tinetine13
Posté le 2 septembre 2012 à 20:12:58
Allo ! Jenkison a 20 ans et encore du kiri sur le coin de la bouche...
Son début de match a été très moyen, je te l'accorde. Je l'avais même blacklisté pour mon futur bilan. Mais au fur et à mesure du match, il a très bien tenu son rang face à Sterling qui était virevoltant dans ce match. Autant dire qu'il a fourni une copie très propre ponctuée de quelques montées audacieuses même.
Gibbs lui avait un client bien moins redoutable alias Borini. Tout de suite, c'est plus facile. Et offensivement, bah désolé mais les centres allaient partout sauf sur Giroud. Alors je veux bien qu'on incrimine Giroud d'être mauvais que peut-il faire avec des centres aussi dégueulasses ????
Vermaelen a fait le taff, ni plus ni moins. Quelques percées pour impulser un nouvel élan à son équipe. Sinon, la doublette qu'il formait avec Mertesacker était moyenne. Beaucoup de largesses qui permettaient des passes aisées dans les 18 mètres (Merci Liverpool pour les contrôles foireux). Par contre Mertesacker lui a été bien médiocre, pour changer... Entre sa lenteur, ses relances foireuses, sa faute sur Suarez qui mérite pénalty. D'habitude, ça passe mais là, on avait peur dès qu'il avait le ballon.
Donc oui, je confirme que Mertesacker est un mauvais défenseur, et que Jenkinson a été la satisfaction de la défense aujourd'hui. Vermaelen étant plus ou moins égal à lui-même et Gibbs sans plus par rapport à ce que tu en fait (bon, il est jeune, laissons lui du temps)
Sinon, on est d'accord, Cazorla/Diaby énormes et Arteta très bon qui se dégagent comme les trois hommes de ce match.
Donc si je comprends bien, un mec de 20 ans qui fait 20 premières minutes pitoyables est la satisfaction du match côté défensif. Alors qu'un gars de 22 ans qui fait le match parfait hormis ses centres qu'il doit encore travailler, il est banal ? Je sais pas pourquoi tu défends Jenkinson comme ça. Je suis d'accord pour dire que son match n'est pas catastrophique, qu'il s'est bien rattrapé, mais il était clairement un ton en dessous des autres.
De plus ses montées ont rarement été utiles. Comme lorsqu'il a la balle dans les pieds, il ne sait pas quoi faire quand il est devant. Donc pas mauvais ok, bon, non.
Sinon Vardis, comme te l'as dit Thomas, faut arrêter le cliché avec Sagna. Il a énormément travaillé ses centres et aujourd'hui, ils sont pour la plupart très bons.