Franchement Tine je trouve que tes propos ne sont pas très convaincants.
Ce que tu dis était acquis à une certaine époque mais aujourd'hui, les clubs ne communique plus par fax non plus, les grands clubs savent aller dénicher des talents jusque dans quelques divisions dont pas grand monde ne soupçonne l'existence.
Si Rose était meilleur que Varane, un bon club sans même en être un grand serait venu le voler à Laval depuis des lustres avec une indemnité qui aurait mit tout le monde d'accord.
Je ne le connais certainement pas comme tu le connais mais c'est abusé de dire que s'il était dans tel club il serait au Réal aujourd'hui. A te croire le type crève l'écran en L2 depuis deux ans, même pour un club de très haut niveau qui ne recrute que du lourd, tout jeune qui promet n'échappe pas complètement aux radars. Si le Réal est allé mettre 10M€ sur Varane, c'est bien qu'on soupçonne en lui le potentiel pour concurrencer Pepe et le remplacer un jour. En attendant, vu le nombre de match que le club joue et le statut de n°3 de Varane, nul doute qu'il va en jouer des matchs.
Il a déjà joué des affiches européenne en restant solide de bout en bout. C'est autre chose que de stopper le redoutable avant centre de Nîmes, alors l'expérience de jouer toutes les semaines je veux bien, mais un joueur de 20 ans qui joue aux côtés de Ramos face à City, je pense qu'elle est toute autre.
L'EdF ? M'biwa y semble installé même s'il a plus de mal que l'an passé en club, ok.
Méxès on oublie, déjà qu'il a toujours eu une histoire compliqué avec la sélection.
Kos' vit un début de saison très difficile en Angleterre alors si on peut lui laisser du temps on ne peut tout de même pas le placer titulaire ...
Sakho joue (pas toujours) mais joue avec Paris et se positionne comme une valeur sure un peu comme M'Biwa.
Rami fait 60 matchs par saison a Valence et se retrouve toujours cramé. Pas toujours rassurant ces derniers temps.
On peut lancer Varane, il aura parfaitement le niveau pour la Coupe du Monde 2014, on se doit de bâtir une équipe dans ce sens.