"Et pour Walcott / Gervinho, la différence c'est l'intelligence de jeu. Walcott a des défauts mais il fait souvent les bons choix. Ce qui lui manque c'est parfois la lucidité pour terminer une action ou réaliser le bon geste. Mais l'idée est souvent la bonne et il est collectif.
Gervinho est juste un débile sur le terrain. Il semble ne pas réfléchir. Il accélère parce qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre et ne semble même pas capable de s'arrêter avant de sortir du terrain. C'est le truc le plus con qui soit putain ! Alors ca peut arriver mais lui est capable de te le faire 5 fois dans un match... "
C'est dingue mais j'aurais limite dit l'inverse.
Walcott je trouve qu'il ne joue que sur ça vitesse et ses jamabes de feu. Alors oui, il a de l'intelligence de jeu, mais je pense que chez lui c'est tout simplement sa qualité de jeu qui pêche. Peut-être peut-il encore éxploser, comme dit il à 23 ans, mais j'ai comme l'impression qu'il lui manque un peu de qualité de jeu comme dit, que ça soit dans la passe ou dans le tir.
Gervinho j'ai le souvenir de lui à Lille (je l'ai très peu vu à Arsenal) d'un joueur extrêmement percutant et toujours très bon dans le derniers geste, tout en étant percutant et technique. Je pense qu'il peut faire quelque chose de bien.
Concernant l'attaque, je pense plutôt que Giroud peut s'imposer. Dans la surface c'est un monstre, que ce soit dos au but, en passeur, en remiseur, en finisseur.... il a une très grande palette et c'est le genre d'attaquant de surface que j'apprécie beaucoup.
J'ai plus de doutes concernant Podolski. Si il est à son niveau de Cologne, il peut faire bobo avec Giroud. Mais je sais pas, j'ai comme un gros doute à son sujet.
De toute façon, seul le temps nous le dira.