On a bien comprit que le Real le voulait et n'a pas été radin pour écarter toute concurrence, mais s'il leur a tapé dans l’œil, c'est pas pour rien non plus. Il faisait de bons matchs dans sa fin de saison avec Lens.
À mon sens il aura très vite le niveau EdF, alors si on veut bâtir une équipe intéressante pour le futur, on doit s'intéresser à ces joueurs là. Je ne parle pas de mettre Varane titulaire, mais en 4e défenseur. Je ne dis pas qu'il faut le sélectionner à chaque fois non plus, mais on peut sélectionner de temps à autres ce type de jeunes joueurs qui semblent avoir un avenir en EdF pour leur montrer que la porte est entrouverte. Ça ne pourrait que pousser ces jeunes à se surpasser en club pour venir bousculer la hiérarchie installée en sélection.
Or jusque là on a souvent fait l'inverse. Pris des mecs confirmés depuis longtemps pour ensuite leur fournir une confiance aveugle et les rappeler à chaque fois. C'est comme ça que certains "installés" se sont pris pour les caïds de cour d'école. Personne ne doit être intouchable en sélection, il faut que tous comprennent que de nombreux jeunes peuvent venir les foutrent définitivement dehors. Même un grand joueur dans une passe délicate en club ne doit pas être indiscutable en EdF.