piège et y croient, c'est pour ça que je dis ça :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
18 novembre 2012 à 12:47:29

Faut arrêter, notre championnat n'est pas si faible que cela. Effectivement, on a tendance à s'obstiner avec la C1 alors qu'il est clair que pour le moment, seuls Lyon, Paris et éventuellement Marseille et Lille arrivent à sortir de poules. Cela dit, je suis convaincu qu'en C3, certains de nos clubs auraient une carte à jouer.

- Le Lyon de demi-finale de C1 n'est pas aussi fort que celui de cette année.
- Paris, c'est pas encore rodée n'empêche qu'ils ont un gros potentiel. N'oublions pas que Lucas Moura arrive.
- Sainté et Rennes deviennent des équipes très compétitives avec leur recrutement intelligent
- Marseille rectifie le tir. Si Gignac confirme et que Remy revient bien, ça peut être pas mal

Il nous manque peut-etre une vraie pointure capable de performer en C1 à court terme mais on a une véritable densité avec 67 équipes très très solides.

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
18 novembre 2012 à 12:48:17

Ce sont les médias qui te donnent l'impression que les supps y croient, mais réalité ceux qui y ont vraiment cru sont peu. En revanche là c'est plus probable vu qu'il ne peut pas jouer pendant longtemps il est obligé de chercher du temps de jeu pour la CAN

Razak_Boukari
Razak_Boukari
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:54:32

Oui en C3, on peut faire quelque chose ce qui prouvent qu'on ne vaut pas mieux que les Ukrainiens ou Russes qui eux aussi visent souvent la C3 car pas assez bon pour la LDC (enfin le Shaktar est meilleur que n'importe quel équipe française) :(

Enfin bon, j'espère qu'avec l'effet Qatar à Paris, ça va changer, on verra.

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
18 novembre 2012 à 12:54:56

Là où la L1 a vraiment progressé c'est au niveau du spectacle je trouve. On a plus autant de purges qu'avant. Des teams comme VA, Sainté sont dans les meilleures attaques d'Europe, Lyon est une des équipes qui gardent le plus le ballon... Pour moi au niveau international on a pas vraiment plus de chances qu'avant, mais au niveau national y a vraiment une évolution dans le jeu

Vardis
Vardis
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:56:03

Je préfère gagner la Ligue Europa que perde en demi de LdC persos. :ok:

La vidéo du moment