CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Foot.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:30:20

AndySchleck
Posté le 22 octobre 2012 à 01:25:12
Donc prouvera qu'ils sont des "mercenaires" .

a voir le club. Si Remy tombe a Munich ou Aubame a Tott tel un LLoris ce ne seront pas des mercenaires a l'inverse si un belhanda signe a Fulham ok , il faut distinguer ambition et mercenaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:32:16

Pour en revenir sur le débat du "meilleur joueur" de tous les temps, je ne comprends pas comment on peux dire quelque chose du genre "Pelé est moins bon que Messi", sachant qu'on a jamais vu jouer Pelé. Comparons ce que nous pouvons comparer.
Libre à vous de dire "Messi est le meilleur joueur que j'ai vu". OK là je comprends, mais au delà vous vous basez seulement sur des impressions et des récits. :noel:

AndySchleck
AndySchleck
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:32:50

Oui tout à fait :)

-LanceArmstrong
-LanceArmstrong
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:34:29

Et puis de toute façon, c'est Zizou :ok:

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:36:42

NotoriousT
Posté le 22 octobre 2012 à 01:32:16
Pour en revenir sur le débat du "meilleur joueur" de tous les temps, je ne comprends pas comment on peux dire quelque chose du genre "Pelé est moins bon que Messi", sachant qu'on a jamais vu jouer Pelé. Comparons ce que nous pouvons comparer.
Libre à vous de dire "Messi est le meilleur joueur que j'ai vu". OK là je comprends, mais au delà vous vous basez seulement sur des impressions et des récits.

la notion de meilleur joueur de tous les temps est obsolet, c'est un debat steril et inutile car on ne compare pas 2 epoques mais bon tout homme veut faire passer sa subjectivité

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
22 octobre 2012 à 01:39:03

Dans le débat de tout à l'heure personne n'a parlé de niveau, on parlait de grandeur, personne n'ai dit que Messi était plus fort que Maradona ou l'inverse.

AndySchleck
AndySchleck
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:39:18

Sur le terrain par contre il y a aucun doute normalement Messi > Pelé comme pas mal de joueurs à notre époque , même chose au cyclisme .

-LanceArmstrong
-LanceArmstrong
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:40:25

Ca c'est vrai. Puis même sans chercher à comparer deux périodes distinctes de 50 années, rien que les caractéristiques et cultures des différents championnats empêchent de le faire.

-LanceArmstrong
-LanceArmstrong
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:42:00
  • Je parlais de l'affirmation de Max*
Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:42:56

AndySchleck
Posté le 22 octobre 2012 à 01:39:18
Sur le terrain par contre il y a aucun doute normalement Messi > Pelé comme pas mal de joueurs à notre époque , même chose au cyclisme .
Lien permanent

Messi a l'epoque de Pele 'aurait ptet rien fait comme Pele a notre pourrait etre meilleur que Messi

cyclisme l'equipement/dopage/Societe dans laquelle on vit
etc ... tout a evolue c'est un autre probleme je trouve

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:43:40

Jamounet
Posté le 22 octobre 2012 à 01:39:03
Dans le débat de tout à l'heure personne n'a parlé de niveau, on parlait de grandeur, personne n'ai dit que Messi était plus fort que Maradona ou l'inverse.

Grandeur a quel niveau ?

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
22 octobre 2012 à 01:45:43

Flemme de refaire le débat, relis les pages

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:45:52

Messi est déjà assez "grand" et est amené à le devenir encore plus.
Mais je regrette qu'une partie de sa "grandeur" soit artificielle : histoire arrangée pour être l'incarnation de celui qui a réussi malgré tous les obstacles, image lissée et travaillée inlassablement par les médias.
Messi plus fair-play, plus génereux, plus collectif ?
Genereux, je sais pas, je ne le connais pas. Plus fair play et collectif que la moyenne ? Personnellement je le trouve beaucoup plus égocentrique et "personnel" sur le terrain que ce qu'on nous répète. Ce qui n'enlève rien à son immense talent.

Mais cette instrumentalisation autour de lui lui enlève beaucoup de charme je trouve. Messi est un super joueur, mais pour moi il lui manque ce charme qui fait les légendes. Ronnie l'avait :coeur:

-LanceArmstrong
-LanceArmstrong
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:52:20

Ouais enfin Ronnie c'est déjà pas le même talent. Il sait faire autre chose que des crochets et des accélérations :(
Messi est terriblement efficace et joue quasi toujours juste mais n'a pas une palette technique aussi large que celle qu'avait (a ?) Ronaldinho.

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:53:35

Tant que Messi ne gagnera pas la coupe du monde pour son pays ce ne sera pas une legende a proprement parlé. ( car un joueur de son standing ce doit de gagner une coupe du monde )

l'image que vehicule Messi est une image faconné par les medias, La pseudo guerre avec Ronaldo c'est pour vendre des papiers

Ronnie est une legende qui a apporte bcp au sport mais qui nous laissera pour toujours ce gout d'inachevé a cause de sa faiblesse mental qui n'a pas supporte son niveau :-(

Jamounet
Jamounet
Niveau 33
22 octobre 2012 à 01:54:05

Je vois pas tellement le rapport entre le talent et la palette technique...

-LanceArmstrong
-LanceArmstrong
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:56:28

Je n'ai pas lié les deux, ce sont deux phrases séparées :ok:

Ronnie aimait trop faire la fête :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:57:00

+1 Jam, je pense qu'il vaut mieux être très talentueux dans un domaine en particulier quitte à avoir une "palette" moins grande ^^

Hinrich
Hinrich
Niveau 10
22 octobre 2012 à 01:58:06

Ronaldo ( le bresilien bien sur ) etait parfait en tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:59:01

Ronaldo je peux pas avoir un réel avis sur lui, j'étais jeune quand il était à son top niveau, et à part la coupe du monde 2002 je n'ai pas vraiment de souvenir très net de lui :/

La vidéo du moment