J'ai dit que Gibbs avait fait le match parfait, non ? J'ai juste dit qu'il avait été très bon, et je voulais surtout que Vardis notamment le remarque, lui qui disait que c'était le point faible de notre défense. Il s'est avéré que non.
Pour Mertesacker, arrêtons de parler de lui. Je ne dis pas qu'il me rassure, au contraire. Mais en comparaison avec ces débuts de l'an dernier, au moins aujourd'hui, il sert à quelque. Mais osef de lui, c'était son dernier match de toute façon.
Et pour Jenkinson ok sa copie n'est pas dégueulasse mais ses débuts de matchs sont toujours comme ça. Donc c'est largement plus préjudiciable que les mauvais centres de Gibbs. Et ce n'est pas pour le défendre car je suis tout à fait d'accord que c'est en partie de sa faute si Giroud n'a pas eu de ballons, mais quand Sagna est là, Gibbs ne peut pas monter autant. On l'a vu sur les trois matchs, Gibbs est très offensif et Jenkinson beaucoup plus discipliné. C'est logique, il en faut toujours un qui reste, et Gibbs est plus à l'aise devant. Il lui arrive même de jouer milieu.
Mais quand Sagna reviendra, les rôles seront inversés et Gibbs restera derrière la plupart du temps. Donc les centres, il ne les a jamais vraiment travaillés. Surtout qu'avec Van Persie, les ballons aériens n'étaient pas la priorité.
Enfin, concernant mon objectivité, je n'ai absolument pas "mes têtes" à Arsenal. Je dis pas aujourd'hui que Chamakh > Giroud, mais je dis qu'à l'arrivée de Chamakh, je croyais qu'il pouvait réussir. Pour Giroud, j'ai plus de mal. C'est tout ! Et pourtant je préfère Giroud qui a une palette de jeu bien plus complète. Mais j'ai des doutes, c'est tout. Tant mieux s'il me fait changer d'avis mais pour l'instant c'est pas le cas.
Et pour Walcott / Gervinho, demande à n'importe quel supporter d'Arsenal, il sera de mon avis. Gervinho est le joueur qui énerve le plus. Walcott aussi, mais beaucoup moins. On a d'ailleurs pu voir les deux sur le banc hier, et ça a du les remettre en place. Surtout vu le match de Chamberlain, qui a fait un boulot défensif énorme pour aider Jenkinson, justement.
Et pour mes changements d'avis, je me base sur les derniers matchs de Gibbs. Au début de saison dernière, il était en concurrence avec Santos. Celui-ci s'est blessé et Gibbs a pris sa place. Au début, il était à la ramasse. Puis sur la fin de saison, il est devenu de plus en plus utile offensivement et bon défensivement. Il continue sur ce début de saison comme il avait terminé. Ca suffit pour qu'il remonte dans mon estime. Et aussi dans celle de Wenger visiblement, puisqu'il est devenu indispensable.
C'est juste normal de changer d'avis sur un joueur quand il prend une autre envergure. Sinon tout le monde banderait encore sur Gourcuff et personne ne croirai en Messi.