tinetine13
Posté le 2 septembre 2012 à 18:56:54
Jenkinson a très bien tenu son couloir face au très remuant Sterling. C'est pour moi le meilleur élément de la défense d'Arsenal qui était piteuse aujourd'hui. Merci Liverpool de ne pas avoir le danger.
Giroud, on peut pas le juger sur ce match. Il a un ballon exploitable par Diaby et autre en fin de match mais il y a une bonne intervention défensive.
Excellent match de Diaby et Cazorla sinon, ce sont les deux hommes qui se dégagent côté Gunners. Dans un degré moindre Arteta et Jenkinson.
Défense centrale très moyenne pour ne pas dire catastrophique. Gibbs souvent devant mais que de mauvais centres.
On n'a pas vu le même match pour Jenkinson. Défensivement oui, c'est solide. En un contre un il a toujours su contenir Sterling. Mais il a laissé plusieurs fois des espaces pour ce même Sterling justement. Et surtout, quand il a la balle, un peu comme Mertesacker l'an dernier, il ne s'est pas quoi en faire. Il panique et fait de très mauvaises passes. Au fil du match il a pris confiance et s'est même porté plus régulièrement vers l'avant, mais son entame de match est catastrophique.
Vermaelen a été nettement meilleur dans son domaine. Suarez a réussi à réussi à mettre en difficulté Mertesacker mais à aucun moment Vermaelen. Impérial en défense, il a même apporté le surnombre a de nombreuses reprises suite à ses percées fantastiques. Pareil pour Gibbs, toujours devant. Alors oui pour les centres il est pas très bien reglé mais pour le reste, c'est superbe. Il s'entend à merveille avec Podolski et défensivement, il a été irréprochable. Trouve moi juste une erreur de Gibbs aujourd'hui en défense. Ses tacles sont toujours sur le ballon et il utilise souvent sa vitesse pour couper des ballons, bref parfait.
On dirait que tu prends volontairement la défense des joueurs moins connus pour montrer que tu t'y connais. Mais c'est pas la première fois que je suis en total désaccord avec toi. Et là c'est flagrant, Jenkinson a été bien moins bon que Verma et Gibbs. Je vois pas comment on peut aussi dire que la défense a été catastrophique. Mertesacker, dans l'anticipation et les duels, il n'y a rien à lui reprocher. Les trois autres, je viens de les évoquer.
Et Arteta est surement le troisième meilleur joueur du jour après Cazorla et Diaby. Il a réalisé un travail défensif exceptionnel alors que ce n'est pas son poste habituel. Et offensivement, il était toujours présent pour relayer et orienter.